Et les spoilers ?
Et les spoilers ?
#1Salut à tous
J'ai affecté une fonction sortie spoiler et une rentrée spoiler à mon HOTAS
Mais quand je les sors, selon le diagramme montré sur le pdf, ils ne sont que moyennement sortis, ( J'ai comme un genre de grille dans le petit témoin à gauche) et ça freine pas des masses, on se croirait en L-39.
Donc j'ai peut-être loupé un truc sur le paramétrage des spoilers.
J'ai affecté une fonction sortie spoiler et une rentrée spoiler à mon HOTAS
Mais quand je les sors, selon le diagramme montré sur le pdf, ils ne sont que moyennement sortis, ( J'ai comme un genre de grille dans le petit témoin à gauche) et ça freine pas des masses, on se croirait en L-39.
Donc j'ai peut-être loupé un truc sur le paramétrage des spoilers.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: Et les spoilers ?
#2tu veux dire aérofreins ?
Pour les sortir complétement faut laisser appuyer la touche que tu a affecté à sa sortie.
Le petit témoin que tu vois passera de "grillage" comme tu dis a "carré noir plein".
Mais cela dépend aussi de ta vitesse. Tu ne pourras pas les sortir complétement (carré noir plein) si tu vas trop vite et d'ailleurs c'est pareil pour leur sortie partielle (grillage)
Les spoilers c'est ce qu'il y a sur les ailes du Tomcat pour "casser" la portance.
Pour les sortir complétement faut laisser appuyer la touche que tu a affecté à sa sortie.
Le petit témoin que tu vois passera de "grillage" comme tu dis a "carré noir plein".
Mais cela dépend aussi de ta vitesse. Tu ne pourras pas les sortir complétement (carré noir plein) si tu vas trop vite et d'ailleurs c'est pareil pour leur sortie partielle (grillage)
Les spoilers c'est ce qu'il y a sur les ailes du Tomcat pour "casser" la portance.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Re: Et les spoilers ?
#3Tu veux dire qu'il faut appuyer plusieurs fois pour avoir le plein noir ?
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Re: Et les spoilers ?
#4non tu laisse appuyé jusqu’à qu'il soit sortie complétement (environ 2 secondes)
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Re: Et les spoilers ?
#5Et mef à la vitesse. En fonction, il se peut que l'AF ne sorte pas complétement.
Re: Et les spoilers ?
#6Les spoilers sont au dessus des ailes et si tu les sors, ça casse ta portance ... rien a voir avec les aerofreins qui sont la pour augmenter la trainée et donc réduire la vitesse.
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Re: Et les spoilers ?
#7Les AF commencent à sortir grosso merdo en dessous de Mach 0.72. Pour leur plein déploiement je n'ai pas encore pris le temps de noter la vitesse.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Et les spoilers ?
#8Oui je voulais dire aérofreins.
Pour beaucoup d'avions, c'est la même chose.
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Re: Et les spoilers ?
#9Disons que (si je ne dis pas de bêtises) tout spoiler est un aérofrein, mais que tout aérofrein n'est pas un spoiler. ^^
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Re: Et les spoilers ?
#10Je ne crois pas que tu dises de bêtise. Les deux sont des surfaces mobiles. Un spoiler sert à réduire la portance. Un aérofrein sert à rendre l'avion moins aérodynamique. Un spoiler s'oppose forcément à la pénétration dans l'air, ce qui en fait un AF. Mais un AF dorsal, par exemple, n'est pas un spoiler.diditopgun a écrit : ↑mar. avr. 09, 2019 2:16 amDisons que (si je ne dis pas de bêtises) tout spoiler est un aérofrein, mais que tout aérofrein n'est pas un spoiler. ^^
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Re: Et les spoilers ?
#11En deux mots tout ce qui sort de l'appareil en plein vol ralentis l'avion, même la perche de ravitaillement. N'allez pas chercher des solutions qui vont vous empêcher de dormir
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Re: Et les spoilers ?
#12mais si on commence à considérer le fuselage du F14 comme un corps portant, ce qui ne doit pas être loin d'être vrai, son aérofrein dorsal devient un spoiler, contrairement à son ventral?*Aquila* a écrit : ↑mar. avr. 09, 2019 9:52 amJe ne crois pas que tu dises de bêtise. Les deux sont des surfaces mobiles. Un spoiler sert à réduire la portance. Un aérofrein sert à rendre l'avion moins aérodynamique. Un spoiler s'oppose forcément à la pénétration dans l'air, ce qui en fait un AF. Mais un AF dorsal, par exemple, n'est pas un spoiler.diditopgun a écrit : ↑mar. avr. 09, 2019 2:16 amDisons que (si je ne dis pas de bêtises) tout spoiler est un aérofrein, mais que tout aérofrein n'est pas un spoiler. ^^
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Re: Et les spoilers ?
#13Mouai... Pas convaincu ^^
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Re: Et les spoilers ?
#14Reprenons les bases:
Les spoilers sont conçus et placés de façon à décoller la couche limite sur l'extrados de l'aile (l'air relatif qui "colle" à l'aile et qui, sur l'aile, engendre la portance) créant ainsi des tourbillons au dessus de cette aile pour diminuer sa portance. L'avion va descendre mais il va garder son incidence.
Les aérofreins sont conçus et placés de façon à freiner l'avion (généralement de grandes 'pelles') en augmentant considérablement sa traînée mais sans modifier sa portance.
Bien représenté, ici avec le F14, puisque ce sont 2 'pelles' bien symétriques. Faites l’essai : l'avion ne chute pas comme lors de l'utilisation des spoilers, il est ralenti. (et bien sûr à force de ralentir son incidence va chuter)
Donc les aérofreins, sur le F14, et même avec un fuselage porteur (mais placés à la queue, donc trop en arrière pour diminuer la portance) ne peuvent pas du tout être assimilés à des spoilers.
Les spoilers sont conçus et placés de façon à décoller la couche limite sur l'extrados de l'aile (l'air relatif qui "colle" à l'aile et qui, sur l'aile, engendre la portance) créant ainsi des tourbillons au dessus de cette aile pour diminuer sa portance. L'avion va descendre mais il va garder son incidence.
Les aérofreins sont conçus et placés de façon à freiner l'avion (généralement de grandes 'pelles') en augmentant considérablement sa traînée mais sans modifier sa portance.
Bien représenté, ici avec le F14, puisque ce sont 2 'pelles' bien symétriques. Faites l’essai : l'avion ne chute pas comme lors de l'utilisation des spoilers, il est ralenti. (et bien sûr à force de ralentir son incidence va chuter)
Donc les aérofreins, sur le F14, et même avec un fuselage porteur (mais placés à la queue, donc trop en arrière pour diminuer la portance) ne peuvent pas du tout être assimilés à des spoilers.
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Re: Et les spoilers ?
#16C'était juste pour 'fignoler'
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Re: Et les spoilers ?
#17Est-il possible d'également sortir les spoilers (sur les ailes) manuellement ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: Et les spoilers ?
#18Sur planeur il y a des aérofreins qui sont utilisés comme des spoilers en finale.Chris electron a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 3:51 pmReprenons les bases:
Les spoilers sont conçus et placés de façon à décoller la couche limite sur l'extrados de l'aile (l'air relatif qui "colle" à l'aile et qui, sur l'aile, engendre la portance) créant ainsi des tourbillons au dessus de cette aile pour diminuer sa portance. L'avion va descendre mais il va garder son incidence.
Les aérofreins sont conçus et placés de façon à freiner l'avion (généralement de grandes 'pelles') en augmentant considérablement sa traînée mais sans modifier sa portance.
Bien représenté, ici avec le F14, puisque ce sont 2 'pelles' bien symétriques. Faites l’essai : l'avion ne chute pas comme lors de l'utilisation des spoilers, il est ralenti. (et bien sûr à force de ralentir son incidence va chuter)
Donc les aérofreins, sur le F14, et même avec un fuselage porteur (mais placés à la queue, donc trop en arrière pour diminuer la portance) ne peuvent pas du tout être assimilés à des spoilers.
Ils sortent généralement sur l'extrados et l'intrados simultanément.
Re: Et les spoilers ?
#19Oui avec train sorti et bouton activé ( antis kid sur both )
L activation du bouton du DLC fait sortir les spoilers, et comme dit perte de portance sans trop perte d incidence.
Si mappe sur un rotary tu contrôle l ouverture
L activation du bouton du DLC fait sortir les spoilers, et comme dit perte de portance sans trop perte d incidence.
Si mappe sur un rotary tu contrôle l ouverture
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: Et les spoilers ?
#21Il me semble aussi que quand le DLC est activé, et que la position des spoilers est modifiée les gouvernes de profondeurs réagissent en conséquence pour maintenir l'incidence.
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Re: Et les spoilers ?
#22Exact jojo, on voit clairement que les stabilisateur horizontaux font une petite correction...
Et pour ton planeur, désolé mais je n'en n'ai jamais fait (ou étudié). Les seuls avions que j'ai pilotés sont le F16, il y a quelques années déja, c'était en Corée , dernièrement le F18 dans le Nevada et aujourd'hui le F14 dans le Caucase
Et pour ton planeur, désolé mais je n'en n'ai jamais fait (ou étudié). Les seuls avions que j'ai pilotés sont le F16, il y a quelques années déja, c'était en Corée , dernièrement le F18 dans le Nevada et aujourd'hui le F14 dans le Caucase
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