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Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 6:59 am
par *Aquila*
Un premier hotfix est disponible.
•Model will not intersect with blast deflector on CVN-70 deck.
•Add keybinds for nose strut kneel & extend
•Disable Persian Gulf Tour & Dance of the Vampires missions temporarily
•Potential fix for Page 3 (datalink) kneeboard CTD
•Basic force feedback support
•Corrected high-G damage model. •Aircraft will now properly disintegrate at excess G.
•Jester Menu multimonitor fixed (now centred)
•Implemented extra VDI pitch ladder display modes
•Added LANTIRN section to PDF manual

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 8:30 am
par shogun
Merci pour l'information

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 9:04 am
par icemaker
ça sent l'update de la stable, sinon je ne vois pas pourquoi faire une release d'un patch aujourd’hui...

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 9:19 am
par *Aquila*
D’autant qu’ils en ont profité pour mettre à jour le Hornet.

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 9:25 am
par diditopgun
C'était hier ^^. Mais effectivement ca sent la release sur la stable demain.

Enfin la page datalink est dispo sans crasher et on peut donc connaître la fréquence à rentrer. Ça change tout de suite la vie. On voit même nos Phoenix au datalink, c'est beau lors d'un tir TWS. ^^

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 12:02 pm
par 0rion
Je ne sais pas si c'est ce fix, mais j'ai revolé hier soir sur le module: temps de chargement court, et surtout aucun retour bureau!

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 12:31 pm
par rollnloop
Fix installé.

Retour bureau au chargement de toute deuxième mission avec le tomcat.

Le HUD est faux en mode landing (training case I landing), il faut maintenir le fpm à +5 pour être en palier (on peut en principe réaligner le HUD mais il n'a aucune raison d'être faux au lancement de la mission en vol).

Toujours beaucoup moins fluide qu'en 2000 ou F-18.

Après appontage (2 fois), tentative de redécoller (2 fois), vautrage après envol, puissance insuffisante. Fonctionnait correctement avant fix. Probablement lié: le "salut catapulte" semble inactif, la touche classique (celle des autres avions) lance le catapultage, mais avec une puissance apparemment insuffisante. Possible erreur utilisateur, mais je sèche.

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 12:43 pm
par 0rion
rollnloop a écrit :
mar. mars 19, 2019 12:31 pm


Après appontage (2 fois), tentative de redécoller (2 fois), vautrage après envol, puissance insuffisante. Fonctionnait correctement avant fix. Probablement lié: le "salut catapulte" semble inactif, la touche classique (celle des autres avions) lance le catapultage, mais avec une puissance apparemment insuffisante. Possible erreur utilisateur, mais je sèche.
Tu laisses la même puissance après la séquence de catapultage?
Il faut passer PC pour la sortie de pont normalement, et là aucun soucis

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 12:51 pm
par diditopgun
Ton HUD n'est pas faux, c'est comme ça sur le Tomcat, la ligne d'horizon n'est pas sur l'horizon. C'est déroutant mais il faut admettre le concept.

Pour le catapultage mise à part un bug en multi qui fait trembler l'avion et empêche le catapultage (on a du se realigner 5 fois au moins et changer 3 fois de catapulte pour que finalement l'avion arrête de trembler et que le lancement se fasse....), pas de problème de puissance.
Qu'est ce que tu appelles la touche classique pour le catapultage ?
Avec le tomcat il faut appuyer sur U pour s'accrocher sur la catapulte comme les autres. Mais pour partir il faut être plein gaz sec (PC interdite sur F-14B), plein volets, vérifier que ton trim ne dépasse pas 3 degré dans le jeux sinon ça va trop cabré en sorti (en vrai chargé il peut régler jusqu'à 9 degrés mais dans DCS c'est du suicide...), faire saluer le pilote avec MAJgauche+U et là ça déclanche le catapultage.

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 12:56 pm
par rollnloop
maj+U ne fonctionne plus avec le fix, chez moi (ça marchait avant, U pour accrocher, mj U pour décoller). U lance le catapultage par contre maintenant, sauf que pas assez fort.

Si tu as une doc m'expliquant l'intérêt d'un HUD ou l'horizon est sur +5° et pas sur l'horizon terrestre, je suis preneur.

Par ailleurs il y a une focntion permettant de remettre le HUD au bon réglage, c'est juste que ça devrait être fait au sol, pas au lancement en l'air d'une mission d'entraînement à l'appontage.

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 1:44 pm
par Cris42
Maj U fonctionne chez moi

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 1:49 pm
par Darkquebecus
Si tu réappuue sur U tu te détache de la catapulte.... voila pk ca semble pas assez fort....

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 2:42 pm
par rollnloop
bon, donc j'ai un truc autre qui fait que le maj U ne fonctionne pas, reste à trouver quoi. Mais bon à 5mn le chargement de mission, faut se motiver....

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 2:45 pm
par diditopgun
lol ah oui là en effet ça va faire plouf...
Pour le maj+u qui ne fonctionne pas rollnloop tu as probablement rencontré le bug que j'ai décri.
L'histoire de hud décallé j'ai peut être lu l'explication quelque part mais je ne m'en souviens plus. C'est comme pour l'indicateur d'AOA ce sont des unités d'AOA et non pas des degrés d'AOA.

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 3:38 pm
par sport02
moi j' ai la roue avant qui se met de travers lorsque je lance une mission que j' ai crée : décollage depuis le porte avion .
???

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 4:28 pm
par Daldryk
Bha des corrections de bug qui en engendre d'autres ce n'est pas nouveau. Faut attendre le patch du patch (a oui faut mettre un smiley) :banana:

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 5:08 pm
par *Aquila*
C'est bizarre, je n'ai aucun problème, moi...

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 5:32 pm
par Daldryk
*Aquila* a écrit :
mar. mars 19, 2019 5:08 pm
C'est bizarre, je n'ai aucun problème, moi...
Moi non plus, mais bon les multitudes de configuration PC, à savoir !

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 6:05 pm
par sport02
mauvais post désolé , j' avais ça déjà avant le patch , mais puisqu' on parle de la commande catapulte j' ai posté ici .
il y aurait il quelque chose que j' aurais oublié ?

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 6:52 pm
par zeufman
Essaie de remapper maj U
Alt gr + u c est plus facile

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 6:56 pm
par pogo
il encaisse moins bien qu'avant les appontages un peu rude par rapport à avant mais j'aime bien aussi comme ça.
Sinon pour moi il a toujours autant la patate.

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 6:59 pm
par zeufman
Avant le hotfix j'ai déjà eu un hud de travers après un pose plutôt brutal.
Je ne sais pas dire si c'est modéliser ou si c'est un bug

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 7:10 pm
par pogo
et également j'ai l'impression que d'activer le DLC (spoiler) casse beaucoup plus la portance. On sent bien l'avion s'enfoncer. Avant je pouvais apponter avec le DLC et les aérofreins maintenant j'ai pas réussi. Est ce plus réaliste ? je ne sais pas.

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 8:52 pm
par Daldryk
iKABKA3 a écrit :
mar. mars 19, 2019 7:10 pm
et également j'ai l'impression que d'activer le DLC (spoiler) casse beaucoup plus la portance. On sent bien l'avion s'enfoncer. Avant je pouvais apponter avec le DLC et les aérofreins maintenant j'ai pas réussi. Est ce plus réaliste ? je ne sais pas.
Le dlc a deux effets (il y a trois touches à programmer), mise en fonction, plus ou moins. Donc oui je pense que c'est plus réaliste.

Re: Premier hotfix post-release

Publié : mar. mars 19, 2019 8:58 pm
par rollnloop
Bon alors deux infos:

1/en utilisant le HUD trim (molette à droite du VDI) je recale le HUD et il devient parfaitement utilisable. Pourquoi il est par défaut calé 5° trop bas, mystère. J'ai l'impression qu'en l'air le VDI est moyen aussi mais je dois creuser, et encore une fois avec 5mn de chargement pour une mission, l'envie me manque.

2/Pour le coup de la catapulte, Didi avait vu juste: si on est parfaitement positionné au moment où on l'enclenche et si l'avion ne glisse pas trop sur le pont à ce moment (ces glissades sont aberrantes par ailleurs), l'avion se met pile au bon endroit et le salut/départ fonctionne. C'est juste assez délicat d'être pile au bon endroit quand ton matou danse la gigue sur le pont.