F-14B début des (petits) problèmes
F-14B début des (petits) problèmes
#1Bonsoir à tous !
Comme pas mal de gens je pense, j'ai commencé mes réglages joystick sur le F14. Cependant, je ne peux pas modifier les commandes de mon Warthog, je suis bloqué avec les commendes prédéfinies...
A la rigueur je peux vivre avec ca, mais le plus embêtant est que DCS ne veut pas "capter" mon palonnier pour le F14 (avec le Mirage pas de problème). L'option "Rudder" dans les réglages est surlignée en rouge et rien a faire, j'ai beau éteindre le PC, débrancher et rebrancher le palonnier, le F14 ne veut pas le détecter.
Mon modèle de palonnier est le cesna ruder pedal.
Est-ce un bug dû à un mauvais réglage de ma part? Ou tout simplement un défaut du à l'open beta / early access ?
Merci beaucoup!
Bonne soirée bon vol
Keynes
Comme pas mal de gens je pense, j'ai commencé mes réglages joystick sur le F14. Cependant, je ne peux pas modifier les commandes de mon Warthog, je suis bloqué avec les commendes prédéfinies...
A la rigueur je peux vivre avec ca, mais le plus embêtant est que DCS ne veut pas "capter" mon palonnier pour le F14 (avec le Mirage pas de problème). L'option "Rudder" dans les réglages est surlignée en rouge et rien a faire, j'ai beau éteindre le PC, débrancher et rebrancher le palonnier, le F14 ne veut pas le détecter.
Mon modèle de palonnier est le cesna ruder pedal.
Est-ce un bug dû à un mauvais réglage de ma part? Ou tout simplement un défaut du à l'open beta / early access ?
Merci beaucoup!
Bonne soirée bon vol
Keynes
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Re: F-14B début des (petits) problèmes
#3Normalement oui... et puis pour les autres modules j'ai aucun problème
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#4j'ai aussi le même problème
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
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Re: F-14B début des (petits) problèmes
#5Je pense qu'il y a un problème sur les palonniers: aux premiers réglages, je ne pouvais pas régler mes freins de palonniers et ça bloquait toutes mes autres touches, obligé de redémarrer et d'affecter une touche pour freiner (revenu 10 ans en arrière!). Puis j'ai remarqué que mes freins de palonniers étaient reliés au mini-manche du RIO! et cela n’apparaît dans aucun réglage... et hier soir, il m'a détecté et installé les freins sur les rudders... On est sur Open-beta!
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#6Le problème est lié au F-14, il semble que lorsque tu as défini 1 ou 2 axes il n'est plus capable de voir les autres, il faut fermer DCS et refaire le mappage pour les axes manquants.
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Re: F-14B début des (petits) problèmes
#7Bien vu 'icemaker', c'est cohérent.
Déjà eu ce genre de problème avec le F18...
Déjà eu ce genre de problème avec le F18...
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#8Ok j’essaierai de faire tout ce que vous dites, mais c’est visiblement un problème dû à l’open beta...
Merci beaucoup por vos réponses !
Merci beaucoup por vos réponses !
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#9Pour ma part j'ai un palonnier SAITEK et je n'ai pas eu de soucis pour la configuration.
Rencontré d'autres petits soucis, rien de bien grave mais ennuyant.
1. Soucis parfois dans le menu radio (demande Power/Air). Cela dure très longtemps pour avoir une réponse ou pas de son.
2. Lors du chargement j'ai une image noire qui dure quelques secondes avant de sauter dans l'avion. Quand je sors de DCS écran noir.
3. Menu Jester. Une touche pour avoir le menu et ensuite dans les menus via TrackIR. Par contre si je veux juste fermer Jester sans assigner d'ordre, comment faire quand le menu est plein de sous-menus ?
4. Flaps. Soucis assignation FLAPS via Throttle Thrustmaster. C'est soit FULL OUT ou FULL IN, pas trouvé comment assigner position intermédiaire mis à part cliquer avec la souris dans le cockpit.
Un grand merci de faire partager vos solutions et si aussi rencontré certains problèmes.
C'est vrai qu'encore une version Beta.
En tout cas rien que pas la com de Heatblur tellement effective comparé à ED aucun regret d'avoir acheté le F-14. Il y a de quoi s'occuper pour 2019 !
Rencontré d'autres petits soucis, rien de bien grave mais ennuyant.
1. Soucis parfois dans le menu radio (demande Power/Air). Cela dure très longtemps pour avoir une réponse ou pas de son.
2. Lors du chargement j'ai une image noire qui dure quelques secondes avant de sauter dans l'avion. Quand je sors de DCS écran noir.
3. Menu Jester. Une touche pour avoir le menu et ensuite dans les menus via TrackIR. Par contre si je veux juste fermer Jester sans assigner d'ordre, comment faire quand le menu est plein de sous-menus ?
4. Flaps. Soucis assignation FLAPS via Throttle Thrustmaster. C'est soit FULL OUT ou FULL IN, pas trouvé comment assigner position intermédiaire mis à part cliquer avec la souris dans le cockpit.
Un grand merci de faire partager vos solutions et si aussi rencontré certains problèmes.
C'est vrai qu'encore une version Beta.
En tout cas rien que pas la com de Heatblur tellement effective comparé à ED aucun regret d'avoir acheté le F-14. Il y a de quoi s'occuper pour 2019 !
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Re: F-14B début des (petits) problèmes
#101/ dépend si cockpit fermé faut être HOT MICRO sur l'ICS (de mémoire ICS à confirmer) sinon verrière ouverte
2/Normal c’est un peu lourd à charger c'est plus long que les autres modules
3/la même touche que pour l'ouvrir mais en restant dans le centre du cercle
4/pas de positions intermédiaire
2/Normal c’est un peu lourd à charger c'est plus long que les autres modules
3/la même touche que pour l'ouvrir mais en restant dans le centre du cercle
4/pas de positions intermédiaire
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#12J'avais un soucis avec mon palo saitek qui m'empêchait de taxier et d'utiliser les gouvernes alors qu'il était attribué (sans que je n'y touche).
Pour y remédier j'ai dû réattribuer cet axe, et problème résolu.
les freins fonctionnaient parfaitement eux
Pour y remédier j'ai dû réattribuer cet axe, et problème résolu.
les freins fonctionnaient parfaitement eux
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#13Elle est où la radio AN/ARC-182 (V/UHF 2) ?
Comment on fait pour sélectionner la fréquence de la tower à partir du poste pilote ?
Comment on fait pour sélectionner la fréquence de la tower à partir du poste pilote ?
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Re: F-14B début des (petits) problèmes
#14Elle est en place RIO.
Tu peux demander à Jester de régler la radio à ta convenance.
Tu peux demander à Jester de régler la radio à ta convenance.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#15Concernant les volets, tu peux les régler manuellement où tu veux entre les deux positions. Tu peux aussi utiliser la commande DLC vers l’arrière (outrepasse la commande de volet auto pendant le vol), qui te donne au max 10° de volet.
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#16Ok Thxxxdiditopgun a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:47 pmElle est en place RIO.
Tu peux demander à Jester de régler la radio à ta convenance.
Je sais quoi faire demain
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Re: F-14B début des (petits) problèmes
#17Les flaps n'ont que deux positions, rentrés ou sortis. Le fait de pouvoir mettre une position intermédiaire avec la molette de la souris est une erreur qui va être corrigée.
Effectivement comme tu l'indiques on peut utiliser les volets de manœuvre (maneuvring flaps) comme position intermédiaire.
Le Tomcat peut décoller sur piste sans volets, avec volets ou avec volets de manœuvre. C'est au choix selon la charge utile emportée.
Sur porte avion c'est plein volets obligatoires.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#18Exactement, les volets non que deux position est c'est suffisant. Sachant que pour l'appontage tu as le DLC qui joue bien son rôle, les volets en ce qui concerne le décollage et vu la puissance des deux moteurs, comme le dit mon vdd, il n'a pas besoin de position intermédiaire.
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#19J’imagine qu’ils vont devoir corriger leur doc alors
« The normal flap and slat extension is controlled using the FLAP handle on the Throttle Quadrant. The flaps can be set to ANYWHERE between retracted and fully extended where the flaps will extend to 35° and the slats to 17°. The auxiliary flaps, the innermost section, only have two positions, retracted and extended. They will extend fully when the FLAP handle is at more than 5° extension. »
« The normal flap and slat extension is controlled using the FLAP handle on the Throttle Quadrant. The flaps can be set to ANYWHERE between retracted and fully extended where the flaps will extend to 35° and the slats to 17°. The auxiliary flaps, the innermost section, only have two positions, retracted and extended. They will extend fully when the FLAP handle is at more than 5° extension. »
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#20CoMoX a écrit : ↑mar. mars 19, 2019 10:41 amJ’imagine qu’ils vont devoir corriger leur doc alors
« The normal flap and slat extension is controlled using the FLAP handle on the Throttle Quadrant. The flaps can be set to ANYWHERE between retracted and fully extended where the flaps will extend to 35° and the slats to 17°. The auxiliary flaps, the innermost section, only have two positions, retracted and extended. They will extend fully when the FLAP handle is at more than 5° extension. »
Édit: Mais effectivement si ça dépasse 5* c’est full flaps on dirait
Au temps pour moi
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#22Salut Daldryk,
finalement je reviens car c'est un plaisir d’avoir une réponse de ta part
Non, ce que tu dis n’est pas exact, tu es même loin du compte.
Comme j’avais encore un doute j’ai cherché à en savoir plus sur le système de volet du tomcat.
Il n’y pas deux positions sur la manette, elle marche très bien et ne sera pas corrigée.
Sur le tomcat on retrouve deux types de volets:
-les principaux, situés sur la partie extérieure des ailes et qui se déploient proportionnellement à l’action du pilote sur le manette des volets
-les auxiliaires, situés au plus près du fuselage, qui eux se déploient complètement s’il y a plus de 5° d’extension demandée.
Si tu veux en savoir plus, mais pour l’instant j’en doute puisque tu as l’air d’en savoir pas mal un petit lien sur les commandes de vols du F-14 écris par Victory205 (très enrichissant mais en anglais):
https://forums.eagle.ru/attachment.php? ... 1552766208
Allez sort
Re: F-14B début des (petits) problèmes
#23Je n'ai pas de problème moi avec les volets. Et j'en sais assez sur leurs principe ! D'ailleurs tu remarquera que je demande rien.. De plus mon message c'était de l'humour, désolé de t'avoir vexé.
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- Pilote Philanthrope
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Re: F-14B début des (petits) problèmes
#24J'ai retrouvé où j'avais lu ma connerie qui n'en était pas une au moment où je l'ai lu:
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ight=Flaps
En fait après l'explication de Victory205 (ex-pilote de Tomcat), Naquaii à édité son poste pour corriger sont erreur.
Donc au final oui on peut régler a notre convenance la partie externe des volets. Mais en pratique ce n'est pas utilisé pour le décollage (Full up ou full down ou maneuvring flaps sur piste; full down sur porte avion).
PS: Daldryk il aurait fallu ajouté un petit smiley joyeux en plus (c'est généralement la norme pour indiquer l'humour sur le net pour qu'il n'y ait pas de méprise), parce que moi aussi je n'ai pas compris ça comme de l'humour.
Bisous ! ^^
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ight=Flaps
En fait après l'explication de Victory205 (ex-pilote de Tomcat), Naquaii à édité son poste pour corriger sont erreur.
Donc au final oui on peut régler a notre convenance la partie externe des volets. Mais en pratique ce n'est pas utilisé pour le décollage (Full up ou full down ou maneuvring flaps sur piste; full down sur porte avion).
PS: Daldryk il aurait fallu ajouté un petit smiley joyeux en plus (c'est généralement la norme pour indiquer l'humour sur le net pour qu'il n'y ait pas de méprise), parce que moi aussi je n'ai pas compris ça comme de l'humour.
Bisous ! ^^
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Re: F-14B début des (petits) problèmes
#25Pour le PS de ddg: +1
N’empêche que comme ça, CoMOx 'remonté' est allé chercher des infos intéressantes!
N’empêche que comme ça, CoMOx 'remonté' est allé chercher des infos intéressantes!
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