problémes mode CCRP
problémes mode CCRP
#1Bonjour,
Alors que je n 'ai aucun souci en CCIP , impossible de faire partir une bombe en CCRP.
Je dois oublier qqchose mais quoi ?? Merci aux âmes charitables !!!
Voilà ce que je fais:
Master arm on
écran A/G on
sweep bombing
je demande à Jester : bombes puis set computer (n°3)
Surf le HUD ,apparaît un losange clignotant au centre de la ligne verticale , la parfois le losange continue à clignoter et ne fixe pas sur la cible ??????
Quand il se fixe sur la cible , je vole vers la direction de la cible , un trait verticale descend et quand il croise le symbole de vélocité , j'appuie sur mon bouton pour larguer les bombes et je reste appuyé , un deuxième trait vertical (+ grand descend) le long de ligne et si j 'ai bien compris ,quand il croise le symbole de vélocité cela devrait larguer et la : RIEN,NADA !!!!????
Des idées ??
Merci
Alors que je n 'ai aucun souci en CCIP , impossible de faire partir une bombe en CCRP.
Je dois oublier qqchose mais quoi ?? Merci aux âmes charitables !!!
Voilà ce que je fais:
Master arm on
écran A/G on
sweep bombing
je demande à Jester : bombes puis set computer (n°3)
Surf le HUD ,apparaît un losange clignotant au centre de la ligne verticale , la parfois le losange continue à clignoter et ne fixe pas sur la cible ??????
Quand il se fixe sur la cible , je vole vers la direction de la cible , un trait verticale descend et quand il croise le symbole de vélocité , j'appuie sur mon bouton pour larguer les bombes et je reste appuyé , un deuxième trait vertical (+ grand descend) le long de ligne et si j 'ai bien compris ,quand il croise le symbole de vélocité cela devrait larguer et la : RIEN,NADA !!!!????
Des idées ??
Merci
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Re: problémes mode CCRP
#2Il faut valider le point d'impact (ta cible) avec le diamant.
Pour faire ça tu dois déplacer le diamant avec le DMS haut et bas (sur le profil par défaut du warthog fait par heatblur) et valider avec un DMS droit. Ensuite tu t'alignes et le repaire horizontal va descendre, tu restes appuyer... les bombes partent.
Pour faire ça tu dois déplacer le diamant avec le DMS haut et bas (sur le profil par défaut du warthog fait par heatblur) et valider avec un DMS droit. Ensuite tu t'alignes et le repaire horizontal va descendre, tu restes appuyer... les bombes partent.
Re: problémes mode CCRP
#3Attention aux jargons importés des systèmes HOTAS Lockheed-Martin, ça n'aide pas à recouper avec les manuels du matou et du moduleRégis Danny a écrit : ↑mar. mars 26, 2019 10:30 pmIl faut valider le point d'impact (ta cible) avec le diamant.
Pour faire ça tu dois déplacer le diamant avec le DMS haut et bas (sur le profil par défaut du warthog fait par heatblur) et valider avec un DMS droit. Ensuite tu t'alignes et le repaire horizontal va descendre, tu restes appuyer... les bombes partent.
En l'occurrence, c'est TDS pour Target Designation Switch. Le même qui convoque les trois modes de combat aérien rapproché du radar.
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Re: problémes mode CCRP
#4TDS c'est mieux
Je continue ici pour le largage en mode IP. J'ai un soucis je valide avec le TDS droit et mon point IP qui est évidement un point remarquable permettant son repérage, mais après l'avoir validé mon diamant ne part pas se placer sur le ST (Surface Target) point... Une idée. Faut il placer l'IP à une distance mini ou je rate un truc...
Je continue ici pour le largage en mode IP. J'ai un soucis je valide avec le TDS droit et mon point IP qui est évidement un point remarquable permettant son repérage, mais après l'avoir validé mon diamant ne part pas se placer sur le ST (Surface Target) point... Une idée. Faut il placer l'IP à une distance mini ou je rate un truc...
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Re: problémes mode CCRP
#7C’est vrai que le manuel est très « descriptif » mais ne donne pas trop les procédures...
Re: problémes mode CCRP
#8Ouais. Quand j'ai voulu commencer à me servir de l'unité de navigation inertielle dans le bureau du fond, j'ai commencé par regarder le manuel puis... je me suis débrouillé. Heureusement que j'en avais déjà manipulé d'autres.
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Re: problémes mode CCRP
#9Ou trouve t'on les données de Bearing et Range ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Re: problémes mode CCRP
#10Tu les définis. Tu veux, par exemple, taper le zouave du pont de l'Alma. Ton IP, c'est la projection au sol du sommet de la tour Eiffel. Tu prends ta carte, ton rapporteur et ta petite règle, et tu définis le relèvement (bearing) et la distance (range) du zouave vu de la tour. Et pendant que tu y es, tu relèves l'altitude des deux pour renseigner la variable (=/= d'altitude entre le zouave et le pied de la tour).
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Re: problémes mode CCRP
#11*Aquila* a écrit : ↑mer. mars 27, 2019 2:15 pmTu les définis. Tu veux, par exemple, taper le zouave du pont de l'Alma. Ton IP, c'est la projection au sol du sommet de la tour Eiffel. Tu prends ta carte, ton rapporteur et ta petite règle, et tu définis le relèvement (bearing) et la distance (range) du zouave vu de la tour. Et pendant que tu y es, tu relèves l'altitude des deux pour renseigner la variable (=/= d'altitude entre le zouave et le pied de la tour).
Dans DCS c'est pas si facile.
L'outil règle ne donne pas une précision suffisante sur la carte.
Un mec avait sorti un programme pour la carte Caucase, en rentrant les coordonnées du PI et de la cible on avait le relèvement avec une décimale et la distance avec 2 décimales.
Re: problémes mode CCRP
#12Il faut bricoler. Tu regardes, en promenant la règle, où on passe à +1°, où on passe à -1° et tu évalues au pifomètre modèle F1 le relèvement correct qui se situe le plus souvent quelque part entre les deux. Et au final, ça marche un peu mieux en balançant 4 Mk-84 avec un peu d'intervalle qu'une seule Mk-82, je ne sais pas pourquoi...
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