Bien le bonjour!
Après un vol de détente/entrainement appontage avec Ghostrider, une petite question me trotte en tête.
Où puis-je trouver les bonnes procédures radio à appliquer aux différentes phases de vol? J'entends par là celles faites oralement, pas par le menu de communication de DCS...
Avez-vous l'intention de les intégrer dans la doc des cursus? Ou de faire une documentation reprenant complètement celles-ci?
Tout ceci, dans le but de coller le plus possible à la réalité et être le plus proche possible de vos exigences bien sûr
Procédures radio
Re: Procédures radio
#3Effectivement, document que j'ai déjà consulté.
J'aurais voulu savoir, concrètement, quelles sont les messages à transmettre dans certaines situations... Par exemple, je me présente verticale terrain pour un break à gauche, quelles sont les messages que je dois émettre: en position dans le downwind? En position dans le base leg? En finale?
Je suppose que toutes ces informations seront apportées ultérieurement dans le document que tu évoques alors?
merci encore!
J'aurais voulu savoir, concrètement, quelles sont les messages à transmettre dans certaines situations... Par exemple, je me présente verticale terrain pour un break à gauche, quelles sont les messages que je dois émettre: en position dans le downwind? En position dans le base leg? En finale?
Je suppose que toutes ces informations seront apportées ultérieurement dans le document que tu évoques alors?
merci encore!
Taiaut taiaut!
Re: Procédures radio
#4Pour Delete, je t'ai passé par MP une base sur les messages en auto information pratiquée en vol réel et tout à fait applicable aux vols DCS.
Cela te permettra d'avoir la réponse à ta question et de te roder en attendant que l'AVM codifie tout cela.
Cela te permettra d'avoir la réponse à ta question et de te roder en attendant que l'AVM codifie tout cela.
Re: Procédures radio
#6Yep ca m’intesserait aussi bcp d’avoir ca, quoi (phraséologie) et quand. Procédure radio au ramp, alignement, décollage en PS ou décalé, airborne, visuel, rejoin, arrivée au break, base, sortie du train, vitesse contrôlée, etc, etc, ça permettrait de s’entraîner en solo, in English
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre