Petit dogfight
Petit dogfight
#1Petit entrainement au dog avec Ricaym :
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Petit dogfight
#3C'est un peu le foutoir, ouai, mais y'a quelque truc pas mal pensé.
(Je préfère quand même celui du Mirage xD )
(Je préfère quand même celui du Mirage xD )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Petit dogfight
#4Sinon, t'aurais pas oublié de larguer ton bidon par rapport à ton opposant ?
Mais bon, tu as plus ou moins gagné
Je trouve surtout que le réticule tremble beaucoup, je ne sais pas à quel point c'est réaliste où dû au pilotage agressif (forcément vu l'exercice).
Mais bon, tu as plus ou moins gagné
Je trouve surtout que le réticule tremble beaucoup, je ne sais pas à quel point c'est réaliste où dû au pilotage agressif (forcément vu l'exercice).
Re: Petit dogfight
#5C'était un entrainement.
L'opposant ayant le même emport carburant et le bidon également (quasi-vide).
La règle était de le conserver.
Le but de l'exercice était de le confronter aux soucis de la gestion d'énergie lors d'un combat tournoyant. Et pour le coup, lui donner un avion un peu lourd (et donc un peu moins maniable, mais surtout moins enclin à pardonner une trop grosse perte d’énergie) est une bonne façon de faire.
C'était mon 11ième (et dernier) dog, et le 2nd élève, je commençais un peu à fatiguer, sans compter que j'ai changé ma technique au croisement pour le perturber (et ça m'a perturbé également ... )
Je me rend compte en revoyant la vidéo que j'ai tendance à vouloir manier ce F-18 comme un 2000 ... je fais donc quelques erreurs également, que le niveau de l'opposant pardonne.
Le réticule n'est pas très stable, mais rien de problématique. Ce qui me gène c'est plus certaine info qui sont difficilement visible (comme la porté efficace canon et la distance cible sur le distancemètre autour du viseur, que je trouve assez peu
L'opposant ayant le même emport carburant et le bidon également (quasi-vide).
La règle était de le conserver.
Le but de l'exercice était de le confronter aux soucis de la gestion d'énergie lors d'un combat tournoyant. Et pour le coup, lui donner un avion un peu lourd (et donc un peu moins maniable, mais surtout moins enclin à pardonner une trop grosse perte d’énergie) est une bonne façon de faire.
C'était mon 11ième (et dernier) dog, et le 2nd élève, je commençais un peu à fatiguer, sans compter que j'ai changé ma technique au croisement pour le perturber (et ça m'a perturbé également ... )
Je me rend compte en revoyant la vidéo que j'ai tendance à vouloir manier ce F-18 comme un 2000 ... je fais donc quelques erreurs également, que le niveau de l'opposant pardonne.
Le réticule n'est pas très stable, mais rien de problématique. Ce qui me gène c'est plus certaine info qui sont difficilement visible (comme la porté efficace canon et la distance cible sur le distancemètre autour du viseur, que je trouve assez peu
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Re: Petit dogfight
#6tu pourrais au moins dire que le 10eme combat tu l'as fini sous un parachute je retourne m'entrainer moi
PS : pas jojo la vue F5
PS : pas jojo la vue F5
Re: Petit dogfight
#7C'est la première qui m'est tombé sous le doigt quand tu m'as mis une balle .... je voulais vérifié que j'étais pas touché et qu'on pouvait continuer le combat ... t'es pas passé loin de me couper en deux à ce moment là xD
Mais attend ... j'ai un autre combat de 30sec celui-la, tu veux le voir ?
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Re: Petit dogfight
#8Je suis trop gentil, tiens c'est cadeau :
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Re: Petit dogfight
#9Je viens de voir l'essentiel de la vidéo, et effectivement le tremblement du réticule m'a frappé, parce qu'a priori aucune raison qu'il tremble comme ça. Je suis allé donc voir des vidéos de HUD réelles pour comparer, et ce n'est pas le cas du tout en vrai.
Autrement, j'ai une question: tu mets seulement du manche quand tu inclines ou tu mets aussi du pied ? Je demande, parce que dans les mouvements de roulis rapides j'ai eu plusieurs fois l'impression que l'appareil n'était pas très stable.
Après, pour le viseur je le trouve pas particulièrement plus "bordélique" que celui du F-16, pour ma part. (EDIT : Du moins, tant que t'es en mastermode A-A. En mastermode DGFT, la symbologie qui efface l'échelle de tangage libère davantage la vision.)
Autrement, j'ai une question: tu mets seulement du manche quand tu inclines ou tu mets aussi du pied ? Je demande, parce que dans les mouvements de roulis rapides j'ai eu plusieurs fois l'impression que l'appareil n'était pas très stable.
Après, pour le viseur je le trouve pas particulièrement plus "bordélique" que celui du F-16, pour ma part. (EDIT : Du moins, tant que t'es en mastermode A-A. En mastermode DGFT, la symbologie qui efface l'échelle de tangage libère davantage la vision.)
Re: Petit dogfight
#10Non quasiment jamais de pied, sauf quand je veux forcer mon avion à piquer du nez pour bien reprendre de la vitesse.
Bref, oui le viseur tremble.
Bref, oui le viseur tremble.
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Re: Petit dogfight
#11Ah ok. J'avais l'impression, sans doute fausse, que ton opposant reprenait plis facilement de l'énergie.ergo a écrit : ↑sam. mai 11, 2019 10:49 pmC'était un entrainement.
L'opposant ayant le même emport carburant et le bidon également (quasi-vide).
La règle était de le conserver.
Le but de l'exercice était de le confronter aux soucis de la gestion d'énergie lors d'un combat tournoyant. Et pour le coup, lui donner un avion un peu lourd (et donc un peu moins maniable, mais surtout moins enclin à pardonner une trop grosse perte d’énergie) est une bonne façon de faire.
C'était mon 11ième (et dernier) dog, et le 2nd élève, je commençais un peu à fatiguer, sans compter que j'ai changé ma technique au croisement pour le perturber (et ça m'a perturbé également ... )
Je me rend compte en revoyant la vidéo que j'ai tendance à vouloir manier ce F-18 comme un 2000 ... je fais donc quelques erreurs également, que le niveau de l'opposant pardonne.
Le réticule n'est pas très stable, mais rien de problématique. Ce qui me gène c'est plus certaine info qui sont difficilement visible (comme la porté efficace canon et la distance cible sur le distancemètre autour du viseur, que je trouve assez peu
Le 2000 dégrade bien, mais le Hornet aussi visiblement
Re: Petit dogfight
#12je trouve le 2000 plus péchu, peut être que ca vient de l'inertie importante des moteurs du F-18 ou bien de son poids plus important ... je sais pas trop, mais le comportement n'est pas le même ^^.
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Re: Petit dogfight
#13L'avion est plus gros que le 2000, donc forcément un peu plus d'inertie.
Le spool time du GE F404 semble être un sujet depuis le début.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=217200
Reste qu'en lisse, la démo du Hornet Suisse est bien péchue
Si tu as des vidéos de dogfight en Mirage, ça pourrait être sympa aussi dans le sujet dédié.
Le spool time du GE F404 semble être un sujet depuis le début.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=217200
Reste qu'en lisse, la démo du Hornet Suisse est bien péchue
Si tu as des vidéos de dogfight en Mirage, ça pourrait être sympa aussi dans le sujet dédié.
Re: Petit dogfight
#14Sympa à regarder !!
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