Gestion des volets (mise au point)
Publié : sam. nov. 10, 2018 12:19 pm
il apparaît qu un certains flou est apparu entre les docs, avm et les cours (moi y compris)
La méthode NATPOS (doc off USN) est la suivante
La bonne procédure est :
Sortie du train
Puis Sorties des volets half ou full à convenance
mais on pose toujours Full
En fait le FCS va déployer les volets en fonction de la vitesse AOA il n y a pas donc de danger d afficher full flaps dés la sortie de train cela n aura d incidence que sur la butée de déploiement max donnée au FCS.
MAIS , car il y a un mais.
Au vu de la modélisation un poil " autoritaire et brutale du FCS en mode atterrissage dans DCS qui est plus ou moins "casse gueule" et qui semble réagir en fonction de la position choisie par le pilote des volets (ce qui n est pas le cas dans la vie) il est vivement conseillé par l AVM de retarder la sortie des volets > 200 kts, voir de les séquencer pour éviter des "cabrages autoritaire du FCS" à des vitesses intermédiaires.
Ceci devient bien sur la règle pour les validations de niveau...
La méthode NATPOS (doc off USN) est la suivante
La bonne procédure est :
Sortie du train
Puis Sorties des volets half ou full à convenance
mais on pose toujours Full
En fait le FCS va déployer les volets en fonction de la vitesse AOA il n y a pas donc de danger d afficher full flaps dés la sortie de train cela n aura d incidence que sur la butée de déploiement max donnée au FCS.
MAIS , car il y a un mais.
Au vu de la modélisation un poil " autoritaire et brutale du FCS en mode atterrissage dans DCS qui est plus ou moins "casse gueule" et qui semble réagir en fonction de la position choisie par le pilote des volets (ce qui n est pas le cas dans la vie) il est vivement conseillé par l AVM de retarder la sortie des volets > 200 kts, voir de les séquencer pour éviter des "cabrages autoritaire du FCS" à des vitesses intermédiaires.
Ceci devient bien sur la règle pour les validations de niveau...