LITENING et ATFLIR récapitulatif des utilisateurs
Publié : jeu. juin 04, 2020 2:05 am
Salut à tous,
Je sais que cela à déjà pu être traité dans les différents sujets du forum, mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises.
Est ce qu'il serait possible de faire un récapitulatif des utilisateurs réels du pod LITENING et du pod ATFLIR avec le F/A-18C ?
Et pour chacun des cas est ce qu'il serait possible de préciser si le pod est utilisé en position ventrale ou sur le côté du fuselage en " cheeck station " ?
Je crois déjà savoir que le LITENING ne peut normalement pas être utilisé par une unité navalisée. Donc du côté des Etats-Unis, il ne semble pas être utilisé en opération. C'est donc le ATFLIR qui est utilisé et il semblerait que ce soit uniquement le cas en " cheeck station ".
Par contre j'ai également lu que le LITENING est utilisé pour les F/A-18C basés au sol, en position ventrale uniquement.
Il semblerait également que le LITENING est utilisé en " cheeck station " par les espagnols et les australiens.
Dans le cas du pod placé en " cheek station " est ce qu'il st courant de mettre un AIM-120 ou un AIM-7 de l'autre côté du fuselage ?
Est ce que vous auriez plus d'infos à ce propos ?
Voici ce que j'ai déjà lu :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=205607
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=350
Merci d'avance !
Je sais que cela à déjà pu être traité dans les différents sujets du forum, mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises.
Est ce qu'il serait possible de faire un récapitulatif des utilisateurs réels du pod LITENING et du pod ATFLIR avec le F/A-18C ?
Et pour chacun des cas est ce qu'il serait possible de préciser si le pod est utilisé en position ventrale ou sur le côté du fuselage en " cheeck station " ?
Je crois déjà savoir que le LITENING ne peut normalement pas être utilisé par une unité navalisée. Donc du côté des Etats-Unis, il ne semble pas être utilisé en opération. C'est donc le ATFLIR qui est utilisé et il semblerait que ce soit uniquement le cas en " cheeck station ".
Par contre j'ai également lu que le LITENING est utilisé pour les F/A-18C basés au sol, en position ventrale uniquement.
Il semblerait également que le LITENING est utilisé en " cheeck station " par les espagnols et les australiens.
Dans le cas du pod placé en " cheek station " est ce qu'il st courant de mettre un AIM-120 ou un AIM-7 de l'autre côté du fuselage ?
Est ce que vous auriez plus d'infos à ce propos ?
Voici ce que j'ai déjà lu :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=205607
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=350
Merci d'avance !