Bonjour, Je commence à bien connaître le F18 HORNET, si bien que sur des missions créées par l'éditeur de mission, me prenant pour Tom Cruise dans "Top Gun ", j'ai poussé le niveau du bandit sur excellent. Le problème c'est que maintenant il me colle au train, sans que je puisse m'en détacher.J'ai beau virer à 9h et piquer, il est toujours là, Grimper et me laisser tomber comme une feuille, il est toujours là. faire des ronds il les fait avec moi. Je ne vous dis pas quand il m'envoie son R27. Je le prends en pleine tronche. Y en a marre. Y a t-il un moyen de lui mettre une gentille pâtée pour qu'il me lâche un peu ? Merci .
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : mar. janv. 14, 2020 7:47 pm
par jojo
Lui coller un AIM-120 avant qu'il te colle un R-27 ?
Sinon le Hornet et le MiG-29 ont des enveloppes de vol assez similaires.
Ah oui, le MDV des IA est simplifié
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : mer. janv. 15, 2020 4:18 pm
par martika
bonjour jojo, le problème avec ce genre de moustique, c'est qu'il est très vite derrière moi. j'ai suivi l'excellent tuto de Photun sur les manoeuvres évasives . Il y a encore du boulot. J'ai l'impression d 'être dans une deudeuche face à une une Ferrari.
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : mer. janv. 15, 2020 5:52 pm
par jojo
L'erreur classique avec les avions qui peuvent prendre beaucoup d'incidence, comme le Hornet, c'est justement d'en prendre trop.
Ce n'est pas un F-16, il faut apprendre à ne pas tirer le manche à fond.
L'autre erreur en dogfight c'est de chercher à garder la cible au milieu du HUD, ce qui fait prendre trop d'incidence, et donc on perd trop de vitesse.
Il faut garder de l'énergie, garder la cible au-dessus du HUD voir l'arceau de verrière pour se rapprocher, puis ajuster une fois à porter de tir.
L'IA aimé bien partir dans la verticale aussi, et ça finit en enchaînant les boucles.
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : jeu. janv. 16, 2020 6:04 pm
par martika
La difficulté avec cet avion, c'est qu'il perd très vite de la vitesse. Au dessous de 300 KT ,il a du mal à gagner assez vite de l'énergie. Lorsque tu dis : Il faut garder de l'énergie, garder la cible au-dessus du HUD voir l'arceau de verrière pour se rapprocher, puis ajuster une fois à porter de tir. Il faut tout de même à un moment tirer sur le manche ! Soit je le cible de loin avec un AIM 120 soit Aim 9X.
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : jeu. janv. 16, 2020 6:49 pm
par jojo
C'est ce que j'ai dit au début, tu lui colles un missile.
Mais si tu te retrouves enroulé au canon, oui, il faut garder l'énergie jusqu'à être vraiment à portée pour lui coller une rafale.
Le Hornet est effectivement connu pour ne pas ré-accélérer très fort. Tu peux aussi l'aider en poussant sur le manche pour faire du 0G (unload).
Donc il faut éviter de dégrader avant d'être à portée.
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : ven. janv. 17, 2020 4:49 pm
par martika
C'est clair. Merci. Au fait. Quel est pour toi le meilleur avion, à part le Mig 29 que je possède. Instruments proches de la réalité etc.
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : ven. janv. 17, 2020 6:26 pm
par Jokletox
Je suis pas en un expert en aviation militaire mais je pense pas qu'il y en ait un mieux que l'autre. Déjà ça dépend de l'époque, mais surtout ils ont tous leur forces et leurs faiblesses, à toi de les exploiter au mieux. Un va mieux tourner, l'autre va moins dégrader son énergie, etc...
Vouloir chercher le "meilleur avion" dans DCS me semble une erreur
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : ven. janv. 17, 2020 8:04 pm
par jojo
Voilà, ici tu devrais trouver quelques pistes de réflexion, et si tu as aussi le MiG-29, TacView te permettra de faire des comparaisons intéressantes, même avec le version gratuite.
La difficulté avec cet avion, c'est qu'il perd très vite de la vitesse.
Euh non. Si c'est ce qui t'arrive, c'est que tu lui en demandes trop, ou alors tu commences l'engagement trop lent, ou encore tu tires trop de G au premier virage. Trop rapide, c'est encore autre chose : il vire comme un parpaing. Au voisinage des 360 kts, c'est une terreur. Il faut aussi apprendre à travailler dans les trois dimensions à la fois. Un virage ascendant fait perdre de la vitesse (c'est plus malin de ralentir ainsi qu'en réduisant les gaz ou pire, en sortant les AF). Un virage descendant en fait gagner. Et comme dit Jojo, ne cherche pas à mettre le bandit dans ton HUD. Il suffit qu'il y reste une seconde au bon moment pour mourir.
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : lun. janv. 27, 2020 5:07 pm
par jojo
Yo-Yo high/ low
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : mar. janv. 28, 2020 12:51 pm
par martika
C'est du travail , mais c'est passionnant. Merci.
Re: Un vrai pot de colle ce MIG 29
Publié : mar. janv. 28, 2020 4:04 pm
par *Aquila*
Tiens, j'ai fait la mission rapide livrée avec le module. J'ai juste paramétré l'IA du MiG en 'excellent.' J'ai un peu fait durer, juste pour montrer qu'en te servant des trois dimensions et en ne tirant pas trop de G, le pot de colle, ça peut être toi