Interro IFF
Interro IFF
#1Salut,
Je dois passer à côté de quelque chose : impossible de faire une interro IFF.
Pourtant ça à l'air simple.
J'ai mappé sensor control switch - depress. Curseur radar sur le contact, appui, rien.
Une idée ?
Je dois passer à côté de quelque chose : impossible de faire une interro IFF.
Pourtant ça à l'air simple.
J'ai mappé sensor control switch - depress. Curseur radar sur le contact, appui, rien.
Une idée ?
Re: Interro IFF
#2Bon, avant de poser la question j'avais creusé.
Là ça marche, je ne sais pas pourquoi. Bref, fausse manip ou bug sournois...
Là ça marche, je ne sais pas pourquoi. Bref, fausse manip ou bug sournois...
Re: Interro IFF
#3Je ne sais pas si cela peut t’aider mais j’ai commencé à rédiger une notice sur le Data Link :
http://meute.alpine.clicforum.com/t4078-Data-Link.htm
Rédaction encore partielle à compléter.
http://meute.alpine.clicforum.com/t4078-Data-Link.htm
Rédaction encore partielle à compléter.
Dernière modification par Wolf le dim. mars 03, 2019 12:26 am, modifié 1 fois.
Re: Interro IFF
#4Sinon, il faut maintenant allumer l’iff....
Touche IFF puis on/off sur le clavier central.
Touche IFF puis on/off sur le clavier central.
Re: Interro IFF
#5Sûr que ça va aider, merci.Wolf a écrit : ↑dim. mars 03, 2019 12:24 amJe ne sais pas si cela peut t’aider mais j’ai commencé à rédiger une notice sur le Data Link :
http://meute.alpine.clicforum.com/t4078-Data-Link.htm
Rédaction encore partielle à compléter.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Interro IFF
#7C'était le cas. Bizarre.
Merci pour vos réponses. Bon courage pour la doc Wolf.
J'ai trouvé ça sur le Ed Forum :
Maintenant, next step, faire fonctionner la SURV C2 avec Tanker et Tacan, sans se retaper toute la création de la mission...
Re: Interro IFF
#8Merci du tuyau.
Je peine à savoir ce qui est implémenté réellement ou pas !
Re: Interro IFF
#9Merci pour la doc Wolf
C'est un casse tête ce truc, je pense (j'espère) que les vidéos youtube fr devrait arriver dans quelques temps.
C'est un casse tête ce truc, je pense (j'espère) que les vidéos youtube fr devrait arriver dans quelques temps.
Re: Interro IFF
#10J'ai enfin la SURV C2 dans ma mission.
Il a fallut reprendre tous les TACAN, ce qui est facile pour les unités lambda, moins pour les TACAN définis par script (genre MOOSE AIRBOSS).
Les channel 1-36 puis 64-99 dont à éviter, il semble. En bande X, pas testé en bande Y.
Il a fallut reprendre tous les TACAN, ce qui est facile pour les unités lambda, moins pour les TACAN définis par script (genre MOOSE AIRBOSS).
Les channel 1-36 puis 64-99 dont à éviter, il semble. En bande X, pas testé en bande Y.
Re: Interro IFF
#11Je viens de mettre en ligne la version V1.04 de la doc sur le datalink et l'IFF
En particulier des explications sur l'IFF (principe, les modes dont mode OTAN, …)
http://meute.alpine.clicforum.com/t4078-Data-Link.htm
En particulier des explications sur l'IFF (principe, les modes dont mode OTAN, …)
http://meute.alpine.clicforum.com/t4078-Data-Link.htm
Re: Interro IFF
#12Je viens de mettre en ligne la version V 2.00 de la notice sur le datalink.
Version beaucoup plus rédigée, complète et cohérente.
Ca devrait diminuer l'aspect casse tête.
http://meute.alpine.clicforum.com/t4078-Data-Link.htm
Re: Interro IFF
#13Merci pour la doc,
Quelques petites fautes de frappes : 2.5 le diamant est en haut à droite du DDI, 2.6 IDD au lieu d'IFF.
Sinon, un truc me perturbe sur les infos de la cible affichées sur la page SA, la 2eme ligne BRA n'affiche que le cap et la distance, pas l'altitude (qu'on lit sur le curseur de la cible). Je ne trouve pas judicieux d'avoir appelé cette ligne BRA
Quelques petites fautes de frappes : 2.5 le diamant est en haut à droite du DDI, 2.6 IDD au lieu d'IFF.
Sinon, un truc me perturbe sur les infos de la cible affichées sur la page SA, la 2eme ligne BRA n'affiche que le cap et la distance, pas l'altitude (qu'on lit sur le curseur de la cible). Je ne trouve pas judicieux d'avoir appelé cette ligne BRA
Re: Interro IFF
#14Merci pour la doc, je regarderai tout ça tranquille a la maisonWolf a écrit : ↑lun. mars 04, 2019 10:52 amJe viens de mettre en ligne la version V 2.00 de la notice sur le datalink.
Version beaucoup plus rédigée, complète et cohérente.
Ca devrait diminuer l'aspect casse tête.
http://meute.alpine.clicforum.com/t4078-Data-Link.htm
Re: Interro IFF
#15Merci du retourPsycho a écrit : ↑lun. mars 04, 2019 11:20 amMerci pour la doc,
Quelques petites fautes de frappes : 2.5 le diamant est en haut à droite du DDI, 2.6 IDD au lieu d'IFF.
Sinon, un truc me perturbe sur les infos de la cible affichées sur la page SA, la 2eme ligne BRA n'affiche que le cap et la distance, pas l'altitude (qu'on lit sur le curseur de la cible). Je ne trouve pas judicieux d'avoir appelé cette ligne BRA
Je vais corriger les fautes d’inattention que tu signales.
Pour le BRA, je vais vérifier si cela vient de moi ou si j’avais lu cette info. Cela me gênait d’ailleurs car à le deuxième ligne, il y a parfois l’identifiant de l’avion s’il est ami et reconnu. Par exemple FDxx pour un FA18 avec XX variable 11, 12, ...
Dernière modification par Wolf le lun. mars 04, 2019 2:56 pm, modifié 1 fois.
Re: Interro IFF
#16Corrections apportées
Par contre, l'indication BRA figure bien sur les DDI dans les informations sur l'avion (voir photos des pages 6, 7, 8...).
Je travaille actuellement sur les symboles et cherche de la doc (cercle plus ou moins gros, Point au centre ou pas, Point sur le cercle ou pas).
Par contre, l'indication BRA figure bien sur les DDI dans les informations sur l'avion (voir photos des pages 6, 7, 8...).
Je travaille actuellement sur les symboles et cherche de la doc (cercle plus ou moins gros, Point au centre ou pas, Point sur le cercle ou pas).
Re: Interro IFF
#17Oui oui, j'avais lu le BRA aussi ailleurs, je dit juste que ça me perturbe que ça s’appelle BRA et que ça n'affiche que BR
Re: Interro IFF
#18je viens de ré écouter la vidéo de Wags et il énonce bien Bearing, Range, Altitude. Peut être un bug provisoire et l'altitude viendra par la suite.
Re: Interro IFF
#20Nouvelle version V2.30 du document sur le datalink.
Beaucoup de complémenta dont :
- le gros de la symbologie
- ajout de nombreux exemples en vol
- Etc
http://meute.alpine.clicforum.com/t4078-Data-Link.htm
Beaucoup de complémenta dont :
- le gros de la symbologie
- ajout de nombreux exemples en vol
- Etc
http://meute.alpine.clicforum.com/t4078-Data-Link.htm
Re: Interro IFF
#21Salut!
Petit détail à signaler:
"l'IFFest toujours en usage autant sur les avions militaires que civils.
•Les modes 1, 2, 3, 4 et 5 sont réservés à l'usage militaire"
C'est faut.
Les civils ne parlent pas d'IFF mais de "transpondeur". Et le mode 3 n'est pas réservé aux militaires. Il est utilisé pas n'importe quel avion équipé transpondeur.
Petit détail à signaler:
"l'IFFest toujours en usage autant sur les avions militaires que civils.
•Les modes 1, 2, 3, 4 et 5 sont réservés à l'usage militaire"
C'est faut.
Les civils ne parlent pas d'IFF mais de "transpondeur". Et le mode 3 n'est pas réservé aux militaires. Il est utilisé pas n'importe quel avion équipé transpondeur.
Re: Interro IFF
#222 remarques :
- je n'avais pas compris le F/F comme tu l'indiques dans le document ; mais je n'ai pas fait de test en ce sens. Pour moi le bouton F/F filtre ou pas les chasseurs amis sur la page SA. C'est à dire F/F sélectionné : on vois les chasseurs alliés, F/F désélectionné on ne les vois pas. Toi tu indiques que ça filtre les contacts repérés par les chasseurs alliés (et c'est vrai que ça parait plus logique). Tu à pu le tester en vol ?
- on à fait le test hier soir, le chiffre affiché à droite de l'identifiant d'un allié (ici 12.8) correspond à son carburant restant.
(et au 2.5 le diamant du DDI actif est toujours signalé au coin supérieur gauche )
- je n'avais pas compris le F/F comme tu l'indiques dans le document ; mais je n'ai pas fait de test en ce sens. Pour moi le bouton F/F filtre ou pas les chasseurs amis sur la page SA. C'est à dire F/F sélectionné : on vois les chasseurs alliés, F/F désélectionné on ne les vois pas. Toi tu indiques que ça filtre les contacts repérés par les chasseurs alliés (et c'est vrai que ça parait plus logique). Tu à pu le tester en vol ?
- on à fait le test hier soir, le chiffre affiché à droite de l'identifiant d'un allié (ici 12.8) correspond à son carburant restant.
(et au 2.5 le diamant du DDI actif est toujours signalé au coin supérieur gauche )
Re: Interro IFF
#23MerciDeeJay a écrit : ↑ven. mars 08, 2019 9:55 amSalut!
Petit détail à signaler:
"l'IFFest toujours en usage autant sur les avions militaires que civils.
•Les modes 1, 2, 3, 4 et 5 sont réservés à l'usage militaire"
C'est faut.
Les civils ne parlent pas d'IFF mais de "transpondeur". Et le mode 3 n'est pas réservé aux militaires. Il est utilisé pas n'importe quel avion équipé transpondeur.
IFF = Identification friend or foe.
C'est la finalité du dispositif (militaire ou civil).
Etourderie ou je dirai plutot maladresse dans l'expression ! je corrigerai en "l'IFF est toujours en usage autant sur les avions militaires que civils (alors appellé transpondeur).
Pour les modes, je n'ai pas creusé encore vu la version beta qui n'implémante que le mode 4 (???).
Dernière modification par Wolf le ven. mars 08, 2019 10:37 am, modifié 2 fois.
Re: Interro IFF
#24MerciPsycho a écrit : ↑ven. mars 08, 2019 10:04 am2 remarques :
- je n'avais pas compris le F/F comme tu l'indiques dans le document ; mais je n'ai pas fait de test en ce sens. Pour moi le bouton F/F filtre ou pas les chasseurs amis sur la page SA. C'est à dire F/F sélectionné : on vois les chasseurs alliés, F/F désélectionné on ne les vois pas. Toi tu indiques que ça filtre les contacts repérés par les chasseurs alliés (et c'est vrai que ça parait plus logique). Tu à pu le tester en vol ?
- on à fait le test hier soir, le chiffre affiché à droite de l'identifiant d'un allié (ici 12.8) correspond à son carburant restant.
(et au 2.5 le diamant du DDI actif est toujours signalé au coin supérieur gauche )
Pour le test en vol : faut que je regarde ce point plus attentivement. Je ferai un retour.
Grand merci et chapeau pour le coup du carburant restant ! Tu me lèves un doute sur une question que je me posai et j'étais loin de la piste du carburant ! Je corrige aussi sec !
Rajout sur le carburant ! En réalité déjà indiqué page 10 mais lors des vols j'avais zappé ce point. je veille trop tard !