Petite mission training AVEC prétention...
Publié : ven. déc. 28, 2018 7:46 pm
Hello tout le monde,
Après quelques heures de Lua je suis enfin arrivé à ce que je voulais et je devrais avoir prochainement besoin de volontaires béta-testeurs qui voudront bien se faire connaitre ici même au cas ou.
Depuis ceci http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=202842 les choses on bien avancées et je crois pouvoir dire que mon but initial est atteint. Plus précisément il s'agissait d'essayer, à partir d'une mission simple, de pouvoir la laisser tourner en continue et qu'elle se renouvelle à l'infinie sans que jamais les vols soient identiques, le but ultime étant à terme de pouvoir faire une campagne riches et diversifiée à partir de seulement quelques missions template.
Donc pour l'instant :
- tout les avions des vols de la mission sont visibles au parking dés le début de mission,
- les TOT des vols sont choisis aléatoirement dans un intervalle de temps donné (paramétrable),
- les vols sont mis en place de façon aléatoire (paramétrable),
- tout vol non mis en place est réassigné après un certains laps de temps (paramétrable),
- tout vol RTB est réassigné après un certains laps de temps (paramétrable),
- pour les vols CAP, CAS et AWACS les points cibles sont définis de façon aléatoire (selon une convention sur les WPT du plan de vol),
- la gestion des packages est pris en compte (par exemple si le vol lead n'est pas assigné, les vols associés ne le sont pas non plus),
- en cas de package les vols associés au vol lead ne sont pas assignés systématiquement (par exemple un vol CAS pourra être accompagné d'un seul vol escorte lors d'une première itération et d'un vol escorte + Sead (ou toute autre combinaison) lors d'un vol ultérieur ou d'aucun vol),
- les TOT des vols des packages sont gérés intelligemment en fonction du TOT du vol lead.
Ajout :
- frappes multi-sites (un vol strike peu engager plusieurs sites avant RTB, paramétrable)
- gestion "mur de Mig" : en cas de nombreux vols potentiellement disponibles il peut arriver que de nombreux avions se retrouvent en l'air en même temps, un phénomène similaire a celui connu dans les campagnes Falcon sous l’appellation "mur de Mig". Pour ne pas trop surcharger les machines et en particulier les petites config, le nombre d'avions en l'air est limité (paramétrable, pour l'instant j'ai mis le paramètre à 75% des vols dispos ou 30 max (par camps bleue ou rouge donc 60 avions en l'air max)) et tout vol en excès se retrouve en fil d'attente avec un certain délai (paramétrable) par rapport au TOT initialement prévu. Dés qu'un groupe d'avion atterri la situation tactique est recalculée et si le nombre d'avion en l'air passe ne dessous du seuil le vol peut partir. Dans le cas contraire il est repoussé à nouveau du délai. On peut aussi voir un peu ca comme si l'espace aérien était saturé ou comme si un pb technique retardait un vol. Reste un petit effet de bord a corriger car dans certains cas il peut arriver que le flight lead décolle mais que le vol escorte s'il en a un soit retardé. Je pense corriger cela en ajoutant un circuit d'attente systématique sur les premiers WPT avec un temps d'attente de 10 à 15 mn en considérant que si le vol escorte n'arrive pas, soit le vol part seul sur la mission, soit il est RTB (j'imagine que la seconde solution est la plus réaliste).
A venir bientôt:
- briefing succinct généré à la volée pour le vol humain,
- gestion du succès des vols (pour objectif de campagne),
- ré-assignation d'un vol détruit en fonction du contexte (pour l'instant seul les vols RTB sont ré-assignés sur un créneau ultérieur)
- autre que j'oublie...
- autre si certains ont des idées ou suggestion...
Dans un premier temps les tests consisteront a vérifier :
- qu'il n'y a pas de blocage (outre les bug de DCS) sur plusieurs heures,
- que chaque mission est vraiment différente de la précédente,
A bientôt donc pour ceux qui voudront bien,
++
PS : j'ai posté ca ici mais ce ne se limite évidement pas au F18
Après quelques heures de Lua je suis enfin arrivé à ce que je voulais et je devrais avoir prochainement besoin de volontaires béta-testeurs qui voudront bien se faire connaitre ici même au cas ou.
Depuis ceci http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=202842 les choses on bien avancées et je crois pouvoir dire que mon but initial est atteint. Plus précisément il s'agissait d'essayer, à partir d'une mission simple, de pouvoir la laisser tourner en continue et qu'elle se renouvelle à l'infinie sans que jamais les vols soient identiques, le but ultime étant à terme de pouvoir faire une campagne riches et diversifiée à partir de seulement quelques missions template.
Donc pour l'instant :
- tout les avions des vols de la mission sont visibles au parking dés le début de mission,
- les TOT des vols sont choisis aléatoirement dans un intervalle de temps donné (paramétrable),
- les vols sont mis en place de façon aléatoire (paramétrable),
- tout vol non mis en place est réassigné après un certains laps de temps (paramétrable),
- tout vol RTB est réassigné après un certains laps de temps (paramétrable),
- pour les vols CAP, CAS et AWACS les points cibles sont définis de façon aléatoire (selon une convention sur les WPT du plan de vol),
- la gestion des packages est pris en compte (par exemple si le vol lead n'est pas assigné, les vols associés ne le sont pas non plus),
- en cas de package les vols associés au vol lead ne sont pas assignés systématiquement (par exemple un vol CAS pourra être accompagné d'un seul vol escorte lors d'une première itération et d'un vol escorte + Sead (ou toute autre combinaison) lors d'un vol ultérieur ou d'aucun vol),
- les TOT des vols des packages sont gérés intelligemment en fonction du TOT du vol lead.
Ajout :
- frappes multi-sites (un vol strike peu engager plusieurs sites avant RTB, paramétrable)
- gestion "mur de Mig" : en cas de nombreux vols potentiellement disponibles il peut arriver que de nombreux avions se retrouvent en l'air en même temps, un phénomène similaire a celui connu dans les campagnes Falcon sous l’appellation "mur de Mig". Pour ne pas trop surcharger les machines et en particulier les petites config, le nombre d'avions en l'air est limité (paramétrable, pour l'instant j'ai mis le paramètre à 75% des vols dispos ou 30 max (par camps bleue ou rouge donc 60 avions en l'air max)) et tout vol en excès se retrouve en fil d'attente avec un certain délai (paramétrable) par rapport au TOT initialement prévu. Dés qu'un groupe d'avion atterri la situation tactique est recalculée et si le nombre d'avion en l'air passe ne dessous du seuil le vol peut partir. Dans le cas contraire il est repoussé à nouveau du délai. On peut aussi voir un peu ca comme si l'espace aérien était saturé ou comme si un pb technique retardait un vol. Reste un petit effet de bord a corriger car dans certains cas il peut arriver que le flight lead décolle mais que le vol escorte s'il en a un soit retardé. Je pense corriger cela en ajoutant un circuit d'attente systématique sur les premiers WPT avec un temps d'attente de 10 à 15 mn en considérant que si le vol escorte n'arrive pas, soit le vol part seul sur la mission, soit il est RTB (j'imagine que la seconde solution est la plus réaliste).
A venir bientôt:
- briefing succinct généré à la volée pour le vol humain,
- gestion du succès des vols (pour objectif de campagne),
- ré-assignation d'un vol détruit en fonction du contexte (pour l'instant seul les vols RTB sont ré-assignés sur un créneau ultérieur)
- autre que j'oublie...
- autre si certains ont des idées ou suggestion...
Dans un premier temps les tests consisteront a vérifier :
- qu'il n'y a pas de blocage (outre les bug de DCS) sur plusieurs heures,
- que chaque mission est vraiment différente de la précédente,
A bientôt donc pour ceux qui voudront bien,
++
PS : j'ai posté ca ici mais ce ne se limite évidement pas au F18