Hornet et puissance
Hornet et puissance
#1Bonjour,
Je en trouve pas mon hornet très puissant en moteur , par raport à d'autres jets comme le mirage.
En virage ou en dogfight je perds énormément de vitesse et souvent je décroche , ou je mets du temps pour repaseer au dessus de 200 Kts.
La PC ne semble pas extraordinaire. (souvent j 'ai les flaps en Auto).
Qu est ce qui cloche ????
Merci des réponses
Je en trouve pas mon hornet très puissant en moteur , par raport à d'autres jets comme le mirage.
En virage ou en dogfight je perds énormément de vitesse et souvent je décroche , ou je mets du temps pour repaseer au dessus de 200 Kts.
La PC ne semble pas extraordinaire. (souvent j 'ai les flaps en Auto).
Qu est ce qui cloche ????
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Re: Hornet et puissance
#2Rien c est comme cela en vrai
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Hornet et puissance
#3Le hornet a ses chances sur les 2 ou trois premiers croisement... Si ca conclue pas vite, ca va être compliqué... Par contre en cas de dog, tout larguer (surtout les bidons) et ne garder que le nécessaire (air-air).
C'est pas pour rien que la version super hornet a vue sa portance et ses ailes complètement modifié... le dog pour un caillou pas très motorisé, c'est pas une situation d'avenir.
C'est pas pour rien que la version super hornet a vue sa portance et ses ailes complètement modifié... le dog pour un caillou pas très motorisé, c'est pas une situation d'avenir.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Hornet et puissance
#4Regarde le poids du f18 par rapport au mirage, tu vas vite comprendre pourquoi il paraît plus lourd.
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Re: Hornet et puissance
#5Question motorisation, le Hornet est pas si mal équipé, en fait. Le rapport puissance-poids n'est pas mauvais du tout, en particulier à basse altitude. Mais il traîne...
Re: Hornet et puissance
#6Certes, mais tu as malgré tout l'inertie due au poids de l'avion à vaincre pour pouvoir accélérer, c'est pareil d'ailleurs dans l'autre sens pour ralentir.
Tu n'auras pas la même sensation dans une voiture lourde ou légère, même si le rapport poids/puissance est similaire entre les 2.
Tu n'auras pas la même sensation dans une voiture lourde ou légère, même si le rapport poids/puissance est similaire entre les 2.
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Re: Hornet et puissance
#7Eh bien, deux choses :
-- Mon dernier message n'était pas en réponse directe à ton message. C'était juste parce que, en général, on lit souvent que le Hornet est mal motorisé, alors qu'en termes de poussée il est tout à fait correct. C'est certes pas un F-16, mais dans cette génération rien n'est un F-16.
-- Si tu doubles la masse mais que tu doubles aussi la force exercée, que devient l'accélération ?
-- Mon dernier message n'était pas en réponse directe à ton message. C'était juste parce que, en général, on lit souvent que le Hornet est mal motorisé, alors qu'en termes de poussée il est tout à fait correct. C'est certes pas un F-16, mais dans cette génération rien n'est un F-16.
-- Si tu doubles la masse mais que tu doubles aussi la force exercée, que devient l'accélération ?
Re: Hornet et puissance
#8Le modèle de vol n est pas définitif.
En finale il y a bien un problème de puissance et de spool up voire traînée d après les vrais pilotes.
Les monits sur Hornet font souvent corriger sur une seule manette des gaz en début de transfo...
En dog en l état actuel tu vas surtout très rapidement prendre des AoA de malade et donc dégrader.
Surveille ce paramètre il sera sûrement bien plus élevé que sur les autres avions.
A basse vitesse le Hornet est un monstre en combat rapproché.
Un delta ça dégrade plus donc si le pilote ne veille pas à garder plus d énergie...
Mais c sur qu un avion embarqué sera pénalisé par sa masse supérieure...
Bon le F16N n est pas embarqué La Navy peut être joueuse des fois...
En finale il y a bien un problème de puissance et de spool up voire traînée d après les vrais pilotes.
Les monits sur Hornet font souvent corriger sur une seule manette des gaz en début de transfo...
En dog en l état actuel tu vas surtout très rapidement prendre des AoA de malade et donc dégrader.
Surveille ce paramètre il sera sûrement bien plus élevé que sur les autres avions.
A basse vitesse le Hornet est un monstre en combat rapproché.
Un delta ça dégrade plus donc si le pilote ne veille pas à garder plus d énergie...
Mais c sur qu un avion embarqué sera pénalisé par sa masse supérieure...
Bon le F16N n est pas embarqué La Navy peut être joueuse des fois...
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Re: Hornet et puissance
#9Ne pas confondre hornet et super hornet ..
Le hornet ne fut jamais un "monstre" en dog basse vitesse
par conter meme avis que toi sur l inertie moteur
Le hornet ne fut jamais un "monstre" en dog basse vitesse
par conter meme avis que toi sur l inertie moteur
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Re: Hornet et puissance
#10Je parle bien du Hornet et de vrais pilotes de Hornet, certains ayant pu faire des échanges sur Viper. (qui pousse bien sûr tout autrement).
(et inversement)
Le Hornet est connu pour avoir une nose authority impressionnante.
Le Super Hornet c'est en effet une autre génération d'appareil.
(et inversement)
Le Hornet est connu pour avoir une nose authority impressionnante.
Le Super Hornet c'est en effet une autre génération d'appareil.
Re: Hornet et puissance
#11oui, mais l'abus de noze authority se paye chere en dog... apres faut se relancer et la , c'est pas un champion
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Re: Hornet et puissance
#12https://fightersweep.com/1494/hornet-vs-viper-part-one/
https://fightersweep.com/1539/hornet-vs-viper-part-two/
https://fightersweep.com/1904/hornet-vs ... art-three/
https://fightersweep.com/2378/hornet-vs ... part-four/
Très instructif, écrit par un pilote ayant volé sur les 2 machines. Partie 4 sur les capacités en combat, pour ceux qui ne voudraient pas tout lire.
https://fightersweep.com/1539/hornet-vs-viper-part-two/
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Re: Hornet et puissance
#13tu payes ton noze au prix fort : si apres 2 virages a fort dépointage tu n as pas tiré (et touché) tu te retrouves lent et tres peu manœuvrant .
Si en plus tu n as pas assez " d eau sous la quille " pour mettre le nez en bas et aider le frelon a accélérer, ton espérance de vie s en trouve raccourcie
Si en plus tu n as pas assez " d eau sous la quille " pour mettre le nez en bas et aider le frelon a accélérer, ton espérance de vie s en trouve raccourcie
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Re: Hornet et puissance
#14C'est la conclusion de l'article cité par Pamenchan en Dog, le gars préfère le F-16 comparé au F/A-18 : "there is no worse feeling than being bled down on energy and out of options."
Sur le F/A-18 faut être super smart et subtil sur la gestion d’énergie et faut faire gaffe car tu peux tirer moins de G que les collègues et en plus, tu est moins pechu...
Sur le F/A-18 faut être super smart et subtil sur la gestion d’énergie et faut faire gaffe car tu peux tirer moins de G que les collègues et en plus, tu est moins pechu...
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Re: Hornet et puissance
#15Tu peux tirer plus de 9g sur le hornet en appuyant sur bouton qui désactive le g-limiter, par contre tu n'y resteras pas longtemps vu comment ta vitesse va descendre même en full PC.dimebug a écrit :C'est la conclusion de l'article cité par Pamenchan en Dog, le gars préfère le F-16 comparé au F/A-18 : "there is no worse feeling than being bled down on energy and out of options."
Sur le F/A-18 faut être super smart et subtil sur la gestion d’énergie et faut faire gaffe car tu peux tirer moins de G que les collègues et en plus, tu est moins pechu...
Re: Hornet et puissance
#17Le G Limiter, c'est en cas exceptionnelle "for emergency use" d’après le natops, un peu comme la butée élastique du 2000, en temps normal tu es pas supposer tapper dedans. C'est pas pour le combat aérien, mais plutôt en cas de rencontre avec le globe non programmée suite a un excès d'optimisme.
La doc dit qu'il doit être activé quand le manche est quasi en butée a tirer et qu'il est désactivée lorsque le manche retourne prêt du neutre.
Il est la car l’ergonomie de l'avion n'est pas optimisé pour l'encaissement de G (siege non couché) ce qui fait que le pilote souffre très vite.
La doc dit qu'il doit être activé quand le manche est quasi en butée a tirer et qu'il est désactivée lorsque le manche retourne prêt du neutre.
Il est la car l’ergonomie de l'avion n'est pas optimisé pour l'encaissement de G (siege non couché) ce qui fait que le pilote souffre très vite.
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Re: Hornet et puissance
#18Effectivement, je parlais de la possibilité dans le jeu, vu que tout ce que tu risques dans ce cas c'est le blackout si tu abuses trop. Sinon en vrai, il y a aussi les sollicitations dues au porte-avions (atterrissage) qui font qu'il a été limité plus bas pour préserver sa durée de vie, la structure en elle même pourrait supporter la limite à 9G s'il était utilisé uniquement sur terre.
Re: Hornet et puissance
#19Nous n'avons pas la même lecture de l'article.
En tant que pilote de Viper, le slow fight c'est pas ce qu'on leur recommande et pour cause...
C'est sur la technique de combat de SA machine qu'il est le plus à l'aise. (normal).
Hormis les appareils de générations plus récentes le F-16 c'est quand même le top niveau perfs pures.
Il existe une video comparative entre les deux appareils faite sous BMS sur YT qui est très intéressante d'ailleurs.
Le 18 est loin d'être largué. Surpassé dans certains domaines, oui, nuance.
Les pilotes de Hornet ont bien expliqué pour l'instant que même si c'est sympa, ils n'ont pas leur repères niveau perfs.
S'agit pas de transformer le Hornet DCS en X-Wing mais y a bien un loup. C'est une EA, rien de surprenant.
Ce qu'il explique, c'est que comme toujours en dog, il faut tirer parti des avantages de sa machine et empêcher l'autre de tirer parti de la sienne.So head to head, who wins? It depends on the type of fight.
En tant que pilote de Viper, le slow fight c'est pas ce qu'on leur recommande et pour cause...
C'est sur la technique de combat de SA machine qu'il est le plus à l'aise. (normal).
Hormis les appareils de générations plus récentes le F-16 c'est quand même le top niveau perfs pures.
Il existe une video comparative entre les deux appareils faite sous BMS sur YT qui est très intéressante d'ailleurs.
Le 18 est loin d'être largué. Surpassé dans certains domaines, oui, nuance.
Les pilotes de Hornet ont bien expliqué pour l'instant que même si c'est sympa, ils n'ont pas leur repères niveau perfs.
S'agit pas de transformer le Hornet DCS en X-Wing mais y a bien un loup. C'est une EA, rien de surprenant.
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- Grand Manitou
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Re: Hornet et puissance
#20mouai une video faites sur un simu (meme tres bon ) ne remplacera jamais pour moi l avis d un vrai pilote qui a mis son cul dans les 2 appareils.
C est un peu comme dire : "mais si mr le juge il est coupable car sur le dessin que je viens de faire on voit bien qu il lui tire dessus"
mais sur l inertie moteur il y a un loup je pense
C est un peu comme dire : "mais si mr le juge il est coupable car sur le dessin que je viens de faire on voit bien qu il lui tire dessus"
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Re: Hornet et puissance
#21si tu as le même rapport poids/poussée, tu obtiendras la même accélération, que tu sois deux fois plus lourd ou non (accélération qui sera en gros poussée/masse, en négligeant la trainée et si tu voles à l'horizontal)..Pamenchan a écrit :Certes, mais tu as malgré tout l'inertie due au poids de l'avion à vaincre pour pouvoir accélérer, c'est pareil d'ailleurs dans l'autre sens pour ralentir.
Tu n'auras pas la même sensation dans une voiture lourde ou légère, même si le rapport poids/puissance est similaire entre les 2.
Si tu as le même rapport poids/puissance et que tu pars de la même vitesse initiale, même réponse, ton accélération sera la même.
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Re: Hornet et puissance
#22Le G limiter a 7.5G c'est surtout pour permettre aux cellules de tenir les 6000h programées au départ...dimebug a écrit :Le G Limiter, c'est en cas exceptionnelle "for emergency use" d’après le natops, un peu comme la butée élastique du 2000, en temps normal tu es pas supposer tapper dedans. C'est pas pour le combat aérien, mais plutôt en cas de rencontre avec le globe non programmée suite a un excès d'optimisme.
La doc dit qu'il doit être activé quand le manche est quasi en butée a tirer et qu'il est désactivée lorsque le manche retourne prêt du neutre.
Il est la car l’ergonomie de l'avion n'est pas optimisé pour l'encaissement de G (siege non couché) ce qui fait que le pilote souffre très vite.
The aircraft G-limits are only there in case there is another flight by that particular airplane. If subsequent flights do not appear likely, there are no G-limits.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Re: Hornet et puissance
#23C'est, semble-t-il, une politique de l'US Navy, puisque c'est pareil pour le F-35C.
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Re: Hornet et puissance
#25Pour le F-35C, c'est un choix clair, dans la mesure où d'après le constructeur l'appareil pourrait parfaitement encaisser 9G si c'était demandé.
Mais je pense que le choix de l'US Navy est en effet largement lié aux ailes : 9G, c'est où des ailes plus lourdes ou des ailes qui durent moins longtemps, alors qu'il n'y a pas forcément de besoin tactique impérieux.
Mais je pense que le choix de l'US Navy est en effet largement lié aux ailes : 9G, c'est où des ailes plus lourdes ou des ailes qui durent moins longtemps, alors qu'il n'y a pas forcément de besoin tactique impérieux.