problème pilotage auto
problème pilotage auto
#1Bonjour,
Nouveau sur Hornet , je découvre cet avion!
je n'arrive pas faire fonctionner le pilotage auto.
J'appuie sur AP puis je sélectionne avec l'OSB par exemple HSEL (deux points se marquent en face ), je choisi un cap , j'appuie sur ON/OFF sur l a même ligne que le switch A/P et il ne passe rien ....!!
Même chose pour les autres fonctions comme par exemple Ralt ...
Une idée ?
Merci
Nouveau sur Hornet , je découvre cet avion!
je n'arrive pas faire fonctionner le pilotage auto.
J'appuie sur AP puis je sélectionne avec l'OSB par exemple HSEL (deux points se marquent en face ), je choisi un cap , j'appuie sur ON/OFF sur l a même ligne que le switch A/P et il ne passe rien ....!!
Même chose pour les autres fonctions comme par exemple Ralt ...
Une idée ?
Merci
Re: problème pilotage auto
#2Tu n'as pas besoin d'appuyer sur On/Off, Tu cliques sur PA et ensuite tu choisis les modes du pilotage auto. HSEL correspond au cap choisi sur ton HSI. Page 68 du manuel tu as toutes les infos du PA.
Re: problème pilotage auto
#4En fait si tu viens du A-10 pour exemple, ne t'attends pas au même système de pilotage automatique. le FA/18 ne suis pas tout seul une route. Maintien d'attitude (ATTH), qui te maintiens une assiette et tangage et l'altitude, Cap sélectionné (HSEL) qui lui suit le cap du HSI. Maintien d'altitude barométrique (BALT) et Maintient d'altitude RADAR (RALT).
Mais tout ces mode de pilotage automatique ne t'empêche pas de virer a droite ou gauche, tu dois juste sentir une petite secousse de désenclenchèrent du PA si tu insiste pour virer.
Il fonctionne très bien.
Mais tout ces mode de pilotage automatique ne t'empêche pas de virer a droite ou gauche, tu dois juste sentir une petite secousse de désenclenchèrent du PA si tu insiste pour virer.
Il fonctionne très bien.
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- Apprenti-Mécano
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Re: problème pilotage auto
#5En plus si tu es en AP BALT ou RALT tu peux utiliser le trim en roulis pour rectifier ton cap sans que cela l enlève.(d ailleurs il me semblerait qu il faut un angle de + de 20 degrés pour que le maintien d altitude s enleve)
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2
Re: problème pilotage auto
#6Il y a un mode cpl (coupled steering) sur les f-18c qui permet au pilote auto de suivre une route programmée (seq1/2/3), et qui active aussi l'acl (automatic carrier landing). Il n'st pas encore implémenté dans dcs, il le sera peut-être plus tard, je n'ai pas regardé ça dans le détail.
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- Apprenti-Mécano
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Re: problème pilotage auto
#7Pour l instant je n' ai rien vu concernant cela (du moins implémenté j entends) pour qu il suivent une route comme le su33
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2
Re: problème pilotage auto
#8Il est décrit page 133 du manuel. Pour être précis, il dit que le mode cpl est disponible avec le MC OFP 13C et supérieur. D'après les infos que j'ai trouvé, il semble justement que la série correspondant au f18 de dcs en est équipée.