Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#1Bonjour,
j'ai affecté l'axe d'antenne radar sur mon throttle du Cougar, et je constate un dysfonctionnement :
contrairement au F16 sur BMS, au F5 sur DCS, quand on touche à la molette sur le F18, ça "donne un ordre à monter / descendre" à l'antenne, qui ne se stoppe qu'en ramenant la molette d'axe au neutre. En gros, le site d'antenne n'est pas lié à une position du rotary...
Est-ce normal sur cet appareil, ou est-ce un bug qui sera pris en compte ? (je sais que les Warthogueux n'ont pas ce pb : pas d'axe, pas de soucis... )
j'ai affecté l'axe d'antenne radar sur mon throttle du Cougar, et je constate un dysfonctionnement :
contrairement au F16 sur BMS, au F5 sur DCS, quand on touche à la molette sur le F18, ça "donne un ordre à monter / descendre" à l'antenne, qui ne se stoppe qu'en ramenant la molette d'axe au neutre. En gros, le site d'antenne n'est pas lié à une position du rotary...
Est-ce normal sur cet appareil, ou est-ce un bug qui sera pris en compte ? (je sais que les Warthogueux n'ont pas ce pb : pas d'axe, pas de soucis... )
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Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#2Meme problème sur mon x52. Pour le moment compensé par une courbe quasi on/off de l'axe... mais je ne sais pas au final si cette commande sur le f18 est un rotary ou juste deux pushbuttons...
Mais bon, si ils l'ont présenté dans le menu des "axes" ce serait logique que ça réagisse comme tel.
Mais bon, si ils l'ont présenté dans le menu des "axes" ce serait logique que ça réagisse comme tel.
Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#3Je pense que c'est normale.
Sur la vrai throttle, l'axe d’élévation de l’antenne revient automatique en position centrale quand tu lâche la molette.
Sur la vrai throttle, l'axe d’élévation de l’antenne revient automatique en position centrale quand tu lâche la molette.
Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#4Merci pour l'info.
En fait, c'est plus un interrupteur instable qu'un axe de site dans ce cas...
Je suis bien d'accord avec toi Hocus : quel intérêt de proposer un axe de rotary ?
En fait, c'est plus un interrupteur instable qu'un axe de site dans ce cas...
Je suis bien d'accord avec toi Hocus : quel intérêt de proposer un axe de rotary ?
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Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#5Avoir un axe te permet de faire varier l'intensité demandée, donc la vitesse de variation. Si tu tires à fond sur la molette, l'élévation change plus vite que si tu tires doucement. Tu ne peux pas faire ça avec un bouton.
Le truc, c'est qu'il faut disposer d'un axe avec retour au neutre, sinon c'est effectivement assez pénible.
Le truc, c'est qu'il faut disposer d'un axe avec retour au neutre, sinon c'est effectivement assez pénible.
Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#6ca fait "interrupteur a vitesse variable"... y'a pas mal de choses qui sont différentes sur cet avion. Notamment le verrouillage radar. Il me semble que sur le vrai, tu dois presser le bouton curseur radar pour pouvoir déplacer le curseur, le lock intervient au moment ou tu relâches le bouton. C'est une stratégie qui se défend.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#7Mouais...
Il n'existe à ma connaissance (de faible niveau !) aucun joystick avec axe à retour au centre (sinon ça s'appelle un stick ou un palonnier...) pour ce type d'affectation.
Peut-être que Ed pourrait sacrifier un peu au réalisme pour permettre aux simmers "normaux" d'utiliser un matériel standard et affecter un axe classique à l'élévation de l'antenne ?
Je sais que je prêche pour ma paroisse, mais je ne dois pas être le seul (X52 également...).
:Fox:
Il n'existe à ma connaissance (de faible niveau !) aucun joystick avec axe à retour au centre (sinon ça s'appelle un stick ou un palonnier...) pour ce type d'affectation.
Peut-être que Ed pourrait sacrifier un peu au réalisme pour permettre aux simmers "normaux" d'utiliser un matériel standard et affecter un axe classique à l'élévation de l'antenne ?
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Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#8+1Fennec a écrit :Mouais...
Il n'existe à ma connaissance (de faible niveau !) aucun joystick avec axe à retour au centre (sinon ça s'appelle un stick ou un palonnier...) pour ce type d'affectation.
Peut-être que Ed pourrait sacrifier un peu au réalisme pour permettre aux simmers "normaux" d'utiliser un matériel standard et affecter un axe classique à l'élévation de l'antenne ?
Je sais que je prêche pour ma paroisse, mais je ne dois pas être le seul (X52 également...).
:Fox:
Et il parait que Thrustmaster n'a pas prévu de sortir le "Throttle" pour accompagner le manche.
C'est bien de proposer un axe qui fonctionne comme le vrai, au cas où quelqu'un se fasse une réplique conforme du HOTAS.
Mais il faut penser aux HOTAS du commun des mortels.
C'est comme les détentes pour passer la PC quand la barre de catapultage ou la crosse sont baissées. C'est réaliste, mais si on n'a pas le bon HOTAS ça prend des boutons pour pas grand chose.
Et en configuration air-sol les catapultages PCPC sont fréquents...
Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#9Ca fait presque 10 ans qu'ils ont pas sorti de hotas... Si ils sortent la poignée F/A-18, y'a quand même de forte chances que la throttle arrive a un moment ou un autre car dans le paysage vidéo ludique, y'a pas grand chose de neuf a part le F/A-18.
Pour les modes de contrôle exotiques, ED peut proposer des options pour contourner ces fonctions ou contraintes ergonomiques, le menu "special" des options est la pour ce genre de chose mais n'oubliez pas qu'on est en early access et que pas mal de trucs manques on n'ont pas encore été sérieusement étudiés.
Pour les modes de contrôle exotiques, ED peut proposer des options pour contourner ces fonctions ou contraintes ergonomiques, le menu "special" des options est la pour ce genre de chose mais n'oubliez pas qu'on est en early access et que pas mal de trucs manques on n'ont pas encore été sérieusement étudiés.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#10D'où l'importance de faire remonter les infos et les propositionsdimebug a écrit :pas mal de trucs manques on n'ont pas encore été sérieusement étudiés.
Bon, j'éviterai de demander une livrée "pink Panther"...
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Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#11Il y en a, plein.Fennec a écrit :Mouais...
Il n'existe à ma connaissance (de faible niveau !) aucun joystick avec axe à retour au centre (sinon ça s'appelle un stick ou un palonnier...) pour ce type d'affectation.
Peut-être que Ed pourrait sacrifier un peu au réalisme pour permettre aux simmers "normaux" d'utiliser un matériel standard et affecter un axe classique à l'élévation de l'antenne ?
Je sais que je prêche pour ma paroisse, mais je ne dois pas être le seul (X52 également...).
:Fox:
Le X52 a un ministick, qui est analogique et revient au centre.
Ou le ministick du Throttle Warthog ? Il revient au centre...
VKB par exemple a des axes analogiques sur les chapeaux du manche..
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#12Ben, à vrai dire il est quand même bien pratique pour le curseur radar, celui-là...Flow32 a écrit :Il y en a, plein.
Le X52 a un ministick, qui est analogique et revient au centre.
Ou le ministick du Throttle Warthog ? Il revient au centre...
VKB par exemple a des axes analogiques sur les chapeaux du manche..
Et puis je trouve intéressant d'affecter les fonctions aux axes / boutons prévus initialement pour l'usage dédié...
C'est peut-être une déformation, mais j'ai commencé sur BMS avec le Cougar et ai bêtement appris avec les fonctions du TMS sur le TMS, le DMS sur le DMS, etc. (et le site de l'antenne sur l'axe d'élévation d'antenne)
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Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#13Mon post n'était pas à propos de la pertinence du choix, juste de la présence d'axes analogiques avec retour au centre
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Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#14Oui, mais comme ce mini-stick sur les X-45/ 52/ 55 ne sont pas des axes Direct-X, ce n'est pas vraiment utilisable pout la fonction qui nous intéresseFlow32 a écrit :Mon post n'était pas à propos de la pertinence du choix, juste de la présence d'axes analogiques avec retour au centre
Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#15Ah mince je ne savais pas. Il sert juste de souris du coup ? Un peu nul ça :(jojo a écrit :Oui, mais comme ce mini-stick sur les X-45/ 52/ 55 ne sont pas des axes Direct-X, ce n'est pas vraiment utilisable pout la fonction qui nous intéresseFlow32 a écrit :Mon post n'était pas à propos de la pertinence du choix, juste de la présence d'axes analogiques avec retour au centre
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Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#16Soit de souris, soit il faut programmer des « bandes » pour s’en servir comme un « Hat », mais comme un axe analogique.
Il me semble que c’est réglé sur le X-56, mais c’est à vérifier...
Il me semble que c’est réglé sur le X-56, mais c’est à vérifier...
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Re: Axe d'antenne F/A-18C avec le Cougar
#17Tu peux shifter ton mini stickFennec a écrit :Ben, à vrai dire il est quand même bien pratique pour le curseur radar, celui-là...Flow32 a écrit :Il y en a, plein.
Le X52 a un ministick, qui est analogique et revient au centre.
Ou le ministick du Throttle Warthog ? Il revient au centre...
VKB par exemple a des axes analogiques sur les chapeaux du manche..
Et puis je trouve intéressant d'affecter les fonctions aux axes / boutons prévus initialement pour l'usage dédié...
C'est peut-être une déformation, mais j'ai commencé sur BMS avec le Cougar et ai bêtement appris avec les fonctions du TMS sur le TMS, le DMS sur le DMS, etc. (et le site de l'antenne sur l'axe d'élévation d'antenne)
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