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ILS et TACAN

Publié : lun. juin 04, 2018 3:51 pm
par NonSenZ
Bonjour à tous,

Pour l'ILS, pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas encore implémenté dans la version Early Access ?

Concernant, le TACAN, j'ai une petite difficulté. J'arrive bien à sélectionner le Tacan de la piste sur laquelle je souhaite atterrir, et à faire apparaître la ligne de route. Je peux ensuite faire pivoter la ligne de route à l'aide du switch horizontal CRS. Mes questions sont les suivante :
1- Comment trouver l'axe d'une piste ? Pour l'instant je trace un segment sur la carte F10 et je regarde en haut de la carte l'inclinaison en ° mais je trouve ça moyen comme méthode.
2- Ensuite, comment reporter cette angle dans l'HSI, sachant que la piste n'est pas centrée (le symbole Tacan) du coup la lecture sur la rose des vents ne donne pas une bonne information...

Dernière petite question pour la route, comment fait-on pour avoir la direction du PA (l'axe de la piste d'appontage plus exactement), puisque sur la carte F10 on n'a qu'un symbole pour le PA ? Et comment fait-on pour mettre un Tacan sur un PA (si ce n'est pas trop compliqué) ?

Re: ILS et TACAN

Publié : lun. juin 04, 2018 4:09 pm
par Whisper
1. L'information d'axe de piste doit se trouver soit sur la map vue F10, si je ne m'abuse, en cliquant sur l'icone de l'aeroport, ou dans les infos des differents airfield sur le kneepad (pas vérifié si c'etait présent sur le F18)
2. Pas certain d'avori compris la question. Moi je reporte stricto censu l'azimuth de la piste
3a. Tu reportes l'axe du PA, PAS l'axe de la piste d'appontage. C'est cet axe qui fait foi dans les procédures
3b. Dans le premier Waypoint du PA dans l'editeur de mission, dans les options avancées du waypoint, tu rajoute une "Commande" (il me semble que c'est sous commandes) TACAN, en indiquant le canal à utiliser et le trigramme correspondant

Re: ILS et TACAN

Publié : lun. juin 04, 2018 4:37 pm
par jojo
Le système d’appont de précision du Hornet est incompatible avec l’ILS utilisé à terre.
Même si l’affichage est le même, ce n’est pas un ILS.
Pour l’instan ce n’est pas disponible sur le PA, mais comme ils font une version US Navy, il ne faut pas s’attendre à pouvoir utiliser les ILS des pistes à terre...

PS: les utilisateurs terrestres à l’export ont généralement fait installer un ILS à la place du système US Navy (genre Espagne, Suisse, Finlande, Australie).

Re: ILS et TACAN

Publié : lun. juin 04, 2018 4:57 pm
par NonSenZ
Merci beaucoup pour vos réponses. Je m'y replonge ce soir.
@Whisper, pour la question 2, je n'arrive pas à voir où se trouve l'information de l'angle de la ligne de route quand je la fais tourner. J'ai peut-être raté un élément affiché sur le HSI.

Re: ILS et TACAN

Publié : lun. juin 04, 2018 5:39 pm
par *Aquila*
jojo a écrit : Pour l’instan ce n’est pas disponible sur le PA, mais comme ils font une version US Navy, il ne faut pas s’attendre à pouvoir utiliser les ILS des pistes à terre...
Yep, c'est un ICLS (C pour Carrier). D'ailleurs, je suis surpris de lire "ILS" dans le cockpit.
Bref, à terre, c'est approche TACAN. Et une fois le système de nav totalement fonctionnel, on pourra faire des percées rigolotes pour passer sous la couche. :banana:

Re: ILS et TACAN

Publié : mar. juin 05, 2018 2:26 pm
par NonSenZ
J'ai retesté hier soir et l'inclinaison de la ligne de route est indiquée en bas à droite du HSI... je dis ça pour les gens comme moi qui sont bigleux. :-)

Re: ILS et TACAN

Publié : mar. juin 05, 2018 4:40 pm
par Ghostrider
Deja fait une percée "bateau" tacan/ tacan de nuit par orage avec sortie de couche a 900 ft :)
Ca le fait tres bien (voir video).

Re: ILS et TACAN

Publié : mar. juin 05, 2018 9:01 pm
par Tony057
je confirme..... :ouin: dur dur :ouin: