DCS: F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: DCS: F/A-18C

Message par Psycho »

jojo a écrit :Putain 70$ pour le Harrier, ça laisse présager de ce qu'ils vont facturer pour le Hornet !
Si le Hornet est de la même qualité que le Warthog, je suis prêt à mettre bien plus que 70$, malheureusement je doute que ce soit le cas :no:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Hello les fan de F18,

Je vois que la discussion est animée...
Ca veut donc dire qu'il se passe des choses :yes:
Zota-dma a écrit :
diditopgun a écrit :Le problème c'est qu'on peut pas faire de blabla même constructif sur le forum ED sinon ils t'envoient direct en Sibérie..... Du coup on parle dans le vent ici...
Dommage, mais j'assume pleinement mon pot de vaseline est déjà bien entamé, à ce rythme je vais tomber en rade :banana: :exit:

Pour être honnête depuis le temps que j'attends ce foutu F/A-18, je me tape pas mal de la politique de ED vis à vis de leurs produits. A défaut d'attendre un hypothétique Seven G (Quid de ce simu?) je vais me contenter d'un F/A-18C d'eagle dynamics à moitié fini et prier que le reste arrive
Ben moi c'est pareil, ca fait tellement longtemps que je l'attend celui la que je vais l'acheter dés que possible.
Il est vrai que contrairement à la plupart de ceux qui ont posté ici, je n'ai jamais acheté un seul produit de ED, tout simplement car je ne me voyais pas voler sur un A10 ou autre hélicoptère... Je suis loin de faire de l'achat compulsif puisque mes derniers achats étaient P3D V3, M2000 M2M, VRS18 + TacPack, FSX et avant cela Falcon... Ca date... Mon budget simulation doit donc atteindre la somme astronomique de 1€/moi depuis ces 20 dernières années... Et pourtant je me suis fait vraiment plaisir avec 12 ans de Falcon et depuis quelques années le F18VRS+TacPack en attendant mieux.
Alors c'est sur que j'aurais préféré un F18 pleinement opérationnel et donc, a en croire ceux qui ont de l'expérience avec ED je me prépare à attendre quelques mois (je suis optimiste par nature et puis quelques années ça peut aussi s'écrire quelques mois :) ) .
Du coup c'est sur que je vais saisir l'occasion et resté optimiste d'autant que je suis sur qu'il y aura sûrement moyen de se faire plaisir...
Et puis si je suis en mal d'avionique, j'ai toujours mon SuperHornet qui finalement propose déjà toute cette avionique qui manquera dans un premier temps.

Je dois dire que la ou je suis plus inquiet c'est concernant l'endroit ou ce bel oiseau va pouvoir évoluer...
Car je dois dire que le Nevada c'est pas ma tasse de thé...
Y-a-til un théâtre en préparation (j'ai bien compris que ça sera pour le siècle prochain dans le meilleur des cas) pour ce bel oiseau ?

Voila pour mon avis,

Bon vols à tous et peut-être à bientôt en F18 pour ceux qui, quand ils auront finis de râler (c'est leur droit), sauteront le pas.
Dernière modification par Cougar FFW04 le mer. nov. 08, 2017 12:27 pm, modifié 1 fois.

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

Je reprends le fil, Cougar oui y'a un théatre, ce sera le Détroit d'Hormuz avec les EAU d'un côté avec Dubai et en face une partie de l'Iran.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Zota-dma »

Cougar FFW04 a écrit :Hello les fan de F18,

Je vois que la discussion est animée...
Ca veut donc dire qu'il se passe des choses :yes:

Ben moi c'est pareil, ca fait tellement longtemps que je l'attend celui la que je vais l'acheter dés que possible.
Il est vrai que contrairement à la plupart de ceux qui ont posté ici, je n'ai jamais acheté un seul produit de ED, tout simplement car je ne me voyais pas voler sur un A10 ou autre hélicoptère... Je suis loin de faire de l'achat compulsif puisque mes derniers achats étaient P3D V3, M2000 M2M, VRS18 + TacPack, FSX et avant cela Falcon... Ca date... Mon budget simulation doit donc atteindre la somme astronomique de 1€/moi depuis ces 20 dernières années... Et pourtant je me suis fait vraiment plaisir avec 12 ans de Falcon et depuis quelques années le F18VRS+TacPack en attendant mieux.
Alors c'est sur que j'aurais préféré un F18 pleinement opérationnel et donc, a en croire ceux qui ont de l'expérience avec ED je me prépare à attendre quelques mois (je suis optimiste par nature et puis quelques années ça peut aussi s'écrire quelques mois :) ) .
Du coup c'est sur que je vais saisir l'occasion et resté optimiste d'autant que je suis sur qu'il y aura sûrement moyen de se faire plaisir...
Et puis si je suis en mal d'avionique, j'ai toujours mon SuperHornet qui finalement propose déjà toute cette avionique qui manquera dans un premier temps.

Je dois dire que la ou je suis plus inquiet c'est concernant l'endroit ou ce bel oiseau va pouvoir évoluer...
Car je dois dire que le Nevada c'est pas ma tasse de thé...
Y-a-til un théâtre en préparation (j'ai bien compris que ça sera pour le siècle prochain dans le meilleur des cas) pour ce bel oiseau ?

Voila pour mon avis,

Bon vols à tous et peut-être à bientôt en F18 pour ceux qui, quand ils auront finis de râler (c'est leur droit), sauteront le pas.

Hello cougar,
En effet la map détroit d'hormuz est prévue mais niveau taille ce sera un mouchoir de poche...
Les opérations aéronavales seront à notre portée... Et au plaisir d'un vol en hornet sur dcs quand l'occasion se présentera :cheer:

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Zota-dma »

Azrayen a écrit : Sinon, en passant : Détroit d'Ormuz (sans H !) en français. Ou Strait of Hormuz (avec H) en anglais. Choisissez votre camp. :innocent:

++
Az'
Zut, j'avais édité pour ajouter le H

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Le Hornet et son EA son restés au centre de nos discussions Az .... :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Gators »

Sur FB à l'instant :

--------------------
It’s a small thing, but some of the art for the HUD camera control panel and the UFC has been cleaned up a bit. As these portions of the cockpit are often in your face, it’s pretty important to get these looking as good as possible.

Also, we have had to move the Mk-77 to the post-Early Access release list for weapons. Not only will the Mk-77 require a new object and napalm effect, but an all new warhead type needs to be created (quite different than HE and pen-aid warheads) and all units and objects will need to be updated to account for this all, new weapon type. As you might imagine, it's going to be a lot of work to support this.

--------------------

ça commence, les Mk-77 ne seront plus présentes à la sortie.....

sorry, pour ce qui n'ont pas FB :jerry: : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=194412&page=2

Gators
Image

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Ex Machina »

C'est ce qu'on appelle du comique de répétition !! Après le "c'est pour prendre le temps de connaitre les systèmes que nous ne les avons pas tous implantés, pour votre bien", et maintenant ça !! :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Ca veux dire que ça va pas tarder
Finalement on va l'avoir pour Noël ......
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Gators »

Mais alors là Ghost aucune chance et si je me trompe c'est Ex qui te paie ton F/A18 :exit: .

S'il devait sortir avant la fin de l'année il y a bien longtemps qu'ils l'auraient annoncé en fanfaronnant avec des vidéos à la pelle. Aujourd'hui on a rien à part des images statiques du cockpit avec des systèmes qui semblent inexistant, 1 vidéo prise d' un tel qui filme un écran, 1 vidéo pour le son et 1 vidéo où tu vois l'avion du sol volant à 5000ft et 2 sec de rockets avec le HUD. La dernière update annonce ce qu'il n'y aura finalement pas comme weapon parce que visiblement dans l'état actuel des choses ils ne peuvent pas = ça montre une grande préparation dans la gestion du projet. Si ça ce sont les signes d'une sortie imminente, les mecs c'est des champions.....

Pour rappel, ils avait annoncé que DCS 2.5 sortirait avant fin 2016 en Juillet 2016. On est en Novembre 2017 et ils en parlent même plus :...:

Gators
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

La pre commande avant noel :)

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Ex Machina »

La pré co ils en sont tout à fait capable, ils ne font que ça maintenant d'ailleurs. Nous sommes des bêta testeurs, non, des alpha testeurs maintenant à 60 balles le module ! :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par winglet »

Ben pour ma part, je suis prêt à le prendre à 80 balles leur biniou. Mais une fois terminé entièrement et si les avis sont unanimes sur la qualité du produit.

Ça va à l'inverse du courant de le prendre en early access et ça mettrait ED dans l'obligation de bosser sur produit.

Je râle pas mal mais je si aussi très patient pour ma part.

Tiens petite blague en passant, à l'heure ou je poste il y 3 serveurs DCS pour la carte Normandie pour une douzaine de joueurs connectés (serveurs de 2 personnes ou plus). Si ca c'est pas une vautre...

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

La légende raconte que lors de la sortie du détroit d'ormuz, un élu venu d'une contrée inconnue ouvrira un server dessus et y attendra. Pour toujours.

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

winglet a écrit :Ben pour ma part, je suis prêt à le prendre à 80 balles leur biniou.[...]
80€ ? Tu comptes profiter d'une promo ou du prix de l'early access ? Ce sera un beau billet vert au moins mon bon monsieur. Je n'arrive pas à imaginer ce module en dessous des 100 euros.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Le sujet du prix doit aussi être considéré à la lumière de l'environnement DCS et de ses tares. Que vaut un F/A-18C supra réussi de la mort qui tue évoluant dans un environnement où les JTAC marchent sur la tête, où les bombes et roquettes HE ne font pas le moindre mal à une simple bagnole hors impact direct, où l'IA de tous les objets est archi débile, où, où, où...?

J'ai un gros, gros paquet d'heures sur le A-10C. Et je vous avoue que ce qui me retient parfois de prendre le manche, ce sont les tares de DCS. Pas celles du module, qui n'en a pour ainsi dire pas. Et partant de là, que ce soit un A-10, un Harrier, un F/A-18C ou autre chose, je me retrouverai confronté au même problème tant qu'il ne sera pas résolu!

Et ça, quand on parle de prix, ça compte.

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

Mais nan Aquila, c'est l'âge ça, tu sais plus viser lol

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

*Aquila* a écrit :Le sujet du prix doit aussi être considéré à la lumière de l'environnement DCS et de ses tares. Que vaut un F/A-18C supra réussi de la mort qui tue évoluant dans un environnement où les JTAC marchent sur la tête, où les bombes et roquettes HE ne font pas le moindre mal à une simple bagnole hors impact direct, où l'IA de tous les objets est archi débile, où, où, où...?
C'est con ca pour le modèle de dommage o_O
Pourtant c'est pas la mer à boire. On a fait ca dans FSXatWar avec une modélisation impact/blast/fragmentation.
Bon c'est vrai qu'on a juste fait une paramétrisation (et un vrai modèle physique est sûrement un peu plus pointu à mettre en place ) mais ca reste parfaitement convainquant.
Et c'est pareil pour toutes les munitions ou seulement certaines sont mal modélisées ?
Car c'est vrai que c'est le genre de truc qui rebute un peu.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

*Aquila* a écrit :Le sujet du prix doit aussi être considéré à la lumière de l'environnement DCS et de ses tares. Que vaut un F/A-18C supra réussi de la mort qui tue évoluant dans un environnement où les JTAC marchent sur la tête, où les bombes et roquettes HE ne font pas le moindre mal à une simple bagnole hors impact direct, où l'IA de tous les objets est archi débile, où, où, où...?

J'ai un gros, gros paquet d'heures sur le A-10C. Et je vous avoue que ce qui me retient parfois de prendre le manche, ce sont les tares de DCS. Pas celles du module, qui n'en a pour ainsi dire pas. Et partant de là, que ce soit un A-10, un Harrier, un F/A-18C ou autre chose, je me retrouverai confronté au même problème tant qu'il ne sera pas résolu!

Et ça, quand on parle de prix, ça compte.
Voila, +1, +Like, Pouce bleu, etc....
Exactement ce que je reproche plus haut.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Cougar FFW04 a écrit :Et c'est pareil pour toutes les munitions ou seulement certaines sont mal modélisées ?
Car c'est vrai que c'est le genre de truc qui rebute un peu.
Il y a des problèmes avec pas mal de munitions et avec pas mal de modèles de dommage. Au point que beaucoup d'armes non guidées perdent énormément de leur intérêt. Mais même du côté des munitions guidées, ça peut gâcher la fête. Une GBU-12 a (logiquement, d'ailleurs) les mêmes caractéristiques à l'impact qu'une Mk-82, toutes choses égales par ailleurs. Elle est tout aussi souffreteuse. Donc même placée avec précision au beau milieu d'un parc à camions citernes, elle mettra plus en danger ta bonne humeur que la cible.

Quand il y a des aéronefs IA dans tes missions, il faut vivre avec l'idée que même après avoir bouffé la moitié d'un casier à munitions de 30mm, fumant gras et pissant du kéro par tous le spores, ils pourront quand même faire pépouze les 200 nautiques les séparant de leur base et aller siroter une bière au mess.

Pour rire, j'ai essayé un jour de tirer des chars WW2 au GAU-8. http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... it=Sherman

Bref, la valeur intrinsèque du module peut être au top (et c'est le cas du A-10 comme du KA-50), elle est tout de même vouée à être ternie par le cortège des misères propres à DCS World. Et à l'heure de dégainer la carte bleue, selon le montant de la douloureuse, ça entre en ligne de compte.

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par winglet »

C'est parfaitement vrai Aquila, le constat est le même de mon coté.

Cependant un F-18 top qualité me rendrait un peu espoir sur le fait qu'ils pourraient fournir le même travail sur l'IA et les modèles physiques pour la 2.5.

Je me laisse le temps de voir, quitte à payer plein pot ma défiance vis à vis d'ED. Mais pour le moment c'est un Niet catégorique sur les achats ED (ça reste quand même le nerf de la guerre).

Et puis je m'en fiche, je commence à être ops sur falcon. :exit:

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

L'avantage pour moi c'est que le F-18 je m'en cogne pas mal lol
J'attends à la limite plus la sortie du F-14 et des autres avions 60-70 et aussi d'une nouvelle map.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Gators a écrit :
Pour rappel, ils avait annoncé que DCS 2.5 sortirait avant fin 2016 en Juillet 2016. On est en Novembre 2017 et ils en parlent même plus :...:

Gators

ImageImageNN_Luso

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par winglet »

Humm question subsidiaire bête :

Qui peux me dire quel est le dernier contenu gratis fournis par ED et depuis combien de temps ?

je sais ca fait deux questions lol

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par asta »

winglet a écrit :Humm question subsidiaire bête :

Qui peux me dire quel est le dernier contenu gratis fournis par ED et depuis combien de temps ?

je sais ca fait deux questions lol
Le nouveau modèle de vol du Su33 il y a 1 mois.

Le prochain gros truc gratuit sera la nouvelle map Caucase.
des AI chinois (avions et bateaux) arriveront en même temps que le JF17
Avec Razbam on aura le droit à un nouveau bateau + des améliorations sur des IA tankers
Avec HB, il me semble qu'ils voulaient partager leur PA gratuitement, pas juste à ceux ayant acheté le F14.
Parlant de PA, le Kuz' va aussi recevoir une mise à jour gratuite.

Bref, de la gratuité, on en a quand même !
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »