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Doublement envie que le 30 arrive vite !!!
Non non tu as raison, ils ont inverséDoc87 a écrit :Bonjour, alors ce n'est pas vraiment un soucis de traduction vu que le manuel en anglais décrit la même chose mais j'ai un souci avec l'indicateur d'AOA à coté du HUD. Et je profite de ce topic pour en faire part.
Dans la doc (pages 22/23 en francais), il est décrit que le symbole vert en haut , on est trop rapide , rouge en bas , on est trop lent ...
Apres de multiples tests dans DCS , il me semble avoir remarqué l'inverse. En étant lent, j'ai le voyant vert , et rapide, j'ai le rouge. Est ce une erreur de ma part ? Coquille dans le manuel ? ou bug dans DCS ?
Le sens du système, c'est qu'il est prescriptif : si t'as des chevrons qui pointent vers le bas (donc lampe du haut allumé), il faut pousser le manche, donc réduire l'incidence, et si t'as des chevrons qui pointent vers le haut (donc lampe du bas allumée), il faut tirer sur le manche, donc augmenter l'incidence. Ça marche d'ailleurs exactement de la même manière sur le F-16 (sauf que les couleurs ne sont pas les mêmes).Doc87 a écrit :Bonjour, alors ce n'est pas vraiment un soucis de traduction vu que le manuel en anglais décrit la même chose mais j'ai un souci avec l'indicateur d'AOA à coté du HUD. Et je profite de ce topic pour en faire part.
Dans la doc (pages 22/23 en francais), il est décrit que le symbole vert en haut , on est trop rapide , rouge en bas , on est trop lent ...
Apres de multiples tests dans DCS , il me semble avoir remarqué l'inverse. En étant lent, j'ai le voyant vert , et rapide, j'ai le rouge. Est ce une erreur de ma part ? Coquille dans le manuel ? ou bug dans DCS ?
Une explication d'ailleurs de "l'inversion" des couleurs ? parce que a mon sens , trop d'aoa , on rentre dans le 2eme regime de vol qui est le danger absolu alors que la couleur est en vert (que ca soit dans le 18 comme le 14 aussi apparemment) ? J'avoue avoir du mal a suivre la logique de la navy ici ...eutoposWildcat a écrit :Ça marche d'ailleurs exactement de la même manière sur le F-16 (sauf que les couleurs ne sont pas les mêmes).
Certes. Mais arriver trop lent et avec trop d'incidence, qui plus est avec des moteurs un peu mous du genou, c'est l'assurance de finir avec des petits poissons pélagiques dans les narines.eutoposWildcat a écrit : Je me dis que c'est peut-être dû au fait que sur une piste avoir un peu trop de vitesse (donc pas toute l'incidence qu'il faudrait) n'est pas très grave la plupart du temps, alors qu'arriver trop vite et avec pas assez d'incidence sur un porte-avions est potentiellement dangereux (pour la vitesse elle-même, et l'attitude de l'avion pour la prise de brins)