bon ben feedback numero trois, je viens de finir "the rise of persian lion".
La campagne est sympa, elle est livré en mode normal,, un mode easy refueling et un mode difficulté augmenté. j'ai fait le premier cas.
Bon la campagne est sympathique, mais contrasté entre la relative simplicité des missions (pas besoin de bosser les briefing pendant 2h) avec quasiment systématiquement un refueling A/A( mandatoory meme si parfiois on est à moins de 50NM du PA avec 6000 lbs de coco)et un apontage dans diverses conditions, ca forme le caractère si on cherche a faire les choses correctement( je debute en f18).
En gros les messions font entre 1h et 1h30 et on se prend au jeux car l'environnement est bien choisi (des jolies levée de soleil, des vols au dessus de la couche, une petite histoire sympa) bref c'est plaisant.
Je regrette un peu la simplicité et la linearité des missions, ca se contente souvent d'un decolllage, delivrer un armement, on va chercher son verre de lait chaud au tanker, et on se pose pour aller mettre la viande dans le torchon. Bref a part quelques rebondissement que je ne devoilerais pas, c'est assez simple mais ca permet de balayer un peu tous les armements A/S.
Coté A/A, c'est pas top, ya pas bcp d'engagements et quasiment que de l'aim9x(de temps en temps ya un aim120 qui traine mais c'est leger). Ce que je regrette le plus, c'est que les mechants pop sur des trigger, donc on a pas trop le loisir de jouer avec le radar, et la page SA est completement useless, c'est un peu dommage car ca perd un peu de saveur lorsqu' un peu de A/A est censé venir pimenter le scenario (OMG j'ai 5 f5 qui viennent juste de popper sous mon nez a 20 Nm! que vais je faire?).
dernier petit commentaire, tres personnel, je trouve aussi dommage que toutes les comm radio soient automatiques et scenarisé. En fait on ne touche à la radio que pour le PA et le tanker( je reste nostalgique des coms un peu complexe comme dans la campagne red flag du m2k)
En tout cas on rentre bien dans l'univers de ford oneonezero, et les missions sont assez bien calibrés car j'ai pas trouvé le temps long! ya meme quelques missions rigolotes (j'ai bien aimé le vol au dessus d'un nid de AAA, les lo'gues missions de nuit(c'est mon kif) et quelques autres petites originalites que je ne devoilerais pas)
Mais bon, ya pas trop de diffficultés, le genre ou on retente 10 fois la mission et finalement, poser, en sueur et en transe d'avoir vaincu et ramené tous le monde au bercail ( a part une, ou le briefing est pas clair. Mais lorsqu'on pige que chaque mig a droit a son jsow et qu'il faut pas en garder pour les SAM qu'on nous suggere d'aller tracker au pod IR, ca le fait)
Bref je pense que si on debute sur le f/a18 faut commencer par cette campagne....car elle est quand meme assez facile mais je vais lasser couler un peu d'eau sous les ponts et j'irais quand meme tester la version a difficulté augmenté!
Bon me reste a tester raven one et pontus