Salut à tous,
Je partage ce tuto sur la gestion du radar, que j'ai trouvé intéressant. Il y a pas mal de petit "tips" auxquels on pense pas forcément.
Je rajouterai qu'il est plus qu'utile d'assigner certains boutons du MFD droit sur le HOTAS (par ex: nombre de bar de scan, azimut de scan, distance, et surtout le suivi AUTO/MAN d'une cible en TWS). Sinon c'est ingérable en combat.
EDIT: Une autre sur certaines commandes HOTAS parfois inconnues
Tuto radar (anglais)
Tuto radar (anglais)
Dernière modification par Faucon le ven. déc. 03, 2021 10:39 am, modifié 1 fois.
Re: Tuto radar (anglais)
#2Déjà fait de longue date
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais c'est dans ma liste.
Re: Tuto radar (anglais)
#3Une autre sur des commandes parfois inconnues du HOTAS:
- SCS left en A/A : affiche la page azimut sur le MFD gauche
- SCS down : ce qui est connu c'est que ça permet de passer l'AMPCD en SOI. Ce qui est peut être inconnu c'est qu'un 2ème coup de SCS down permet de passer sur la page SA (ou de repasser en HSI).
- Avec la page SA en SOI, amener le curseur jusqu'à la butée haute ou basse de l'écran permet d'ajuster l'echelle de distance
- SCS left en A/A : affiche la page azimut sur le MFD gauche
- SCS down : ce qui est connu c'est que ça permet de passer l'AMPCD en SOI. Ce qui est peut être inconnu c'est qu'un 2ème coup de SCS down permet de passer sur la page SA (ou de repasser en HSI).
- Avec la page SA en SOI, amener le curseur jusqu'à la butée haute ou basse de l'écran permet d'ajuster l'echelle de distance