Harpoon - FXP ?
Harpoon - FXP ?
#1Salut,
J'apprends à utiliser le Harpoon ...
Dans le mode BOL, je comprend le HPTP mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'apporte le FXP (Fixed-Point), qu'il soit sélectionné ou pas
Selon ce que je comprend, cela créerait un point fixe entre le point initial de recherche (SRCH) et le point de destruction (DSTR)
Mais il fait quoi à ce point intermédiaire, vu qu'il est normalement déjà sur le cap et en train de chercher sa cible ?!
J'apprends à utiliser le Harpoon ...
Dans le mode BOL, je comprend le HPTP mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'apporte le FXP (Fixed-Point), qu'il soit sélectionné ou pas
Selon ce que je comprend, cela créerait un point fixe entre le point initial de recherche (SRCH) et le point de destruction (DSTR)
Mais il fait quoi à ce point intermédiaire, vu qu'il est normalement déjà sur le cap et en train de chercher sa cible ?!
Re: Harpoon - FXP ?
#2D'après la doc :
"Point fixé (FXP). L'option point fixé permet de figer le circuit de recherche du mode BOL autour d'un point médian stabilisé de NAV. Ce point se trouve à mi-chemin entre les distances de recherche et de destruction. Ceci permet essentiellement de créer une zone "cible" fixe permettant à plusieurs Harpons d'être déployés dans la même zone sans qu'une cible ne soit réellement désignée. L'option point fixé n'est pas disponible lorsqu'un point de virage (HPTP) est sélectionné."
"Point fixé (FXP). L'option point fixé permet de figer le circuit de recherche du mode BOL autour d'un point médian stabilisé de NAV. Ce point se trouve à mi-chemin entre les distances de recherche et de destruction. Ceci permet essentiellement de créer une zone "cible" fixe permettant à plusieurs Harpons d'être déployés dans la même zone sans qu'une cible ne soit réellement désignée. L'option point fixé n'est pas disponible lorsqu'un point de virage (HPTP) est sélectionné."
Re: Harpoon - FXP ?
#3Ben, je trouve pas ca plus clair ....caramel a écrit : ↑ven. janv. 22, 2021 11:18 amD'après la doc :
"Point fixé (FXP). L'option point fixé permet de figer le circuit de recherche du mode BOL autour d'un point médian stabilisé de NAV. Ce point se trouve à mi-chemin entre les distances de recherche et de destruction. Ceci permet essentiellement de créer une zone "cible" fixe permettant à plusieurs Harpons d'être déployés dans la même zone sans qu'une cible ne soit réellement désignée. L'option point fixé n'est pas disponible lorsqu'un point de virage (HPTP) est sélectionné."
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Re: Harpoon - FXP ?
#4Oui, j'avais déjà lu la doc (en Anglais puis en Français au cas où j'aurais pas saisi les nuances de l'Anglais ) mais en effet ce n'est pas clair !
Le Harpoon ferait des ronds pour scanner la zone autour du point fixe à la recherche d'une cible ?
Ils parlent de plusieurs Harpoon, mais rien n'empêche d'en lancer plusieurs avec les même paramètres et ils scanneront alors la même zone ... je comprends pas.
Bon, peut être le mieux serait que je fasse des tests et voir s'il fait quelque chose de spécial
Le Harpoon ferait des ronds pour scanner la zone autour du point fixe à la recherche d'une cible ?
Ils parlent de plusieurs Harpoon, mais rien n'empêche d'en lancer plusieurs avec les même paramètres et ils scanneront alors la même zone ... je comprends pas.
Bon, peut être le mieux serait que je fasse des tests et voir s'il fait quelque chose de spécial
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Re: Harpoon - FXP ?
#5Il y a des explications dans le guide de chucks. Le missile ne fait pas des ronds. Il est lancé et programmé pour faire une recherche dans un axe donné et se détruire au delà d'une distance programmable.
Re: Harpoon - FXP ?
#6J'avais aussi lu le Chuck guide mais ce n'était pas vraiment plus clair. J'ai donc fait des tests et j'ai finalement compris.
Quand on sélectionne FXP, cela créé en effet un POINT FIXE entre le point initial de recherche et celui d'autodestruction mais la chose importante, c'est que c'est AU MOMENT MEME où on appuie sur le bouton FXP que cela se joue, pas au moment du lancement du missile.
Donc imaginons qu'on suive un cap 000 et qu'on ait défini un BRG de 330
Si on ne coche pas FXP, le missile partira toujours sur un cap 330, qu'on le lance maintenant ou dans plusieurs minutes
Par contre si on coche FXP, alors vous verrez que plus vous attendrez, plus la trajectoire planifiée diminuera (ex : 320 > 300 > 280 ...), car la ligne entre le point initial de recherche et le point d'autodestruction PIVOTE autour du point fixe créé
J'imagine qu'on fait en sorte que le point fixe à mi-distance soit la zone où on suppose que la cible se trouve, ainsi même si on tire le missile plus tard, il partira vers cette zone
PS : bon, après tests supplémentaires, bien que sur le HSI, on voit la ligne se déplacer (je pense autour du point fixe), les missiles prennent quand même le cap BRG
Donc, il y a encore quelque chose qui m'échappe ... ou c'est buggé
Quand on sélectionne FXP, cela créé en effet un POINT FIXE entre le point initial de recherche et celui d'autodestruction mais la chose importante, c'est que c'est AU MOMENT MEME où on appuie sur le bouton FXP que cela se joue, pas au moment du lancement du missile.
Donc imaginons qu'on suive un cap 000 et qu'on ait défini un BRG de 330
Si on ne coche pas FXP, le missile partira toujours sur un cap 330, qu'on le lance maintenant ou dans plusieurs minutes
Par contre si on coche FXP, alors vous verrez que plus vous attendrez, plus la trajectoire planifiée diminuera (ex : 320 > 300 > 280 ...), car la ligne entre le point initial de recherche et le point d'autodestruction PIVOTE autour du point fixe créé
J'imagine qu'on fait en sorte que le point fixe à mi-distance soit la zone où on suppose que la cible se trouve, ainsi même si on tire le missile plus tard, il partira vers cette zone
PS : bon, après tests supplémentaires, bien que sur le HSI, on voit la ligne se déplacer (je pense autour du point fixe), les missiles prennent quand même le cap BRG
Donc, il y a encore quelque chose qui m'échappe ... ou c'est buggé
Re: Harpoon - FXP ?
#7Je viens de tester également et ça ressemble à un bug
Mais merci pour ton compte rendu, j'avais aussi pas bien compris cette fonction.
Re: Harpoon - FXP ?
#8D'après Bignemachin, ce sera corrigé dans un prochain patch (on ne sait pas lequel).