Besoin d’info FLIR...
Besoin d’info FLIR...
#1Salut à tous
Je suis en plein apprentissage du f18
Une vraie passion
Je commence à etudier les missiles et bombes guidees laser (Maverick et GBU)
Si j’ai bien compris, pour l instant on a besoin d’ un jtac pour une designation laser et on a pas encore un pod ATFLIR
En fait j’aimerais comprendre (meme si ils ne sont pas encore operationnels) les boutons
FLIR ; LTD/R; LST/NFLR du panneau droit
Je ne trouve pas d’info sur internet
Quelqu un peut il m’expliquer ?
Merci
Je suis en plein apprentissage du f18
Une vraie passion
Je commence à etudier les missiles et bombes guidees laser (Maverick et GBU)
Si j’ai bien compris, pour l instant on a besoin d’ un jtac pour une designation laser et on a pas encore un pod ATFLIR
En fait j’aimerais comprendre (meme si ils ne sont pas encore operationnels) les boutons
FLIR ; LTD/R; LST/NFLR du panneau droit
Je ne trouve pas d’info sur internet
Quelqu un peut il m’expliquer ?
Merci
Re: Besoin d’info FLIR...
#2salut regarde par la peut etre un debut de reponse mais en anglais
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=195136
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=195136
Re: Besoin d’info FLIR...
#4Ok je comprends que le pod
ASQ-228 ATFLIR cumule les 3 fonctions : FLIR ( camera IR) LTD/R ( designateur laser ) et LST ( detecteur des signaux laser).
Il remplace le ASS-38 nitehawk qui est FLIR/LTD et le ASQ-173 qui est LST
Sait on quand sortira le pod ATFLIR pour notre F18 ?
ASQ-228 ATFLIR cumule les 3 fonctions : FLIR ( camera IR) LTD/R ( designateur laser ) et LST ( detecteur des signaux laser).
Il remplace le ASS-38 nitehawk qui est FLIR/LTD et le ASQ-173 qui est LST
Sait on quand sortira le pod ATFLIR pour notre F18 ?
Re: Besoin d’info FLIR...
#5Pour faire patienter ils vont rendre dispo le Litening du A-10C, aussi utilisé par les Marines et des clients export (Espagne).
Re: Besoin d’info FLIR...
#6Je ne comprends même pas pourquoi il n'était pas dispo à la sortie du module.
Quelqu'un sait ce que signifie le "R" de LTD/R
Quelqu'un sait ce que signifie le "R" de LTD/R
Re: Besoin d’info FLIR...
#7Je crois que le R veut dire range
Merci pour vos reponses
Si j’ai bien compris, le AAQ-28 litening fait le meme job qu’un AFTLIR donc moi ca me va ... ( ce n’est pas le meme fabriquant, mais peut etre que le AFTLIR est plus performant ?)
Je vais regarder la notice du A10 pour m’entrainer ..
Merci pour vos reponses
Si j’ai bien compris, le AAQ-28 litening fait le meme job qu’un AFTLIR donc moi ca me va ... ( ce n’est pas le meme fabriquant, mais peut etre que le AFTLIR est plus performant ?)
Je vais regarder la notice du A10 pour m’entrainer ..
Re: Besoin d’info FLIR...
#8Le Litening a l'avantage d'avoir un caméra TV (jour) + FLIR (nuit).
Mais il s'emporte sur le point ventral, et il n'est pas qualifié pour l'appontage sur cette position (en tout cas j'ais jamais vu une photo d'appontage avec Litening en ventral).
L'ATFLIR n'a qu'un voie FLIR (ça fonctionne aussi mais un peu moins de jour), mais il passe sur les flancs d'entrée d'air (cheek station), et il est qualifié pour l'appontage.
ED était parti pour faire un F/A-18C Lot 20 US Navy, en donnant le Litening ça fait mélange des genres...
Mais il s'emporte sur le point ventral, et il n'est pas qualifié pour l'appontage sur cette position (en tout cas j'ais jamais vu une photo d'appontage avec Litening en ventral).
L'ATFLIR n'a qu'un voie FLIR (ça fonctionne aussi mais un peu moins de jour), mais il passe sur les flancs d'entrée d'air (cheek station), et il est qualifié pour l'appontage.
ED était parti pour faire un F/A-18C Lot 20 US Navy, en donnant le Litening ça fait mélange des genres...