probleme coordonnées
probleme coordonnées
#1Bonjour a tous
Ptite question comme ça euh quand je suis en vol et que j'ai bien attendu que la centrale inertiel du 18 soit calée ect je rencontre quand meme un pti soucis sur le missions multi.
sur differents serveur dés que je veux entrer les coordonnées d'un objectifs je tape bien N et les chiffre qui suivent sauf que par exemple si je veux taper N42 35 35 et ben une fois taper via UFC il va me mettre N42 35 55 par exemple
quelqu'un a ou a eu le probleme??? suis sur la derniere version beta merci
Ptite question comme ça euh quand je suis en vol et que j'ai bien attendu que la centrale inertiel du 18 soit calée ect je rencontre quand meme un pti soucis sur le missions multi.
sur differents serveur dés que je veux entrer les coordonnées d'un objectifs je tape bien N et les chiffre qui suivent sauf que par exemple si je veux taper N42 35 35 et ben une fois taper via UFC il va me mettre N42 35 55 par exemple
quelqu'un a ou a eu le probleme??? suis sur la derniere version beta merci
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Re: probleme coordonnées
#2Il convertie les donnée en minute sur 100 au lieu de sur 60 comme sur la map
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
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Re: probleme coordonnées
#4OK
Sur un exemple N42 38' 35'' :
- la conversion des secondes d’angle 35/60 pour passer en dizieme et centièmes de minutes d’angle donne à 0,583333
Et donc N 42° 38,58'
Dernière modification par Wolf le mar. janv. 01, 2019 11:07 am, modifié 2 fois.
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Re: probleme coordonnées
#5Desoler... mon erreur
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Re: probleme coordonnées
#6merci les gars pour vos reponses je vais verifier cela .
ce pourrais etre un decalage du au serveur alors ???
ce pourrais etre un decalage du au serveur alors ???
Re: probleme coordonnées
#7Non c'est pas un decalage c'est une effectivement une conversion.
Tu rentres des coordonnées en degré/minute/seconde et il te l'affiche sous forme de degré/minute/centième de minutes.
Alors c'est tout sauf pratique mais c'est actuellement comme ça que la centrale du 18 réagit.
Tu rentres des coordonnées en degré/minute/seconde et il te l'affiche sous forme de degré/minute/centième de minutes.
Alors c'est tout sauf pratique mais c'est actuellement comme ça que la centrale du 18 réagit.
Re: probleme coordonnées
#8ok doc est ce que j'arrive sur le meme point ou pas du coup ???? si je cree un waypoint pour aller sur une cible est ce que je suis bon quand meme ou dois je effectuer une conversion ???
Re: probleme coordonnées
#9Hello
C'est pas le serveur qui bug,
c'est une conversion
il transforme tes donnés entre l'entrée de ton UFC que tu rentre en secondes via ton Pt data qui deviendra des centième de secondes
si tu rentre xx xx 30 ca deviendra xx xx 50
xx xx 15 = xx xx 25
xx xx 60 = xx xx 100 ( qui n'est pas possible mais c'est pour l'exemple
edit : oups , j'aurai dû rafraichir ma page.... il y a eu déjà 2 messages entre temps
C'est pas le serveur qui bug,
c'est une conversion
il transforme tes donnés entre l'entrée de ton UFC que tu rentre en secondes via ton Pt data qui deviendra des centième de secondes
si tu rentre xx xx 30 ca deviendra xx xx 50
xx xx 15 = xx xx 25
xx xx 60 = xx xx 100 ( qui n'est pas possible mais c'est pour l'exemple
edit : oups , j'aurai dû rafraichir ma page.... il y a eu déjà 2 messages entre temps
Re: probleme coordonnées
#10C'est un changement d'unité.
C'est comme si tu prend 128 cm et que tu transformes en 1,28 m. C'est la MEME VALEUR exprimé avec 2 unités différentes.
Plus proche : tout à fait comme 2 h 30 mn est équivalent à 2,50 heure (30 mn = 0,5 heure).
On a l'habitude du système décimal à base 10, là c'est un système à base 60.
C'est comme si tu prend 128 cm et que tu transformes en 1,28 m. C'est la MEME VALEUR exprimé avec 2 unités différentes.
Plus proche : tout à fait comme 2 h 30 mn est équivalent à 2,50 heure (30 mn = 0,5 heure).
On a l'habitude du système décimal à base 10, là c'est un système à base 60.
Re: probleme coordonnées
#12J'ai pas trop le temps de chercher dans les manuels NATOPQ, mais sur le Super Hornet de VRS on pouvait choisir le format des coordonnées.
Quant à ça:
quote=Darkquebecus post_id=1693898 time=1546191515 user_id=53413]
Il convertie les donnée en minute sur 100 au lieu de sur 60 comme sur la map
[/quote]
Ça peut se changer dans les options de DCS.
Tu peux avoir les coordonnées directement DD.MM.MM (comprendre: centième de minute) au lieux de DD.MM.SS
Quant à ça:
quote=Darkquebecus post_id=1693898 time=1546191515 user_id=53413]
Il convertie les donnée en minute sur 100 au lieu de sur 60 comme sur la map
[/quote]
Ça peut se changer dans les options de DCS.
Tu peux avoir les coordonnées directement DD.MM.MM (comprendre: centième de minute) au lieux de DD.MM.SS
Re: probleme coordonnées
#13merci jojo j'ai cru voir effectivemment une option de changements de coordonnée directement dans DCS je vais tenter merci
Re: probleme coordonnées
#14Hum ???
Je pense que cette option ne concerne pas la saisie des coordonnés de WP directement par le DDI. Cette saisie se fait obligatoirement en degré minute d’angle et seconde d’angle.
Au passage minute d’angle se note ´ et seconde ´´ et pas mn et s ou sec. Ah ! La coupole du DC3 qui permettait de faire le point au sextant ... avec des calculs mélangeant mn de temps et ´ d’angle !
Je pense que cette option ne concerne pas la saisie des coordonnés de WP directement par le DDI. Cette saisie se fait obligatoirement en degré minute d’angle et seconde d’angle.
Au passage minute d’angle se note ´ et seconde ´´ et pas mn et s ou sec. Ah ! La coupole du DC3 qui permettait de faire le point au sextant ... avec des calculs mélangeant mn de temps et ´ d’angle !
Re: probleme coordonnées
#15Tu fais ALT+y je crois sur la map F10 pour les avoir en direct, mais par pour convertir en effet
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Re: probleme coordonnées
#16Tu m'as obligé à aller fouiller le NATOPS pendant mes vacancesWolf a écrit : ↑mar. janv. 01, 2019 11:01 amHum ???
Je pense que cette option ne concerne pas la saisie des coordonnés de WP directement par le DDI. Cette saisie se fait obligatoirement en degré minute d’angle et seconde d’angle.
Au passage minute d’angle se note ´ et seconde ´´ et pas mn et s ou sec. Ah ! La coupole du DC3 qui permettait de faire le point au sextant ... avec des calculs mélangeant mn de temps et ´ d’angle !
A1-F18AC-NFM-000 (15 SEPTEMBER 2008)
Figure 24-9. INS Programming
On voit bien qu'on peut entrer les coordonnées en LATL DCML et LATL SEC avec différents niveaux de précisions.
On switch entre LATL DCML et LATL SEC avec l'option A/C sur la page HSI.
Maintenant il reste à voir quand ce sera possible dans DCS, sachant qu'on doit aussi pourvoir saisir les coordonnées en UTM
Re: probleme coordonnées
#17Tu peux changer le format des coordonnées affichées par les barres de menu de DCS pour faire correspondre à ton avion, mais avec le Hornet tu peux aussi le format de saisie et d'affichage des coordonnées
Re: probleme coordonnées
#18Heu ... j'utilise un jeu et pas un avion réel. Et je parlai de DCS actuel.jojo a écrit : ↑mar. janv. 01, 2019 7:09 pmTu m'as obligé à aller fouiller le NATOPS pendant mes vacancesWolf a écrit : ↑mar. janv. 01, 2019 11:01 amHum ???
Je pense que cette option ne concerne pas la saisie des coordonnés de WP directement par le DDI. Cette saisie se fait obligatoirement en degré minute d’angle et seconde d’angle.
Au passage minute d’angle se note ´ et seconde ´´ et pas mn et s ou sec. Ah ! La coupole du DC3 qui permettait de faire le point au sextant ... avec des calculs mélangeant mn de temps et ´ d’angle !
A1-F18AC-NFM-000 (15 SEPTEMBER 2008)
Figure 24-9. INS Programming
On voit bien qu'on peut entrer les coordonnées en LATL DCML et LATL SEC avec différents niveaux de précisions.
On switch entre LATL DCML et LATL SEC avec l'option A/C sur la page HSI.
Maintenant il reste à voir quand ce sera possible dans DCS, sachant qu'on doit aussi pourvoir saisir les coordonnées en UTM
Mais merci de l'effort ! Il y a bien en page Data A/C un bouton (obs 15 (numérotation DCS )- A droite et en bas) qui permet de passer pour la Longitude et la Latitude des minutes et secondes au minutes et décimales mais il est inopérant, Au moins pour la saisie des coordonnées des WP
Dernière modification par Wolf le mer. janv. 02, 2019 7:28 pm, modifié 1 fois.
Re: probleme coordonnées
#19Ok, à suivre donc. Le module est WIP mais à terme ça devrait être possible.
Re: probleme coordonnées
#20ok merci a tous jojo desolé pour tes vacances
donc j'ai verifié j'arrive quand meme sur le point designé comme tel.
mais effectivemment cela m'etonnais un peude taper un chiffre et me retrouver avec un autre je pensais a un possible bug.En tout cas merci a tous pour vos recherches et vos avis .concernant effectivement les options on peut passer de LAT et LONG a LAT ET LONG decimale simplement ou en mode grille comme sur la map F10
donc j'ai verifié j'arrive quand meme sur le point designé comme tel.
mais effectivemment cela m'etonnais un peude taper un chiffre et me retrouver avec un autre je pensais a un possible bug.En tout cas merci a tous pour vos recherches et vos avis .concernant effectivement les options on peut passer de LAT et LONG a LAT ET LONG decimale simplement ou en mode grille comme sur la map F10