Comparatif F/A-18c et autres appareils
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 393
- Inscription : 21 mai 2018
Comparatif F/A-18c et autres appareils
#1Bonjour à toutes et tous !
Sous ce sujet dont le titre pourrait paraître polémique je souhaiterais surtout avoir le retour des utilisateurs de ce nouvel avion.
(En effet je compte surtout, pour des raisons de disponibilité, œuvrer sur un seul avion sur Dcs. Au moins dans un premier temps. Je pratiquais Xplane et p3d mais rapidement et je tiens cette fois à faire les choses sérieusement, apprendre à démarrer cold and dark...).
Du coup ne connaissant pas encore bien Dcs, je souhaiterais savoir si les différents avions sont relativement équilibrés ou si à qualités égales un pilote de Hornet va démonter un pilote de Mirage 2000.
Ma question vous paraîtra peut-être stupide ou totalement hors de propos et je ne prendrais pas mal vos remarques en ce sens. Vous l'aurez compris j'aimerais beaucoup voler sur Mirage, mais si les affrontements contre des Hornets se terminent toujours de la même façon, cela aurait un côté frustrant.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Sous ce sujet dont le titre pourrait paraître polémique je souhaiterais surtout avoir le retour des utilisateurs de ce nouvel avion.
(En effet je compte surtout, pour des raisons de disponibilité, œuvrer sur un seul avion sur Dcs. Au moins dans un premier temps. Je pratiquais Xplane et p3d mais rapidement et je tiens cette fois à faire les choses sérieusement, apprendre à démarrer cold and dark...).
Du coup ne connaissant pas encore bien Dcs, je souhaiterais savoir si les différents avions sont relativement équilibrés ou si à qualités égales un pilote de Hornet va démonter un pilote de Mirage 2000.
Ma question vous paraîtra peut-être stupide ou totalement hors de propos et je ne prendrais pas mal vos remarques en ce sens. Vous l'aurez compris j'aimerais beaucoup voler sur Mirage, mais si les affrontements contre des Hornets se terminent toujours de la même façon, cela aurait un côté frustrant.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
__
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
-
- Webmaster
- Messages : 16164
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#2Ça dépendra, quand le F/A-18 sera plus avancé sur DCS, de l'armement emporté.
Si le F/A-18 n'emporte "que" des AIM-7 pour missiles moyenne portée, lui et le 2000 seront à armes relativement égales.
Si le F/A-18 emporte plutôt des AIM-120 à la place (armement disponible dans la réalité à partir de 1993 sur cet appareil), alors il aura un avantage important.
En combat rapproché, à coup de canon ou de missiles courte portée, ils sont très comparables.
Si le F/A-18 n'emporte "que" des AIM-7 pour missiles moyenne portée, lui et le 2000 seront à armes relativement égales.
Si le F/A-18 emporte plutôt des AIM-120 à la place (armement disponible dans la réalité à partir de 1993 sur cet appareil), alors il aura un avantage important.
En combat rapproché, à coup de canon ou de missiles courte portée, ils sont très comparables.
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#3Je pense que le 2000 et le hornet n'ont pas grand chose en commun. Chacun a sa fonction.
L'avantage du 2000 est qu'il est plus complet aujourd'hui. Tandis que le hornet il va falloir attendre avant d'avoir toutes les fonctionnalités opérationnels.
Mais je pense que le F18 une fois "terminé" sera plus agréable a utiliser car autonome (multirôle).
L'avantage du 2000 est qu'il est plus complet aujourd'hui. Tandis que le hornet il va falloir attendre avant d'avoir toutes les fonctionnalités opérationnels.
Mais je pense que le F18 une fois "terminé" sera plus agréable a utiliser car autonome (multirôle).
-
- Webmaster
- Messages : 16164
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#4Certes, mais on parlait combat aérien ici. Et là ce sont bien tous les deux des chasseurs de même génération.Worg a écrit :Je pense que le 2000 et le hornet n'ont pas grand chose en commun. Chacun a sa fonction.
Il n'y pas d'écart formidable, comme entre un F-15C et un MiG-15.
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#5Le 2000 et le 18 sont en revanche bien différent en terme d’avionique. Ensuite si tu souhaites t'investir à fond dans un seul appareil sur DCS il te faut envisager (bien que non obligatoire) les opérations aéronavales pour lequel le 18 à été conçu ce qui n'est pas le cas du 2000.
A part en terme de générations et de close combat je pense qu'ils sont tout de même pas mal différents. Bien qu'un minimum chauvin le 2000 ne me fait pas plus frissonné que ça, je préfère les systèmes avionique américains mais cela est une question de gout qui m'est propre. Je vole sur le F/A-18E de VRS depuis 2012 ces avions étant similaires, pour moi le choix est tout trouvé mais encore une fois il s'agit ici que de mes propre préférences.
A toi de comparer au maximum les 2 appareils, tu peux prendre en compte également l'AVM qui ouvrira après la sortie du module et qui proposera des formations sur le F/A-18C (n'est ce pas Wildcat ), ce qui si tu le souhaite pourra t'apporter un vrai plus en terme d'apprentissage approfondi si tu choisis de t'y inscrire.
A part en terme de générations et de close combat je pense qu'ils sont tout de même pas mal différents. Bien qu'un minimum chauvin le 2000 ne me fait pas plus frissonné que ça, je préfère les systèmes avionique américains mais cela est une question de gout qui m'est propre. Je vole sur le F/A-18E de VRS depuis 2012 ces avions étant similaires, pour moi le choix est tout trouvé mais encore une fois il s'agit ici que de mes propre préférences.
A toi de comparer au maximum les 2 appareils, tu peux prendre en compte également l'AVM qui ouvrira après la sortie du module et qui proposera des formations sur le F/A-18C (n'est ce pas Wildcat ), ce qui si tu le souhaite pourra t'apporter un vrai plus en terme d'apprentissage approfondi si tu choisis de t'y inscrire.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
-
- Webmaster
- Messages : 16164
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#6D'accord, mais en quoi, à part le nombre d'écrans multifonctions ?M4VR1CK a écrit :A part en terme de générations et de close combat je pense qu'ils sont tout de même pas mal différents.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 393
- Inscription : 21 mai 2018
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#7Je vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses bienveillantes.
Je ferais de ce fait peut-être bien de profiter de la promo de précommande du Hornet, 20 balles de remise ça se prend.
Mais il est vrai qu'au fond de moi le mirage me file bien l'envie de voler fr.
Razbam prévoit une mise à jour dessus par ailleurs si j'en crois sa récente visite sur une célèbre base et les messages qui ont suivi sur Facebook.
Je vais prendre le Hornet malgré tout et je me ferai un avis sur les deux. Puis avec le temps je saurai peut-être utiliser les deux...
À ce stade, étant débutant j'ai surtout l'angoisse devant la masse de choses à apprendre, et voir que certains parmi vous sont ou ont été pilotes ne me rassure pas sur l'ampleur de la tâche. Mais en s'accrochant pas de raison de ne pas y parvenir.
Je ferais de ce fait peut-être bien de profiter de la promo de précommande du Hornet, 20 balles de remise ça se prend.
Mais il est vrai qu'au fond de moi le mirage me file bien l'envie de voler fr.
Razbam prévoit une mise à jour dessus par ailleurs si j'en crois sa récente visite sur une célèbre base et les messages qui ont suivi sur Facebook.
Je vais prendre le Hornet malgré tout et je me ferai un avis sur les deux. Puis avec le temps je saurai peut-être utiliser les deux...
À ce stade, étant débutant j'ai surtout l'angoisse devant la masse de choses à apprendre, et voir que certains parmi vous sont ou ont été pilotes ne me rassure pas sur l'ampleur de la tâche. Mais en s'accrochant pas de raison de ne pas y parvenir.
__
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#8T'inquiète, il suffit d'être méthodique. Devant ton PC, tu n'as pas de responsabilité particulière et tu as le droit de te vacher vingt fois par heure!xTCEAx Rafale a écrit : À ce stade, étant débutant j'ai surtout l'angoisse devant la masse de choses à apprendre, et voir que certains parmi vous sont ou ont été pilotes ne me rassure pas sur l'ampleur de la tâche. Mais en s'accrochant pas de raison de ne pas y parvenir.
De l'expérience acquise avec notamment Falcon 4.0 puis le A-10C (sur lequel je me suis spécialisé pas mal d'années avant de passer à d'autres modules), je crois que le bonheur tient dans l'apprentissage organisé.
0) RTFM: toujours avoir le manuel sous la main (smartphone, tablette, ordi portable...).
1) se familiariser avec le cockpit et l'effet des commandes sur chaque système de l'avion, ainsi que l'ergonomie (c'est là qu'on paramètre son HOTAS, qu'on apprend à quoi sert chaque nid à boutons de l'habitacle).
2) apprendre l'enveloppe de vol de son appareil dans diverses configurations (acrobatie +++ préconisée!).
3) apprendre à naviguer à vue.
4) apprendre à naviguer aux instruments, notamment sans visibilité (faites des vols de nuit, les gars, c'est le pied!).
5) apprendre à taper un objet au sol avec le canon et/ou des roquettes non guidées.
6) apprendre à se servir des senseurs (radar, nacelle de désignation...).
Etc...
C'est long. Et contrairement au vélo, ça s'oublie, donc il faut rafraîchir certains trucs qu'on n'a plus bossé car on se consacrait à d'autres. Mais quel pied!
Blog: Kurultay.fr
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 393
- Inscription : 21 mai 2018
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#9Merci pour tes encouragements Aquila !
__
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#10Bien que je sois chauvin et que je le revendique, une fois arrivé à maturité, le module Hornet aura l’avantage en BVR comme en dogfight.
BVR: + plus de bidons pour le Hornet = plus de playtime, et plus de missiles BVR (au minimum 4 Fox 3 Vs 2 Fox 1), liaison 16.
Dogfight: AIM-9X + JHMCS (viseur de casque), contre des joueurs avec track IR ou VR ça pique.
Donc clairement, à moins de la jouer Desert Storm à fond (AIM-9M + AIM-7M pour le Hornet) le Mirage sera plutôt le challenger que le favoris.
Il faudra jouer en équipe, être agressif et fourbe pour leur en coller une.
Le meilleure chance du 2000 serait justement que les cochers de Hornet chargent trop la mule en emport.
Mais si le Hornet joue full option, ce sera système d’arme XXI siècle Vs Guerre Froide
Il faudrait du 2000-5 pour équilibrer le débat...
L’autre truc c’est que le Mirage aime la HA et le transsonique, on peut s’attendre à ce que ce soit moins le cas du Hornet.
BVR: + plus de bidons pour le Hornet = plus de playtime, et plus de missiles BVR (au minimum 4 Fox 3 Vs 2 Fox 1), liaison 16.
Dogfight: AIM-9X + JHMCS (viseur de casque), contre des joueurs avec track IR ou VR ça pique.
Donc clairement, à moins de la jouer Desert Storm à fond (AIM-9M + AIM-7M pour le Hornet) le Mirage sera plutôt le challenger que le favoris.
Il faudra jouer en équipe, être agressif et fourbe pour leur en coller une.
Le meilleure chance du 2000 serait justement que les cochers de Hornet chargent trop la mule en emport.
Mais si le Hornet joue full option, ce sera système d’arme XXI siècle Vs Guerre Froide
Il faudrait du 2000-5 pour équilibrer le débat...
L’autre truc c’est que le Mirage aime la HA et le transsonique, on peut s’attendre à ce que ce soit moins le cas du Hornet.
-
- Webmaster
- Messages : 16164
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#11Ah, j'avais loupé que l'AIM-9X avait été confirmé dans les développements futurs. Au temps pour moi.jojo a écrit :Dogfight: AIM-9X + JHMCS (viseur de casque), contre des joueurs avec track IR ou VR ça pique.
Donc, effectivement, il faudra d'autant plus s'en tenir à une configuration d'armements "années 80" pour équilibrer le match.
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#12Perso je trouve que c’est presque un problème. On a rien d’aussi récent que ce Hornet dans DCS, Il est presque anachronique...
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#13Salut,
j'ai débuté sur DCS il y a 2 ans et j'ai immédiatement pris le 2000.
je suis très loin d’être un hardcore simeur, je fais partie d'une team où j'ai du mal à être assidu (51th massilia).
J'ai appris sur le tas, avec des tutos en pagaille, et des conseils des potes de la team.
j'ai ensuite acheté pas mal de modules pour essayer mais je suis toujours revenu au 2000.
En fait son défaut est le fait qu'il n'embarque pas de fox3, et qu'il est quand même bien réservé au combat A/A (pour le A/G les mk82 sont lights et GBU guidées laser sont impossible à opérer en solo), et tu n'as que 100 bullets en canon pour le dog... et c'est souvent court. Du coup si tu t'engages en combat contre F15 ou Su33, et toute la bande, t'es dans le caca...
J'adore cet avion, sa maniabilité, sa vitesse (du coup t'as une chance contre les avions cités plus haut. ), son ergonomie assez simple (sauf ce put... d'INS qu'il faut caler à chaque décollage à froid et qui prend 8 minutes....)
Je vais donc me mettre à fond sur le F18 pour plusieurs raisons :
Avion multi-rôles (avec un radar A/G digne de ce nom à venir) et du coup je pourrais être opé quelque soit la mission que j'engagerais.
Capacités égales avec le 2000 pour le moment en A/A et 500 bullets dans le canon (je crois) donc gros avantage f18.
Possibilité d'appontage (pas de perche sur le 2000)
et Module phare pour DCS (qui est à un moment charnière de son histoire, je pense) donc on devrait avoir des releases plus rapides (tout du moins des communications régulières sur le module et ses avancées).
Voila.
Je ne sais pas si ca va t'aider mais je l'espère.
à ta place, et si tu le peux, je prendrais les 2.
Le 2000 est quand même un super module, bien abouti, et c'est un régal à voler.
à +++
j'ai débuté sur DCS il y a 2 ans et j'ai immédiatement pris le 2000.
je suis très loin d’être un hardcore simeur, je fais partie d'une team où j'ai du mal à être assidu (51th massilia).
J'ai appris sur le tas, avec des tutos en pagaille, et des conseils des potes de la team.
j'ai ensuite acheté pas mal de modules pour essayer mais je suis toujours revenu au 2000.
En fait son défaut est le fait qu'il n'embarque pas de fox3, et qu'il est quand même bien réservé au combat A/A (pour le A/G les mk82 sont lights et GBU guidées laser sont impossible à opérer en solo), et tu n'as que 100 bullets en canon pour le dog... et c'est souvent court. Du coup si tu t'engages en combat contre F15 ou Su33, et toute la bande, t'es dans le caca...
J'adore cet avion, sa maniabilité, sa vitesse (du coup t'as une chance contre les avions cités plus haut. ), son ergonomie assez simple (sauf ce put... d'INS qu'il faut caler à chaque décollage à froid et qui prend 8 minutes....)
Je vais donc me mettre à fond sur le F18 pour plusieurs raisons :
Avion multi-rôles (avec un radar A/G digne de ce nom à venir) et du coup je pourrais être opé quelque soit la mission que j'engagerais.
Capacités égales avec le 2000 pour le moment en A/A et 500 bullets dans le canon (je crois) donc gros avantage f18.
Possibilité d'appontage (pas de perche sur le 2000)
et Module phare pour DCS (qui est à un moment charnière de son histoire, je pense) donc on devrait avoir des releases plus rapides (tout du moins des communications régulières sur le module et ses avancées).
Voila.
Je ne sais pas si ca va t'aider mais je l'espère.
à ta place, et si tu le peux, je prendrais les 2.
Le 2000 est quand même un super module, bien abouti, et c'est un régal à voler.
à +++
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#14En fait, à la cadence de tir max, le Hornet a 5 secondes de tir, le Mirage 2000C a 4 secondes...
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 393
- Inscription : 21 mai 2018
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#15Merci Snow-51thSnow-51th a écrit : à ta place, et si tu le peux, je prendrais les 2.
Le 2000 est quand même un super module, bien abouti, et c'est un régal à voler.
à +++
Je possède déjà le 2000 (acheté il y a au moins un an, un an et demi, mais pas encore utilisé), donc je n'aurais que le Hornet à acquérir (et 20 $ de moins en précommande en ce moment).
__
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#16Coooool joli ton avatar
@Jojo : étant donné que je suis un peu lourd sur la gachette, cette seconde pourrait bien être salvatrice
@Jojo : étant donné que je suis un peu lourd sur la gachette, cette seconde pourrait bien être salvatrice
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 393
- Inscription : 21 mai 2018
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#17Le casque de BaboucSnow-51th a écrit :Coooool joli ton avatar
Bon je viens d'acheter le Hornet. Cela me permettra de la suivre dès sa sortie "officielle" (je télécharge l'open beta aussi du coup, ignorant si dans les 48 prochaines heures dcs doit ou non connaître sa mise à jour en 2.5.2 mentionnée sur la page du Hornet).
__
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#18Dans ton cas, l'aspect pas finis du Hornet est plutôt un avantage : pas 100000 choses tentantes a faire, tu peux commencer par les bases tranquillement, la suite viendra en temps et en heure. Le F18 est bien plus polyvalent que le 2000, avec un panel d'armement tres varié ce que t'assurera des heures et des heures de jeu. Ajoute a ca l'aspect aeronaval et y'a vraiment de quoi faire.
Pour le reste, c'est le pilote qui exploite l'appareil... et qui fait la différence sur les machines de cette époque : stratégie et connaissance des limites de ses systèmes.
Pour le reste, c'est le pilote qui exploite l'appareil... et qui fait la différence sur les machines de cette époque : stratégie et connaissance des limites de ses systèmes.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#19Sinon tu attends un peu et t'achètes le F14 Tomcat...
Putain même dans la simu on consomme on consomme !!! J'ai toujours dit que je ne le prendrais pas et là à quelques heures de la sortie du F18 j'ai la CB qui m'appelle alors que je voulais juste le Tomcat ...
Putain même dans la simu on consomme on consomme !!! J'ai toujours dit que je ne le prendrais pas et là à quelques heures de la sortie du F18 j'ai la CB qui m'appelle alors que je voulais juste le Tomcat ...
https://veaw4.fr/accueil/
I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#20t'inqietes... on est tous à peu prés pareilsRedboul01 a écrit : Putain même dans la simu on consomme on consomme !!! J'ai toujours dit que je ne le prendrais pas et là à quelques heures de la sortie du F18 j'ai la CB qui m'appelle alors que je voulais juste le Tomcat ...
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Re: Comparatif F/A-18c et autres appareils
#21Oui mais c'est contraire à ce que j'essaie d'appliquer tous les jours...à part pour la simu et le VTT
AAAAAaaaaahhhhhhhh CB CB CB CB CB banque banque banque sucre sucre sucre sucre F18 F18 F18 F18
AAAAAaaaaahhhhhhhh CB CB CB CB CB banque banque banque sucre sucre sucre sucre F18 F18 F18 F18
https://veaw4.fr/accueil/
I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits