P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses
Publié : lun. avr. 08, 2019 11:23 am
Sortie officielle le 30/09/2019
Spécification d'après le lien officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/25 ... l-details/
Vitesse de décrochage indiquée en configuration de vol : 159..196 km/h (99..122 mph)
Vitesse de décrochage indiquée en configuration décollage/atterrissage : 147..181 km/h (91.112 mph)
Limite de vitesse en plongée : 812 km /h (505 mph)
Facteur de charge maximal : 10,0 G
Incidence de décrochage en configuration de vol : 19,1 °
Incidence de décrochage en configuration d'atterrissage : 16,3 °
Vitesse air vraie maximale au niveau de la mer, mode moteur - WEP : 592 km/h ( 368 mph)
Vitesse air vraie maximale à 8 000 m (26 250 pieds), mode moteur - WEP : 717 km/h (446 mph)
Vitesse air vraie maximale au niveau de la mer, mode moteur - WEP, avec carburant de qualité 150 : 607 km/h (377 mph)
Vitesse air vraie maximale à 7000 m (22960 pieds), mode moteur - WEP, avec carburant de qualité 150 : 718 km/h (446 mph)
Vitesse vraie maximale au niveau de la mer, mode moteur - Combat : 578 km/h (359 mph)
Vitesse vraie maximale à 8 500 m (28 000 pieds), mode moteur - Combat : 711 km/h (442 mph)
Vitesse vraie maximale au niveau de la mer, mode moteur - Croisière : 513 km/h (319 mph)
Vitesse air vraie maximale à 8
500 m (28 000 pieds), mode moteur - Croisière : 646 km/h (401 mph) Plafond de service : 12 680 m (41 600 pieds) )
Montée en mode moteur - WEP
Taux de montée au niveau de la mer : 18,1 m/s (3567 pieds/min)
Taux de montée à 3000 m (9843 pieds) : 15,7 m/s (3083 pieds/min)
Taux de montée à 6000 m (19685 pieds) : 12,4 m/s (2433 pieds/min)
Tour de performance maximal au niveau de la mer : 20,0 s, à 290 km/h (180 mph) IAS.
Virage de performance maximale à 3000 m (9843 pieds) : 29,5 s, à 295 km/h (183 mph) IAS.
Endurance de vol à 3000 m (9843 pieds) : 4,3 h, à 350 km/h (217 mph) IAS.
Vitesse de décollage : 185..200 km/h (115..125 mph)
Vitesse de descente : 185..210 km/h (115..130 mph)
Vitesse d'atterrissage : 175.195 km/h (110..120 mph) )
Angle d'atterrissage : 12,9°
Note 1 : les données fournies sont pour l'atmosphère standard internationale (ISA).
Note 2 : les plages de performances de vol sont données pour les plages de masse possibles des aéronefs.
Note 3 : les vitesses maximales, les taux de montée et les temps de virage sont donnés pour la masse standard de l'avion et 68 % de carburant.
Remarque 4 : les temps de rotation sont donnés pour l'alimentation WEP.
Moteur :
Modèle : Packard V-1650-7
Puissance maximale en mode WEP au niveau de la mer : 1650 HP
Puissance maximale en mode Combat au niveau de la mer : 1490 HP
Puissance maximale en mode WEP à 5800 m (19030 pieds) : 1525 HP
Puissance maximale en mode Combat à 6500 m (21325 pieds) : 1390 HP
Modes de moteur :
Croisière (durée illimitée) : 2700 RPM, 46 pouces Hg
Puissance de combat (jusqu'à 15 minutes) : 3000 RPM, 61 pouces Hg
WEP (jusqu'à 5 minutes) : 3000 RPM, 67 pouces Hg
WEP avec grade 150 carburant (jusqu'à 5 minutes) : 3000 tr/min, 75 pouces Hg
Température nominale de l'eau à la sortie du moteur : 100 à 110 °C
Température maximale de l'eau à la sortie du moteur : 121 °C
Température nominale de l'huile à l'admission du moteur : 80 °C
Température maximale de l'huile en admission moteur : 90 °C
Altitude de changement de vitesse du compresseur de suralimentation : automatique avec possibilité de passage manuel au rapport inférieur
Poids à vide : 3433 kg (7568 lb)
Poids minimum (pas de munitions, 10 % de carburant, 2 MG retirés) : 3629,5 kg (8002 lb)
Poids standard : 4578,6 kg ( 10093 lb)
Masse maximale au décollage : 5667 kg (12493 lb)
Charge de carburant : 732 kg (1614 lb) / 1020 l (269 gal)
Charge utile : 2234 kg (4925 lb)
Armement à tir vers l'avant :
mitrailleuse 6 x 12,7 mm " M2 .50", 400 coups pour inboard et 270 coups pour central et hors-bord, 850 coups par minute, monté sur les ailes
Il est possible de retirer 2 mitrailleuses centrales et d'augmenter la charge de munitions du hors-bord à 500 coups par pistolet
Il est possible d'augmenter la charge de munitions de inboard à 490 coups par arme à feu
Bombes:
Jusqu'à deux 500 lb bombe à usage général « M64 »
Jusqu'à deux mille livres bombe à usage général « M65 »
Rockets:
6 x roquettes non guidées « M8 » en deux Lanceurs « M10 » pouvant être largués
Longueur : 9,84 m (32 3-5/16 pieds)
Envergure : 11,29 m (37 5/16 pieds)
Surface d'aile : 22,30 m² (240 pieds²)
Débuts au combat : 1944
Liste de configurations d'avion supplémentaires :
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Caractéristiques de fonctionnement :
- LES COMBATS, LES MANUVRES DE VOLTIGE ET LE VOL AUX INSTRUMENTS SONT INTERDITS À PLEINE RÉSERVE DE CARBURANT ! L'avion est instable avec le réservoir de carburant arrière plein. Cette limite est levée lorsqu'il n'y a pas plus de 20 gallons (environ 75 % de carburant restant) dans le réservoir arrière. Ce réservoir est complètement vide à 68% du niveau de carburant total.
- Il est possible d'atteindre des nombres de Mach dangereusement élevés en piqué : l'avion se met à trembler et la perte de contrôle est possible. Réduisez les gaz et revenez doucement à un vol horizontal.
- Le moteur est équipé du régulateur automatique de la pression d'admission qui fonctionne lorsque la manette des gaz est réglée sur 1/3 de position ou plus.
- Le moteur a un compresseur mécanique à deux étages qui ne nécessite pas de commande manuelle. Il peut être commuté manuellement sur la petite vitesse.
- Le moteur est équipé d'un contrôle automatique du mélange de carburant qui maintient un mélange optimal si le levier de mélange est en position RUN (70%). En cas de dysfonctionnement de la commande de mélange automatique, le levier de mélange doit être réglé sur la position Full Rich (100%). Pour arrêter, le levier de mélange du moteur doit être réglé sur la position Cut Off (0%).
- Le régime du moteur est doté d'un régulateur automatique qui contrôle le pas de l'hélice pour maintenir le régime requis.
- Les volets des radiateurs eau et huile sont actionnés automatiquement, mais il existe un mode manuel.
- L'avion dispose de trims pour toutes les commandes de vol : tangage, roulis et lacet.
- Les volets d'atterrissage ont un actionneur hydraulique et peuvent être étendus à 10°, 20°, 30°, 40° ou 50°.
- Chaque réservoir dispose d'un indicateur de niveau de carburant dédié : les indicateurs de réservoir d'aile sont situés sur le plancher du cockpit et l'indicateur de réservoir arrière est derrière le siège pilote à gauche.
- La roulette de queue tourne librement, mais déplacer le manche de commande vers l'arrière la verrouille de sorte qu'elle tourne par l'entrée des pédales.
- L'avion a des commandes de frein de roue hydrauliques gauche et droite indépendantes. Pour appliquer l'un ou l'autre des freins, appuyez sur la partie supérieure de la pédale de direction.
- L'avion est équipé d'un système de frein de stationnement.
- Le voyant s'allume lorsque le train d'atterrissage est sorti et que la manette des gaz est en position arrière ou lorsque le train d'atterrissage est sorti, mais la manette des gaz est en position avant.
- L'avion est équipé d'une sirène qui avertit un pilote si la manette des gaz est réglée en position basse avec le train d'atterrissage rentré.
- Il est impossible d'ouvrir la verrière à grande vitesse à cause de l'air dynamique, mais il y a une poignée de largage d'urgence pour le renflouement.
- L'avion est équipé de feux de formation.
- Les fusées non guidées sont lancées à l'aide du contrôleur électrique qui permet un lancement simple, par paire, triple et salve (toutes les fusées à 0,1 seconde d'intervalle).
- Le viseur gyroscopique calcule automatiquement la déviation angulaire requise lors du tir sur une cible. Il dispose de 3 modes : réticule fixe, réticule fixe et gyroscopique, réticule gyroscopique. La déviation angulaire ne sera calculée correctement que si la plage cible est correctement définie. Pour définir la plage, ajustez d'abord la base de la cible à l'aide de commandes distinctes, puis définissez la plage en ajustant la taille du réticule de télémétrie pour qu'elle soit la même que la taille de la cible.