La 5: Questions / réponses
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#1- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/
- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php
Vidéo de familiarisation par Requiem
Le cockpit du LA5
Avec le LA5, vous avez une fonction en plus : le super boost qui s'active avec la combinaison shift B. Ce boost ne fonctionne pas lorsque le supercharger est en niveau 2.
Le boost a entre 9 et 10 minutes d'autonomie. Attention, sur un usage continu, en étant à la vitesse maximum, au bout de 8.3 min, le moteur fait entendre des signes de faiblesse, l'aiguille des tours minutes a la bougeotte. Entre 9 et 10 minutes, le moteur rend l’âme.
Description cockpit LA-5 en une image par Lodebeard:
Re: La 5: Questions / réponses
#2- en altitude lorsque j' actionne le compresseur la pression du mano monte puis retombe
- le boost n' a pas l' air de fonctionner
- le boost n' a pas l' air de fonctionner
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: La 5: Questions / réponses
#3Il semble que le boost ne fonctionne pas quand le compresseur est activé au 2ème étage d'après Phoenix.
phoenix a écrit :Avec le LA5, vous avez une fonction en plus : le super boost qui s'active avec la combinaison shift B. Ce boost ne fonctionne pas lorsque le supercharger est en niveau 2.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: La 5: Questions / réponses
#5j' avais bien lu pour le boost , il me semble ne pas fonctionner .
par contre je n' etais pas assez haut pour le compresseur ( supercharger position 2 ) lui fonctionne bien .
ce zinc a des becs sur les ailes comme le 109 qui sortent a basse vitesse
par contre je n' etais pas assez haut pour le compresseur ( supercharger position 2 ) lui fonctionne bien .
ce zinc a des becs sur les ailes comme le 109 qui sortent a basse vitesse
Dernière modification par sport02 le ven. mai 09, 2014 3:36 pm, modifié 1 fois.
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Re: La 5: Questions / réponses
#6Le super boost c'est le Forsazh qui est utilisable en dessous de 2000m.
Re: La 5: Questions / réponses
#7Pour voir s'il fonctionne :sport02 a écrit :j' avais bien lu pour le boost , il me semble ne pas fonctionner .
par contre je n' etais pas assez haut pour le compresseur ( supercharger position 2 ) lui fonctionne bien .
ce zinc a des becs sur les ailes comme le 109 qui sortent a basse vitesse
Regarde l'indicateur Manifold pressure, active le superboost, et tu verras l'aiguille faire un bond. Pour la vitesse, ce sera progressif. Ce n'est pas un turbo violent.
Pour voir son effet sur la vitesse, tu te mets en pallier à 300m, tu actives le mainteneur d'altitude, tu laches le manche. Tu mets les gaz, la mixture, et le pas d'hélice à fond. Tu attends quelques minutes le temps d'atteindre ta vitesse max. Une fois fait, tu enclenche le boost, et tu verras la vitesse se remettre à augmenter.
Re: La 5: Questions / réponses
#8C'est max 8 minutes en continue, ou on peut utilisee autrant de fis qu'on veut si one ne dépasse pas une durée de 8 minutes?
Re: La 5: Questions / réponses
#9pas plus de 8 minutes toutes les 5 minutes
blague a part cela paraitrait logique qu' on ne puisse l' utiliser trop souvent pour preserver la longevité du moteur , qui devait etre relativement courte si on compare a d' autres moulins de cette epoque .
sinon ok phoenix ça marche
blague a part cela paraitrait logique qu' on ne puisse l' utiliser trop souvent pour preserver la longevité du moteur , qui devait etre relativement courte si on compare a d' autres moulins de cette epoque .
sinon ok phoenix ça marche
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Re: La 5: Questions / réponses
#10J'ai pas testé en faisant minute par minute. Ce qui est sur, c'est qu'au bout 8 minutes en continue, le moteur est endommagé. Donc à tester.J.j. a écrit :C'est max 8 minutes en continue, ou on peut utilisee autrant de fis qu'on veut si one ne dépasse pas une durée de 8 minutes?
Re: La 5: Questions / réponses
#11Mise à jour de la console du milieu grace aux infos fournis. Le screen doit porté la date 2014/05/10.
Re: La 5: Questions / réponses
#13Oui le bug est confirmé !
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Re: La 5: Questions / réponses
#14Bonjour à tous
En cherchant le manuel de vol du LA-5 sur internet
je voulais connaître l'angle des volets au décollage,je suis tombé la dessus !
manuel en Russe :
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... 9todo.html
procédure de décollage P-34 du manuel
Bon vol à vous.
En cherchant le manuel de vol du LA-5 sur internet
je voulais connaître l'angle des volets au décollage,je suis tombé la dessus !
manuel en Russe :
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... 9todo.html
procédure de décollage P-34 du manuel
Bon vol à vous.
Re: La 5: Questions / réponses
#15Super ce manuel! Même si on ne comprend pas le russe, les dessins et schémas sont tellements bien faits que l'on comprend tout!seb019 a écrit :Bonjour à tous
En cherchant le manuel de vol du LA-5 sur internet
je voulais connaître l'angle des volets au décollage,je suis tombé la dessus !
manuel en Russe :
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... 9todo.html
procédure de décollage P-34 du manuel
Bon vol à vous.
C'est plein d'infos super détaillées sur le comportement de l'avion...
Re: La 5: Questions / réponses
#16en utilisant le boost pendant 5 ou 6 fois de suite pendant précisemment 6 minutes entrecoupé d' un minute sans superboost et réduction moteur 2/3, cela ne m' a pas occasionné de casse
sinon la casse arrive parfois en dessous de 8 minutes donc faire gaffe .
hors dégât , bug ou pas j' ai eu un bec d' aile qui n' été pas sorti puis tout est revenu dans l' ordre lorsqu' ai tiré sur le manche .
sinon la casse arrive parfois en dessous de 8 minutes donc faire gaffe .
hors dégât , bug ou pas j' ai eu un bec d' aile qui n' été pas sorti puis tout est revenu dans l' ordre lorsqu' ai tiré sur le manche .
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Re: La 5: Questions / réponses
#17Sport02, j'ai fais des tests de boost hier ou avant hier. J'ai fait 2 minutes d'utilisation suivi de 2 à 4 minutes de repos. J'ai pu tenir 21minutes en tout de boost. Par contre, à 21 minutes, le moteur a cassé. Donc même en ménageant l'utilisation du boost, on peut l'utiliser plus longtemps, mais ce n'est pas infini.
Est ce quelqu'un aurait la procédure d'atterrissage, car j'ai l'impression que le rebond est trés important, mais c'est peut être moi qui m'y prend mal.
Est ce quelqu'un aurait la procédure d'atterrissage, car j'ai l'impression que le rebond est trés important, mais c'est peut être moi qui m'y prend mal.
Re: La 5: Questions / réponses
#18j' avais fait un premier test avec 5 minutes d' utlisation a chaque fois et j' ai eu une casse 2 minutes apres le dernier boost mais comme j' avais touché a la richesse sur la fin je n' etais pas tres sûr .
là sur le test a 6 minutes comme je n' avais pas de casse , j' ai mis le boost jusqu' a ce qu' il casse , et bien il m' a fallu pres de 10 minutes pour qu' enfin cela arrive , d' ou ma premier conclusion au post precedent .
j' ai l' impression qu' il y a une part d' aleatoire dans le calcul sinon cela manquerait de realisme , tous les moteurs n' etant pas absolument identique .
pareil pour l' attero , il est encore pire que le pe2 , il doit falloir vraiment une tres faible vitesse verticale de descente pour ne pas rebondir mais l' effet est peu etre exagéré , tout comme le yack avec sa roulette arriere et qui a été corrigé .
là sur le test a 6 minutes comme je n' avais pas de casse , j' ai mis le boost jusqu' a ce qu' il casse , et bien il m' a fallu pres de 10 minutes pour qu' enfin cela arrive , d' ou ma premier conclusion au post precedent .
j' ai l' impression qu' il y a une part d' aleatoire dans le calcul sinon cela manquerait de realisme , tous les moteurs n' etant pas absolument identique .
pareil pour l' attero , il est encore pire que le pe2 , il doit falloir vraiment une tres faible vitesse verticale de descente pour ne pas rebondir mais l' effet est peu etre exagéré , tout comme le yack avec sa roulette arriere et qui a été corrigé .
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Re: La 5: Questions / réponses
#19L'appareil était connu en vrai pour rebondir facilement. Il semble que les ingénieurs n'aient jamais vraiment corrigé le problème. Peut-être que les développeurs ont voulu modéliser ça.
-
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- Inscription : 07 janvier 2014
Re: La 5: Questions / réponses
#20Excellent en tout cas !!
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
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Re: La 5: Questions / réponses
#21Bon à savoir, mais si quelqu'un a la procédure d’atterrissage, ça pourrait aider.eutoposWildcat a écrit :L'appareil était connu en vrai pour rebondir facilement. Il semble que les ingénieurs n'aient jamais vraiment corrigé le problème. Peut-être que les développeurs ont voulu modéliser ça.
Re: La 5: Questions / réponses
#22c 'est sûr que s' il se comportait comme cela ils l' ont fait ainsi , ils vont pas s' amuser a ne pas representer tel ou tel comportement .
en tout cas pas moyen d' atterir sans rebondir , sauf une fois mais j' etais tres lent entre 150 et 200 km/h limite decrochage .
a vide sur le pe2 il ne fallait pas mettre trop de volet , mais là ça fait arriver trop vite , peu etre qu' en degonflant les pneus ..
edit : un gars sur le forum officiel dit qu' il ne faut pas sortir completement les volets et ne pas chercher a faire de trois points
en tout cas pas moyen d' atterir sans rebondir , sauf une fois mais j' etais tres lent entre 150 et 200 km/h limite decrochage .
a vide sur le pe2 il ne fallait pas mettre trop de volet , mais là ça fait arriver trop vite , peu etre qu' en degonflant les pneus ..
edit : un gars sur le forum officiel dit qu' il ne faut pas sortir completement les volets et ne pas chercher a faire de trois points
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Re: La 5: Questions / réponses
#23Je pense aussi que comme pour le PE2, il ne faut pas sortir les volets à fond. Ma meilleure tentative a été comme ça.
Re: La 5: Questions / réponses
#24P.68-69 du manuel.phoenix a écrit :Bon à savoir, mais si quelqu'un a la procédure d’atterrissage, ça pourrait aider.eutoposWildcat a écrit :L'appareil était connu en vrai pour rebondir facilement. Il semble que les ingénieurs n'aient jamais vraiment corrigé le problème. Peut-être que les développeurs ont voulu modéliser ça.
Si le russe rebute, l'Ibérique peut aider certains:
http://www.rkka.es/Manuales/001_manuale ... La-5FN.pdf
NN_Luso
Re: La 5: Questions / réponses
#25Ni l'un, ni l'autre ne me convienne, en plus, ce n'est pas la bonne version. Merci quand même.