P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#101Je n'ai affaire à lui que comme adversaire et je peux assurer qu'il y a des gars qui commencent à fort bien se débrouiller avec cet appareil, certaines rencontres n'ont plus rien à voir avec celles des 1ers jours de sa sortie. Je ne serai pas surpris si quelques-uns se faisaient une spécialité de l'utiliser, tant par son coté pointu à piloter, qu'une certaine aura que certains semblent lui vouer.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#102Lolof, calme toi et relis ce qui a été mis. On ne parle pas de modèle de vol, mais de modélisation d'un élément de l'avion, à savoir le turbosupercharger.LOLOF1 a écrit : ↑lun. déc. 03, 2018 2:59 pm@phoenix
Tu a écrit cela pour réponde à C6 PAT:
"-Lorsque tu auras testé le P47, et si tu trouves un problème par rapport au modèle qui est modélisé dans le jeu, là ok. Et si tu fournis des billes (à savoir de la doc officielle), je serais le premier à partir au front. Mais pour qu'il y ait du changement, il faut avoir des billes à aligner aux devs pour être crédible, et pas des suppositions. "
Mais de la doc officielles c'est bon Phoenix pour la théorie mais pour un vrai pilote de P47D ces avions sont ils bien modéliser en vol ???
Je parle pas des docs sur le moteur ou turbo,on applique les valeurs de l'époque,huile,eau,admission ect ect ,on les modélise au mieux et on vol ca c'est ok ou presque !
Mais moi je parle de l'enveloppe de vol et le ressenti de vol,qui peux dire que le P47D d'Il2 ou de P3D est fidèle à celui du P47D de 1944 ?
Avez vous des test de VRAI PILOTE de P47D sur IL2 ou P3D ??
Car C6 PaT a son ressenti sur P3d et toi sur IL2 et en vous lisant je vois pas le même ressenti général en vol et gestion moteur/turbo en plus ???
Mais ni toi ou C6-Pat n'avez piloter sur un P47D ou alors vous nous l'avez pas dit en enveloppe de vol !!
aplushhss
Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat..
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#103oui dans l’état actuel , entre de bonne main c'est un adversaire de tailleOtto_Bann a écrit : ↑lun. déc. 03, 2018 6:02 pmJe n'ai affaire à lui que comme adversaire et je peux assurer qu'il y a des gars qui commencent à fort bien se débrouiller avec cet appareil, certaines rencontres n'ont plus rien à voir avec celles des 1ers jours de sa sortie. Je ne serai pas surpris si quelques-uns se faisaient une spécialité de l'utiliser, tant par son coté pointu à piloter, qu'une certaine aura que certains semblent lui vouer.
Re: P-47 D28: Questions / Réponse
#104Mais je suis calme Phœnix j’attaque personne ou ne défends personne,je voulais juste savoir de quel simu le modèle de vol est le plus réaliste et aussi j’avais compris ,je suis pas couillu du turbocharger
Tu sais Phœnix le,problème des mp c’est du texte et souvent on les comprends de travers
Pour finir il’y A souvent dans l’hebdo « Micro simulateur »qui sort tous les mois en kiosque
(et vi il’y A pas que le net ) ,qui teste des modules entre IL2 Bob et Fsx/P3DV4 des fois ou Fsx Vs P3DV4
Peut être un jour un test entre un P47D de P3DV4/IL2 Bob sur la gestion du turbo et du modèle de vol
Apluhhshsss
Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Tu sais Phœnix le,problème des mp c’est du texte et souvent on les comprends de travers
Pour finir il’y A souvent dans l’hebdo « Micro simulateur »qui sort tous les mois en kiosque
(et vi il’y A pas que le net ) ,qui teste des modules entre IL2 Bob et Fsx/P3DV4 des fois ou Fsx Vs P3DV4
Peut être un jour un test entre un P47D de P3DV4/IL2 Bob sur la gestion du turbo et du modèle de vol
Apluhhshsss
Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Dernière modification par LOLOF1 le mer. déc. 05, 2018 7:54 pm, modifié 1 fois.
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#105Rajout en post principal de la vidéo de familiarisation de Requiem
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#107Quelqu'un aurait vu un petit guide pour comprendre le fonctionnement du viseur une fois les roquettes installées? Les petits repères servent à mieux viser, j'imagine?
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#108Salut J.j, ça tombe bien Requiem vient justement de faire une petite vidéo sur le sujet
Ainsi que sur les bombes
PS: Rajouté en post principal
Ainsi que sur les bombes
PS: Rajouté en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#109Intéressant, mais seul le viseur normal est utilisé. Le mystère demeure!
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#110Jettes un œil à celle là. Ce n'est pas sous forme de tuto mais ça donne des idées. Le gars masterise bien le tir à la roquette.
En gros il pique sur un angle de ~30°, tire à l'unité (et décale la visée un poil à gauche ou à droite), et utilise le premier repère sous la ligne de mire (celui ci -> \./ ).
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#111ouais, c'est la qu l'on voit que les roquettes sous BoS sont bien trop precises...
Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
#112n' ayant pas lancé bos depuis pas mal de temps je viens de m' apercevoir que les sons extérieurs et surtout le fly by ont été retravaillés , c' est bien meilleur maintenant !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
#113Pour info, en étant plein gaz (sans WEP), avec 100 tours de moins (2600 au lieu de 2700), le moteur tient beaucoup plus longtemps (28-30min au lieu de 15) et on gagne au passage une petite dizaine de km/h. A 2550 et moins on recommence à perdre de la vitesse.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#115Le principal, c'est que tu es obtenu l'information que tu cherchais...F/JG300_Olaf a écrit : ↑dim. déc. 22, 2019 3:03 pmMerci pour cette information . Elle me dissuade d'investir dans ce jeu .
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3672
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#116Mouai, peut-être...
Mais j'ai rencontré il y a quelques années, au meeting aérien de la Ferté Alais, un vieux Français ayant vécu l'invasion anglo-saxonne de la Normandie. En 44 il habitait la région, tout simplement. Ce type m'a raconté une annecdote qu'il n'a jamais oubliée : il a vu qu'au dessus de la campagne normande un Bf 109 allemand se faisait surprendre par deux P-47 américains. Le pilote allemand a fait un looping et s'est placé en un moins que rien sur les six heures des deux P-47. L'un des deux Américains s'est tout de suite écrasé en flammes et l'autre P-47 a pris la fuite. Le gosse avait déjà une passion naissante pour les avions de combat mais depuis cet événement vu du sol sa passion ne l'a plus jamais quitté.
Je rapporte ce témoignage tel qu'il m'a été raconté.
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#117T'es sur que ce n'est pas parce que tu changeais tout simplement d'avion? Non, sans blagues, vraiment
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 237
- Inscription : 20 février 2019
Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
#118Manuel d'usage du P 47
https://www.spruemaster.com/wp-content/ ... Manual.pdf
Manuel d'usage du K 14
https://www.lonesentry.com/blog/k-14-gunsight.html
Rapports suite à missions
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 5oct44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 8nov44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 8nov44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 8nov44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 6nov44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 2dec44.jpg
Courts mais très intéressants pour une mise en perspective situationnelle de combat.
Joyeux noël.
https://www.spruemaster.com/wp-content/ ... Manual.pdf
Manuel d'usage du K 14
https://www.lonesentry.com/blog/k-14-gunsight.html
Rapports suite à missions
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 5oct44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 8nov44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 8nov44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 8nov44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 6nov44.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 2dec44.jpg
Courts mais très intéressants pour une mise en perspective situationnelle de combat.
Joyeux noël.
Dernière modification par MACCHI M.C.202 le lun. déc. 23, 2019 4:10 pm, modifié 1 fois.
Re: P-47 D28: Questions / Réponses
#119Il n'invente rien, je pense qu'il fait allusion aux vicissitudes du 190 qui ont duré... très longtemps. Mais ça fait un bail, ça a été corrigé, ce n'est donc plus d'actualité depuis lulure et heureusement.
Image de l'époque pour rappel (vu que tu as oublié apparemment)
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
#120Je suis étonné de lire, si j'ai bien traduit et compris, que ces documents ont été déclassifiés très tardivement (1958 pour le plus tôt et 1972 / 73 pour d'autres) Je me demande bien pourquoi.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 164
- Inscription : 06 octobre 2004
Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
#121Et en lisant les rapports je suis étonné de voir les altitudes d’engagement
Ca volait à haute altitude à l’époque, 25000 feet’s, 31000 feets...les pilotes devaient être bien crevés après ces missions en haute altitude!!
Ca volait à haute altitude à l’époque, 25000 feet’s, 31000 feets...les pilotes devaient être bien crevés après ces missions en haute altitude!!
Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
#122Bonjour tout le monde. Le plus souvent je joue avec le Spitfire, le Mustang et de temps en temps le Yak-9, et pour du combat aérien, les attaques air-sol ne me passionnant pas.
Devant l'enthousiasme de pas mal de monde pour le P-47, je m'y essaye régulièrement mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir à faire à une armoire normande poussive... Je n'arrive pas à prendre de la vitesse, sauf à partir de haut, je décroche tout le temps, etc...
Je pense que je dois rater un truc mais quoi ? Ou alors il n'est vraiment bon qu'à de l'attaque air-sol ? Mais alors, comment faire quand des chasseurs se pointent ?
Bien sûr, je ne m'attends pas à ce qu'il se comporte comme un Spitfire ou un Mustang, mais il doit bien y avoir moyen de l'utiliser autrement que pour bombarder ou tirer des roquettes sur des trains, non ?
Devant l'enthousiasme de pas mal de monde pour le P-47, je m'y essaye régulièrement mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir à faire à une armoire normande poussive... Je n'arrive pas à prendre de la vitesse, sauf à partir de haut, je décroche tout le temps, etc...
Je pense que je dois rater un truc mais quoi ? Ou alors il n'est vraiment bon qu'à de l'attaque air-sol ? Mais alors, comment faire quand des chasseurs se pointent ?
Bien sûr, je ne m'attends pas à ce qu'il se comporte comme un Spitfire ou un Mustang, mais il doit bien y avoir moyen de l'utiliser autrement que pour bombarder ou tirer des roquettes sur des trains, non ?
Dernière modification par 5aBrigada le ven. juil. 17, 2020 12:22 pm, modifié 1 fois.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 13
- Inscription : 17 juin 2020
Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
#123Quelques infos supplémentaires là.
https://ww2aircraft.net/forum/threads/p ... uals.5081/
Bonne journée.
https://ww2aircraft.net/forum/threads/p ... uals.5081/
Bonne journée.
Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
#124Salut,Lasemainesanglante a écrit : ↑ven. juil. 17, 2020 7:50 amBonjour tout le monde. Le plus souvent je joue avec le Spitfire, le Mustang et de temps en temps le Yak-9, et pour du combat aérien, les attaques air-sol ne me passionnant pas.
Devant l'enthousiasme de pas mal de monde pour le P-47, je m'y essaye régulièrement mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir à faire à une armoire normande poussive... Je n'arrive pas à prendre de la vitesse, sauf à partir de haut, je décroche tout le temps, etc...
Je pense que je dois rater un truc mais quoi ? Ou alors il n'est vraiment bon qu'à de l'attaque air-sol ? Mais alors, comment faire quand des chasseurs se pointent ?
Biens sûr, je ne m'attends pas à ce qu'il se comporte comme un Spitfire ou un Mustang, mais il doit bien y avoir moyen de l'utiliser autrement que pour bombarder ou tirer des roquettes sur des trains, non ?
Le P47 est lourd, monte et accélère mal. En combat aérien il est intéressant et peut être efficace qu'en groupe et/ou à haute altitude (là où il fait jeu égal avec les meilleurs chasseurs allemands). Il faut se limiter aux tactiques de B&Z et H&R ce qui est forcément limitatif.
Maintenant qu'on peut lui mettre la 150 octanes, ça permet de monter à presque 560km/h en mode combat au niveau de la mer. Avant c'était un petit 500km/h... le gain est pas négligeable.
Tu as le Razorback qui fait mieux que le D28 en vitesse avec les mêmes paramètres moteur: 575km/h en mode combat et 600km/h avec la WEP...!
Attention avec la WEP, sans la 150 octanes, elle tient tout juste 5min en continu. Avec la 150, ça débloque un peu plus d'admission mais du coup ça dure moins longtemps (3 petites minutes).
A noter que le ratio de récupération du potentiel WEP est de 2 (tu voles 2min en mode continu, tu récupères une minute de WEP). A vérifier si ça n'a pas changé depuis le dernier patch cela dit. Et bien sur dans la limite du réservoir d'eau de la WEP (15min max).
Comme il est lourd c'est normal qu'il décroche + facilement, il faut rester fin et souple au manche, et essayer de rester tout le temps au dessus de 250mph. Sortir un peu de volets ça aide bien aussi.
Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses
#125Merci à vous deux, je vais insister un peu en suivant ces conseils. Et peut-être bien me prendre la Normandie en early-access pour tâter du Razorback, vu que de toutes façons je la prendrais quand elle sortira.