P-40 E-1 : Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)

Obelix
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#26

Message par Obelix »

Sur la vidéo n°2, celle de 12 minutes, on voit bien vers le début, "les robinets" du circuit hydraulique des armes (d'ailleurs le pilote précise que les armes ont un circuit hydraulique).

Pour le train et les flaps tu as les deux leviers sur le côté gauche, et comme toi, je pense que soit tu sors/rentres le train, soit tu sors/rentres les flaps.

- levier flaps sur 'down", puis gachette du manche, puis pompage hydraulique à la main sur le levier à droite, puis retour du levier gauche sur "neutral"

même topo pour le train

De même la gestion de l'hélice m'intrigue, toujours sur la vidéo de 12 minutes, il bascule l'interrupteur du pas d'hélice (breaker) sur "on", puis le switch sur "Auto" et avant tout ça,il met le levier du pas d'hélice du bloc manette sur plein avant.... o_O

Je vais relire les manuels, y compris le manuel britannique....
Dernière modification par Obelix le mer. août 19, 2015 3:50 pm, modifié 1 fois.

Obelix
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#27

Message par Obelix »

Dans le descriptif du manuel anglais , une traduction rapide sur le chapitre concernant le circuit hydraulique donne :


Système hydraulique : le fonctionnement du train d’atterrissage, des flaps, et le chargement des armes d’ailes est assuré par un système hydraulique. La mise sous pression du circuit est assurée par une pompe hydraulique électrique placée à l’arrière du fuselage, et actionnée/contrôlée (mise en route) par un interrupteur placé sur le manche de l’avion. Une pompe hydraulique auxiliaire manuelle utilisable en cas de défaillance électrique de la pompe hydraulique principale est située sur le côté droit du poste de pilotage. Une pompe hydraulique manuelle d’urgence (uniquement pour le train d’atterrissage et uniquement lorsque le circuit hydraulique principal est endommagé), du même type que la précédente, est placée juste à côté de la première, vers l’intérieur du poste. Le réservoir de secours hydraulique, pour le circuit d’urgence, est situé dans le compartiment moteur près de la cloison pare-feu. Les armes d’ailes ne peuvent être chargées (alimentées) ni les flaps sortis avec le circuit d’urgence.

Obelix
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#28

Message par Obelix »

Même chose avec le descriptif des armes :

Armes d’ailes : (P-40D mais même principe pour le P-40 E) deux mitrailleuses fixes, chargées (alimentées ?) hydrauliquement de calibre .50 de Model M-2 sont installées dans chaque caisson d’aile, en dehors du disque de l’hélice. Elles sont activées (déclenchées ?) en utilisant la détente modifiée de Type B-4 placée sur le manche, en conjonction avec une sécurité placée sur le côté gauche du panneau principal d’interrupteurs. Les interrupteurs de sécurité ont deux positions : toutes les armes sur ON ou sur OFF.
Les armes d’ailes peuvent être chargées (alimentées ?) en actionnant les valves de contrôle hydrauliques placées sous le panneau principal des interrupteurs. Si la pompe hydraulique électrique est en panne, la pression hydraulique peut être maintenue dans le circuit en utilisant la pompe hydraulique manuelle. Les armes sont approvisionnées à 1000 coups (250 par arme) de calibre .50 avec maillons en chargement standard, et jusqu’à 2460 coups (615 par arme) en chargement alternatif.

Spécifique au modèle E
L’armement du model E de P40 : Le P40 E est armé de 6 mitrailleuses fixes dans les ailes de calibre .50, disposées, alimentées comme celle du modèle D. Le nombre de coups est porté à 1410 (235 par arme), et en charge alternative peut être portée à 1686 coups (n° 1 - 312 coups, n°2 – 291 coups, n°3 – 240 coups)
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Pollux
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#29

Message par Pollux »

P-40 en Beta test: http://forum.il2sturmovik.com/topic/184 ... /?p=288659

Avec quelques screens de Jason: http://forum.il2sturmovik.com/topic/184 ... /?p=288710

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Vous remarquerez que c'est la première fois qu'on le voit sur la neige... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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PIPS
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#30

Message par PIPS »

Si je me souviens bien, sur IL-2 1946, à très basse altitude, en sortant les volets en plein et en réduisant les gaz........il tournait presque aussi bien qu'un zéro !!! :emlaugh:

Obelix
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#31

Message par Obelix »

Dans un des manuels de vol du P-40, un "vrai", je crois avoir lu un truc comme "don't dogfight with your P40"
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Pollux
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#32

Message par Pollux »

Pour patienter encore un peu...

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Et encore de la neige... :exit:
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#33

Message par Obelix »

Oui, ça manquait! :exit:
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-IRRE-Simpel
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#34

Message par -IRRE-Simpel »

Mais pourquoi tant de haine ... C'est l'avion que j'attends avec le plus d'impatience et la je vais finir par craquer ... Heureusement que je n'ai pas trop de temps pour voler sinon ce serai intenable :banana:
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ClaudeJ
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#35

Message par ClaudeJ »

Rajout de l'amphicabine de LukeFF au premier post.
LukeFF a écrit : Max RPM: 3000, 5-minute limit
Max continuous RPM: 2600 (marked on the tachometer)
Cruise RPM: 2250 (marked on the tachometer)
 
Max continuous power: 39.5”
Combat power: 43.5”, 30 minute limit
Emergency power: 45.5”, 5 minute limit
 
Mixture: 4 distinct positions: Full Rich, Auto Rich, Auto Lean, and Idle Cutoff. Even though the mixture lever can move anywhere up and down the quadrant, these are the only four settings in use. The “next” mixture setting, when moving the lever from the 0% position, becomes active when the lever reaches the relevant marker on the throttle quadrant.
 
Auto Rich is the setting one will want to use almost all of the time. Full Rich, in reality, was meant to be used only in case of mechanical failure and is far less fuel-efficient than Auto Rich. Full engine power can be reached with the Auto Rich setting, so just set it there and leave it be.

Radiator: manually controlled with outlet cowl flap control input
 
Supercharger: single stage, single-speed. Nothing to adjust.
 
Trim: full trim available for pitch, roll, and yaw
 
Tailwheel: non-lockable
 
:)
http://forum.il2sturmovik.com/topic/184 ... ng-limits/
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A noter aussi:
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Message Phoenix le Dim 27 Sep - 20:35

Ah au fait, il y a deux nouveautés avec cet avion :

- Le frein de park qui est mis par défaut: donc prévoyez une touche, sinon, le raccourci par défaut, c'est Shift gauche + !
- Une manette qui permet de voir visuellement si on a armé ou non les bombes. A gauche du siège du pilote.
http://skinsmenhirs.forumactif.org/t367 ... infos#2971
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Pour les tanneurs:
Jason_Williams a écrit : Guys,
 
I'll have the template out as soon as possible. Give me a day or two.
 
Jason
http://forum.il2sturmovik.com/topic/184 ... ntry289745

Ça va jaboter!
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diditopgun
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#36

Message par diditopgun »

Great ! Thx Loup ! :notworthy
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sport02
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#37

Message par sport02 »

pas moyen de commander des volets sous l' avion , comment faut il faire ?
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#38

Message par ClaudeJ »

Je ne comprends pas de quoi tu parles sport02, tu pourrais décrire ou illustrer?
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Taeht Dewoht
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#39

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :pas moyen de commander des volets sous l' avion , comment faut il faire ?
Dans le cockpit, c'est la manette à gauche à coté du siège (juste à côté du levier de train).
Chez moi, cela marche sur tous les potards.
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#40

Message par Taeht Dewoht »

Les freins sont différenciés ce qui expliquent que la mention brake left german/ brake right german a été modiié... le "german" a disparu.

Question:
Y at-il un frein de roulette de queue?

Un regret:
dans le panneau de config des touches, il faudrait qu'il garde indiqué (comme précédemment) les spécifications à chaque avion. C'est à dire remettre la liste des appareils concerné par telle ou telle type de fonction (ex:
brake left (109/190/P40)/ brake right (109/190/P40). Idem pour les radiateurs ect... Sinon, on s'y perd un peu et on se demande pourquoi le radiateur ne s'ouvre pas alors qu'il est configuré mais pas à la bonne place.

Dommage qu'on n'ait que des balles classiques et non des traçantes et des incendiaires...
Cela dit les 6x50 font mal au 111.
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#41

Message par ClaudeJ »

JV69_Devau a écrit :Donc, y a -t-il:
- un seul radiateur?
Oui:
Image
- surpresseur ?
- Boost?
Non.

Perso je n'ai pas du modifier mes assignations de touches pour les freins, j'utilise les mêmes raccourcis que pour l'Il-2 par exemple.
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#42

Message par Obelix »

Freins différentiels à la I-16
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#43

Message par ClaudeJ »

Au passage un tableau pour la conversion des unités de mesure, pour se situer un peu:

Image

Issus du Manuel Technique. TM 1-410 (French) "Structures d'Avions"‎, un bijou pour la traduction et même juste par curiosité. Je l'avais dégoté en PDF il y quelques années mais pas moyen de remettre la souris dessus.
Consultable en ligne:
http://issuu.com/jeanlulu/docs/tm.1.410 ... -technique
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#44

Message par sport02 »

problème réglé , j' avais bien dans ma collection de manettes une qui était assignée :emlaugh:

sinon " Supercharger: single stage, single-speed. Nothing to adjust. " et donc compresseur a une vitesse toujours en action .
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bane
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#45

Message par bane »

il y a un pb avec affichage temérature huile, message de surchauffe s'affiche alors que le cadran affiche 30° ou 40° :crying:
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#46

Message par ClaudeJ »

Ajouté l'illustration de Fretborad au premier post.

Image
http://forum.il2sturmovik.com/topic/184 ... ntry295926
bane a écrit :il y a un pb avec affichage temérature huile, message de surchauffe s'affiche alors que le cadran affiche 30° ou 40° :crying:
Bonsoir Bane,

pourrais-tu en dire plus sur les conditions dans lesquelles ça t'es arrivé et si ça t'es arrivé plusieurs fois?
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bane
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#47

Message par bane »

pas plus tard que ce soir, le proces auto ouvre à 100%, batterie mise en route temp à 70°, tour de piste , toujours petit pas, temp à 20° et surchauffe
2015_10_25__21_54_1.jpg
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ClaudeJ
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#48

Message par ClaudeJ »

La surchauffe, tu la remarques comment?

( http://www.unbound-frogs.org/wikibos/do ... Technochat )
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#49

Message par Obelix »

bane a écrit :pas plus tard que ce soir, le proces auto ouvre à 100%, batterie mise en route temp à 70°, tour de piste , toujours petit pas, temp à 20° et surchauffe
2015_10_25__21_54_1.jpg
Ça ressemble à un moteur froid pas à une surchauffe

Typiquement sur la map hiver, c'est volets fermés en permanence et maintenir plus de 2500t/min, sinon le moteur devient trop froid avec risque de casse.

Là, ton icône indique froid, et tes indicateurs aussi
Dernière modification par Obelix le lun. oct. 26, 2015 9:30 pm, modifié 1 fois.
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bane
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Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#50

Message par bane »

oups :crying:

merci
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