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sport02
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#26

Message par sport02 »

ben moi comme il parle de vitesse d' approche de 200km/h et de 3 points dans le manuel j' ai testé .

- déjà pour avoir cette vitesse je suis obligé de sortir au max les volets
- juste avant de toucher le sol je coupe les gaz
- je pose + ou - en 3 points

et çà marche , j' ai essayé une seconde fois pour valider et c' est bon pour moi comme cela .
merci pour le manuel .
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phoenix
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Re: La 5: Questions / réponses

#27

Message par phoenix »

Bon, j'ai essayé, mais ça veut rien savoir chez moi. Va falloir bosser, surtout quand je vois les vidéos de Requiem. :emlaugh:

BLR_Tonin_fr
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Re: La 5: Questions / réponses

#28

Message par BLR_Tonin_fr »

Ah oui en effet, les vidéos de Requiem : c'est balaise ! :notworthy
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boxerdog
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Re: La 5: Questions / réponses

#29

Message par boxerdog »

Salut à tous, je vous propose ici le manuel de vol du LA-5 FN de 1944 que j'ai traduit en français.

C'est une traduction du document espagnol fournit par Luso 83 (ici même) et même si j'ai la frontière
hibérique près de chez moi, c'est une langue que j'ai découverte ici.

Donc d'avance désolé pour les erreurs de traduction qui seront détectées. De plus les férus d'aviation y trouveront surement quelques erreurs de termes.

Bonne lecture.
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Lien (Dropbox) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/779 ... %A7ais.pdf
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sport02
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Re: La 5: Questions / réponses

#30

Message par sport02 »

merci ,
bon du coup j' ai pu verifier ce qu' il est preconisé pour l' attero ; c' est exactement ce que je fais et ça marche , j' applique maintenant la même méthode pour le LAGG 3
Dernière modification par sport02 le jeu. mai 22, 2014 7:06 pm, modifié 2 fois.
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Pollux
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Re: La 5: Questions / réponses

#31

Message par Pollux »

Très intéressant et bien imagé !

Merci pour la trad... :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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sport02
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Re: La 5: Questions / réponses

#32

Message par sport02 »

une petite video concernant l' atterissage rarement pris sous cet angle ( exterieur et sur l' avant ) pourtant un des plus interessant pour donner une idée sur la qualité de la modelisation de la physique , c' est encore plus impressionnant avec une vue encore plus rapprochée , au meme niveau et pratiquement de face , on voit plein de details au niveau du comportement de l' avion au décollage par exemple ; de interaction avec le sol , l' aero , le couple moteur , faudra que j' essaie de faire une video .



il y en a d ' autres instructives du meme auteur
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VG-35
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Re: La 5: Questions / réponses

#33

Message par VG-35 »

boxerdog a écrit :Salut à tous, je vous propose ici le manuel de vol du LA-5 FN de 1944 que j'ai traduit en français.

Donc d'avance désolé pour les erreurs de traduction qui seront détectées. De plus les férus d'aviation y trouveront surement quelques erreurs de termes.

Bonne lecture.
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Lien (Dropbox) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/779 ... %A7ais.pdf
Premièrement beau travail, bravo.
Deuxièmement, page 46 le "Boiévoy razvorot" n'est pas un virage comme la traduction littérale le laisserait supposer, mais une chandelle, chandelle spirale en l'occurence.
C'est une manoeuvre complexe ou la pente, l'inclinaison latérale et l'incidence varient simultanément les uns fonctions des autres en permanence.
Ce qu'on recherche c'est le gain d'altitude, donné ici pour 1000-1100m. Le temps de réalisation est équivalent à celui d'un cercle complet.

Par exemple le La 5FN aux essais d'état, tournait un cercle complet en 18.5s ou bien grimpait en chandelle spirale de 1 150 pendant ce même laps de temps.

Pourquoi est-ce équivalent, se démontre aisément pour certains, et durement pour la plupart d'entre nous par des équations d'équivalnce de travail mécanique, d'énérgie cinétique ou potentielle via des intégrales triples. Se trouve dans les cahiers du TsAGuI, mais je me dispenderais bien de la traduction...

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boxerdog
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Re: La 5: Questions / réponses

#34

Message par boxerdog »

VG-35 a écrit :
Premièrement beau travail, bravo.
Deuxièmement, page 46 le "Boiévoy razvorot" n'est pas un virage comme la traduction littérale le laisserait supposer, mais une chandelle, chandelle spirale en l'occurence.
C'est une manoeuvre complexe ou la pente, l'inclinaison latérale et l'incidence varient simultanément les uns fonctions des autres en permanence.
Ce qu'on recherche c'est le gain d'altitude, donné ici pour 1000-1100m. Le temps de réalisation est équivalent à celui d'un cercle complet.

Par exemple le La 5FN aux essais d'état, tournait un cercle complet en 18.5s ou bien grimpait en chandelle spirale de 1 150 pendant ce même laps de temps.

Pourquoi est-ce équivalent, se démontre aisément pour certains, et durement pour la plupart d'entre nous par des équations d'équivalnce de travail mécanique, d'énérgie cinétique ou potentielle via des intégrales triples. Se trouve dans les cahiers du TsAGuI, mais je me dispenderais bien de la traduction...

Amic
Salut VG-35 et merci à toi pour ces précisions, c'est vrai que «Chandelle spirale» illustre mieux l'image de la page 46 du manuel.
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Pollux
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Re: La 5: Questions / réponses

#35

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la description cockpit LA-5 en une image par Lodebeard.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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Re: La 5: Questions / réponses

#36

Message par Pollux »

Rajout de la vidéo de Requiem en post principal.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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Re: La 5: Questions / réponses

#37

Message par Pollux »

Rajout en post principal d'un guide d'utilisation en PDF.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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Pollux
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Re: La 5: Questions / réponses

#38

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la version imprimable (fond blanc) du PDF de Chuck.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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phoenix
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Re: La 5: Questions / réponses

#39

Message par phoenix »

Je sais que les LA5 on été trés rare sur Stalingrad, mais j'ai besoin de leur date d'apparition sur la zone. Si quelqu'un a ça, je suis preneur.
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LAL_Wolf
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Re: La 5: Questions / réponses

#40

Message par LAL_Wolf »

Apparemment le 17 août 1942 ( LaG-5) rebaptisé début septembre La-5 (attaque de ferries dans le secteur de Vertyatchy et Peskovatka).
Le 20 août le 287 IAD en perçoit 57 aussitôt engagés en combat .
Dernière modification par LAL_Wolf le ven. août 21, 2015 12:56 pm, modifié 1 fois.
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Re: La 5: Questions / réponses

#41

Message par phoenix »

Merci Wolf.
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UF Serpicox
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Re: La 5: Questions / réponses

#42

Message par UF Serpicox »

Les premiers LA 5 sont envoyés au 49e KIAP ou régiment aérien de chasse de l'ordre de la bannière rouge le 13 août 1942 pour y être évalué en combat , 1ère armée du secteur ouest du front . Le 20 août 1942 au 287 ème IAD .
Le 15eme , 27eme , 240eme , 297eme et 437 IAP de la 8eme Armée à STALINGRAD , recevront des LA 5 dès le mois d'octobre 1942 incluant des programmes expérimentaux ..
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LAL_Wolf
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Re: La 5: Questions / réponses

#43

Message par LAL_Wolf »

Dans mes archives j'ai un décompte des effectifs pour la 8 AA au 19 Novembre 1942 pour les La-5 de 11 appareils dont 9 indisponibles.
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UF Serpicox
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Re: La 5: Questions / réponses

#44

Message par UF Serpicox »

10 exemplaires par mois dès le mois d'octobre jusqu'à la fin de l'année 42 , début 1943 15 appareils par mois usine n* 381 à Nijni Taghoul ( Oural )
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Bex
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Re: La 5: Questions / réponses

#45

Message par Bex »

Merci pour le partage de toutes ces infos !
Cet oiseau me tente de plus en plus mais de l'avis des gens expérimentés il est difficile à apprivoiser !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Obelix
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Re: La 5: Questions / réponses

#46

Message par Obelix »

Non pas plus que les autres appareils, vu comment tu te débrouilles avec la mule, je suis confiant dans ton apprentissage du bestiau...
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Bex
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Re: La 5: Questions / réponses

#47

Message par Bex »

Obelix a écrit :Non pas plus que les autres appareils, vu comment tu te débrouilles avec la mule, je suis confiant dans ton apprentissage du bestiau
Thank you Master ! :yes:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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canauos
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Re: La 5: Questions / réponses

#48

Message par canauos »

Salut tout le monde !
J'ai un soucis avec la La-5, je n'arrive pas à utiliser le radiateur d'huile qui est sur la gauche.

J'ai essayé toutes les combinaisons clavier et rien ne bouge.
Est ce qu'il est utilisable ?

Sinon, concernant les volets de radiateur. La combinaison de touche est différente que pour les autres radiateurs des autres avions. Mais est ce que je peut quand même mettre les mêmes touches ?
Au passage, même question pour le L-16 qui a le même système.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
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phoenix
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Re: La 5: Questions / réponses

#49

Message par phoenix »

Pour le LA5, il y a deux commandes de radiateur à affecter. Le inlet et outlet.
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Bex
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Re: La 5: Questions / réponses

#50

Message par Bex »

UF Serpicox a écrit :Les premiers LA 5 sont envoyés au 49e KIAP ou régiment aérien de chasse de l'ordre de la bannière rouge le 13 août 1942 pour y être évalué en combat , 1ère armée du secteur ouest du front . Le 20 août 1942 au 287 ème IAD .
Le 15eme , 27eme , 240eme , 297eme et 437 IAP de la 8eme Armée à STALINGRAD , recevront des LA 5 dès le mois d'octobre 1942 incluant des programmes expérimentaux ..
Ces infos sont confirmées dans "Les chasseurs LAVOTCHKINE" Par Herbert LEONARD page 55 HS N°20 AEROJOURNAL

Page 54 on peut lire que l'usine N°381 à Nijni Taghoul à reçu l'ordre le 02 octobre 1942 de " construire 10 exemplaires par mois jusqu'à la fin de l'année puis 15 à partir de janvier 1943 et enfin 5 par jour à partir d'avril 1943".

Page 55 : "En 1942 l'usine N°21 produit 999 LaGG-5 et La-5, tandis que 22 autres sont construits par l'usine N°31 à Tbilissi (total de 1021 exemplaires )." mais aucune indication n'est donnée sur leur affectation.

Et page 72 "Les Allemands considèrent que le La-5FN est le chasseur le plus dangereux qui leur est opposé en été et automne 1943 et pestent contre l'impossibilité de le distinguer des La-5 en général des LA-5F en particulier.

Pas encore lu le magazine je viens juste de le survoler pour voir ce que l'on trouvait comme réponse à ta question .
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
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