![Image](http://il2sturmovik.com/s/img/aircraft/pe2.5d12db2ce99e.jpg)
Je profite du post de Volti pour lancer celui du Pe-2. Toutes infos supplémentaires étant la bienvenu
- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/
- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php
Les vidéos de Requiem:
Familiarisation
Bombardement
Vidéo de -HFR- Partaille en français: Le but avoué est d'aider à faire passer les joueurs du mode normal au mode expert, et de leur faire envie de rejoindre un serveur multijoueur en expert.
Le bombardement
Rajout de la description du cockpit en une seul image par Lodeboard
![Image](https://dl.dropboxusercontent.com/u/2074702/Lode%27s%20Cockpit%20Cards/Pe-2%20%28Ser.%2087%20%26%20110%29%20cockpit.jpg)
Par PBO_Foxy
Voici une première mouture de la description du cockpit du Pe-2
L'avion dispose de trims sur les 3 axes.
Un voyant par axe permet de savoir si le trim est au neutre ou pas
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/cockpit-layout/Pe-2/left_side.jpg)
il existe un indicateur de volets sur la banquette gauche mais il est un peu caché derrière les manettes de richesses :
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/cockpit-layout/Pe-2/lh_side_2.jpg)
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/cockpit-layout/Pe-2/middle_left.jpg)
Les réservoirs sont inertés par des gaz d'échappements!
En fait, sur un avion classique au fur et a mesure que l'on vide les réservoirs de carburants, la quantité de carburant consommé est remplacé par de l'air. Cet masse d'air se retrouve fortement chargée en particules de carburant et est donc potentiellement très explosive. (problématique sur un avion de combat en temps de guerre)
C'est pourquoi dans le cas du Pe-2, on pressurise les réservoirs de carburant avec des gaz d'échappements (dioxyde de carbone) Ceci permet de limiter grandement le risque d'explosion en cas de rencontre avec l'aviation ennemie.
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/cockpit-layout/Pe-2/middle_right.jpg)
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/cockpit-layout/Pe-2/right_side.jpg)
Passons maintenant en revue les différents radiateurs :
voici tout d'abord les volets de réglage des radiateurs du circuit de refroidissement (ils sont visibles depuis le poste de pilotage)
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/cockpit-layout/Pe-2/water_rad_open.jpg)
Les radiateurs d'huiles sont bien plus discret et ont des débattements bien moindres !
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/cockpit-layout/Pe-2/oil_rad_open.jpg)
L'avion est équipé d'aérofreins et un indicateur présent sur l'extrados de l'aile droite vous permet de connaitre leurs positions à tout moment !
Volet rentré
![Image](http://i958.photobucket.com/albums/ae65/ajv00987k/2014_4_12__17_28_4_zps9e060fa3.jpg)
Volet sortie
![Image](http://i958.photobucket.com/albums/ae65/ajv00987k/2014_4_12__17_27_54_zpsf4aa1c6f.jpg)
L'avion est équipé de 3 soutes à bombes. une soute de fuselage et une dans chaque nacelle moteur (partie arrière)
Pensez à les ouvrir avant de larguer...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
D'ailleurs en parlant de mitrailleur ventral, pour ceux qui sont intéressés par le système mécanique utilisé, voici une illustration tiré du livre d'Herbert Léonard (Bombardiers en piqué soviétiques dans les années 1930 et 1940)
Ça permet de se faire une meilleure idée du fonctionnement.
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/cockpit-layout/Pe-2/belly_MG.jpg)
Niveau de munition pour le mitrailleur arrière:
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/mitrailleurs/Pe2_full.jpg)
![Image](http://pb0.foxy.free.fr/BOS/mitrailleurs/Pe2_empty.jpg)
Gestion des bombes par Obélix
Depuis le patch 1.004 on a accès au panneau d'armement des différents avions combats:
![Image](https://media.joomeo.com/large/54651df7b3b2f.jpg)
Exemple pour un emport de 6 bombes FAB100 de 100kg
4 loupiotes d'allumées, mais attention pour les râteliers 5/7 et 6/8 il y a bien sûr à chaque fois 2 bombes
![Image](https://media.joomeo.com/large/54651e390f291.jpg)
Bien lire de 5 à 8 et non de 5 à 4
On peut maintenant sélectionner le nombre de bombes larguées (= 1 clic sur votre joy)
![Image](https://media.joomeo.com/large/54651e8865d20.jpg)
De même l'intervalle entre le largage de deux bombes (à condition d'avoir sélectionner au moins un largage par paire ou plus évidement)
![Image](https://media.joomeo.com/large/54652093049de.jpg)
N'oubliez pas de paramétrer les fonction "toggle drop bomb, toggle delay drop bombd et toggle rockets"
Attention toutefois, pour larguer les bombes de 5 à 8, il faut avoir larguer les bombes de 1 à 4 (pylônes extérieurs), et surtout ouvrir la soute (en fait les trois soutes, fuselage + 2 derrières les trains).
Le largage est séquentiel de 1 à 10
"Est-ce que quelqu'un aurait vu où se trouve la (les) manettes (s) pour la commande des volets des radiateurs d'huile ?
ça marche bien, mais je ne vois rien bouger à l'intérieur, contrairement au manettes de l'eau qui sont sur le panneau vertical à droite."
Réponse:
Historiquement, il semble que le radiateur d'huile était réglé au sol par les mécanos avant le vol et selon les conditions météo. Depuis un patch récent, nous n'avons plus la main dessus.
Toutefois, la température d'huile semble plus ou moins impacté par la température d'eau.