Pe-2 Séries 87: Questions / Réponses
Pe-2 Séries 87: Questions / Réponses
#1Je profite du post de Volti pour lancer celui du Pe-2. Toutes infos supplémentaires étant la bienvenu
- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/
- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php
Les vidéos de Requiem:
Familiarisation
Bombardement
Vidéo de -HFR- Partaille en français: Le but avoué est d'aider à faire passer les joueurs du mode normal au mode expert, et de leur faire envie de rejoindre un serveur multijoueur en expert.
Le bombardement
Rajout de la description du cockpit en une seul image par Lodeboard
Par PBO_Foxy
Voici une première mouture de la description du cockpit du Pe-2
L'avion dispose de trims sur les 3 axes.
Un voyant par axe permet de savoir si le trim est au neutre ou pas
il existe un indicateur de volets sur la banquette gauche mais il est un peu caché derrière les manettes de richesses :
Les réservoirs sont inertés par des gaz d'échappements!
En fait, sur un avion classique au fur et a mesure que l'on vide les réservoirs de carburants, la quantité de carburant consommé est remplacé par de l'air. Cet masse d'air se retrouve fortement chargée en particules de carburant et est donc potentiellement très explosive. (problématique sur un avion de combat en temps de guerre)
C'est pourquoi dans le cas du Pe-2, on pressurise les réservoirs de carburant avec des gaz d'échappements (dioxyde de carbone) Ceci permet de limiter grandement le risque d'explosion en cas de rencontre avec l'aviation ennemie.
Passons maintenant en revue les différents radiateurs :
voici tout d'abord les volets de réglage des radiateurs du circuit de refroidissement (ils sont visibles depuis le poste de pilotage)
Les radiateurs d'huiles sont bien plus discret et ont des débattements bien moindres !
L'avion est équipé d'aérofreins et un indicateur présent sur l'extrados de l'aile droite vous permet de connaitre leurs positions à tout moment !
Volet rentré
Volet sortie
L'avion est équipé de 3 soutes à bombes. une soute de fuselage et une dans chaque nacelle moteur (partie arrière)
Pensez à les ouvrir avant de larguer...
D'ailleurs en parlant de mitrailleur ventral, pour ceux qui sont intéressés par le système mécanique utilisé, voici une illustration tiré du livre d'Herbert Léonard (Bombardiers en piqué soviétiques dans les années 1930 et 1940)
Ça permet de se faire une meilleure idée du fonctionnement.
Niveau de munition pour le mitrailleur arrière:
Gestion des bombes par Obélix
Depuis le patch 1.004 on a accès au panneau d'armement des différents avions combats:
Exemple pour un emport de 6 bombes FAB100 de 100kg
4 loupiotes d'allumées, mais attention pour les râteliers 5/7 et 6/8 il y a bien sûr à chaque fois 2 bombes
Bien lire de 5 à 8 et non de 5 à 4
On peut maintenant sélectionner le nombre de bombes larguées (= 1 clic sur votre joy)
De même l'intervalle entre le largage de deux bombes (à condition d'avoir sélectionner au moins un largage par paire ou plus évidement)
N'oubliez pas de paramétrer les fonction "toggle drop bomb, toggle delay drop bombd et toggle rockets"
Attention toutefois, pour larguer les bombes de 5 à 8, il faut avoir larguer les bombes de 1 à 4 (pylônes extérieurs), et surtout ouvrir la soute (en fait les trois soutes, fuselage + 2 derrières les trains).
Le largage est séquentiel de 1 à 10
"Est-ce que quelqu'un aurait vu où se trouve la (les) manettes (s) pour la commande des volets des radiateurs d'huile ?
ça marche bien, mais je ne vois rien bouger à l'intérieur, contrairement au manettes de l'eau qui sont sur le panneau vertical à droite."
Réponse:
Historiquement, il semble que le radiateur d'huile était réglé au sol par les mécanos avant le vol et selon les conditions météo. Depuis un patch récent, nous n'avons plus la main dessus.
Toutefois, la température d'huile semble plus ou moins impacté par la température d'eau.
Re: Pe-2 : Question
#2Non, pareil de mon côté, les manettes pour les volets des radiateurs d'huile ne sont pas "visuellement" fonctionnels ..........si tu regardes par la fenêtre, tu verras les volets s'ouvrir ou se fermer....donc ça fonctionne mais ils ont surement dû oublier de faire "agir" les manettes à l'intérieur du cockpit....!!!!!!!!!! Je ne sais même pas ou sont situées ces manettes (?) peut être les deux manettes avec embout rouge à gauche (?)
Re: Pe-2 : Question / Réponse
#3Premier post modifier.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 345
- Inscription : 13 novembre 2006
Re: Pe-2 : Question / Réponse
#4Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer l'utilisation des volets de piqué ?
Je vois ma cible, j'ouvre ma soute à bombe, j'actionne les volets de piqué, et là le Pe-2 à tendance à remonter...Est-ce une aide à la ressource ?
Je vois ma cible, j'ouvre ma soute à bombe, j'actionne les volets de piqué, et là le Pe-2 à tendance à remonter...Est-ce une aide à la ressource ?
Re: Pe-2 : Question / Réponse
#5Les volets de piqué sont des aérofreins qui empechent ton appareil de trop accélérer quand tu bombardes en piqué (il me semble que le Pe-2 n'aimait pas trop les vitesses trop élevées en "vrai", à la différence de celui d'Il2 1946 qui pouvait piquer à 900 km/h IAS! )
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 345
- Inscription : 13 novembre 2006
Re: Pe-2 : Question / Réponse
#6Ok, merci J.j , c'est donc pour éviter la survitesse, sauf que là j'ai du mal à comprendre la réaction de l'appareil : je vais retenter
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#7Tiens au sujet des volets de piqué pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué comme moi un indicateur de sortie se trouve sur le dessus de l'aile droite...
Volet rentré
Volet sortie
Volet rentré
Volet sortie
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#8Les contrôles des radiateurs d'eau sont sur le panneau droits, deux petits leviers verts.
En haut=ouvert
En bas=fermé.
Rien trouvé pour les radiateurs d'huile
En haut=ouvert
En bas=fermé.
Rien trouvé pour les radiateurs d'huile
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#9Description du cockpit par PBO_Foxy en premier post.
Un grand merci à lui
Un grand merci à lui
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#10euh j'ai un truc bizarre.
le pe2 est censé etre dispo, et il n'apparait pas dans ma liste d'avions quand je clique sur MISSIONS.
pourtant j'ai eut les 200 et quelques MO a télécharger. et il m'indique bien 45% dans le menu principal.
z'auriez pas une idée ?
j'etait impatient de le tester celui la.
merci.
le pe2 est censé etre dispo, et il n'apparait pas dans ma liste d'avions quand je clique sur MISSIONS.
pourtant j'ai eut les 200 et quelques MO a télécharger. et il m'indique bien 45% dans le menu principal.
z'auriez pas une idée ?
j'etait impatient de le tester celui la.
merci.
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#12Et en multi aussi...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#13Rajout d'info sur le mitrailleur ventrale en premier post toujours de PBO_Foxy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#14c'est moi où la lecture des chiffres du compas est trés sombre pour ne pas dire ilisible ?
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#15en mod expert , j'arrive pas à le faire décoller pas d'helice à 100% gaz à fond , rien a faire il roule et ne s'envole pas
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#16soucis local (chez toi) car çà marche très bien!
quelle est ta vitesse en bout de piste?
assure toi que ton pas d’hélice est bien à 100% et pas au minimum
quelle est ta vitesse en bout de piste?
assure toi que ton pas d’hélice est bien à 100% et pas au minimum
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#17Tompcat........pas besoin de beaucoup de volets, en fait il décolle avec 5% de volets maximum !!! regardes aussi du côté de ton mélange ....TOMPCAT a écrit :en mod expert , j'arrive pas à le faire décoller pas d'helice à 100% gaz à fond , rien a faire il roule et ne s'envole pas
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#18oui juste un peu de volet et ça decolle , sinon on est bien d' accord la dif. entre entre expert et normal ne joue que sur les vues extérieures ou pas , ou bien il y aurait il autre chose dans la difficulté ?
sinon pas facile a atterrir au debut mais en tout cas avion tres intéressant a piloter pour ces phases de deco et attero
sinon pas facile a atterrir au debut mais en tout cas avion tres intéressant a piloter pour ces phases de deco et attero
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#19En normal, je ne suis pas sur que la gestion du moteur soit complexe.
Est ce que quelqu'un sait quelle sont les manettes d'ouvertures des différents radiateurs, car j'ai beau actionner mes axes, et je ne vois rien bouger dans le cockpit. Il est aussi possible que ce ne soit pas encore implémenté
Est ce que quelqu'un sait quelle sont les manettes d'ouvertures des différents radiateurs, car j'ai beau actionner mes axes, et je ne vois rien bouger dans le cockpit. Il est aussi possible que ce ne soit pas encore implémenté
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#20oui en effet je viens de tester , pas de reglage richesse et helice en mode normal c' est un peu dommage cela , que l' on ne puisse parametrer le niveau de difficulté a son gout , j' espere pour plus tard
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#21Tu peux le paramétrer à ton gout en choisissant custom. Là, tu as toutes les options, et c'est à toi de cocher ce que tu désires ou non. Pour info, les vues externes, c'est l'option padlock.
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#22ok merci + autoriser spectateur il semble comme pour rof , c' est impeccable , mince alors je suis passé a coté de custom depuis la sortie du jeu !!
sinon il y a pour rof une fonction camera libre puis Rcltr+F8 pour suivre l' avion en vue exterieure , je ne connais pas de fonction semblable pour bos , il y en a t' il une ?
sinon il y a pour rof une fonction camera libre puis Rcltr+F8 pour suivre l' avion en vue exterieure , je ne connais pas de fonction semblable pour bos , il y en a t' il une ?
Dernière modification par sport02 le mar. avr. 22, 2014 7:40 am, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#23Rajout de screens en post principal pour connaitre le niveau des munitions du mitrailleur arrière.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#24j'aurai besoin de la procédure de décollage en mode expert (avec la gestions des différentes manettes de richesse et tous la bastring)
je ne vois pas quel manette bouge lorsque j'essaie d'enrichir le mélange ; et je n'arrive pas à décoller car le moteur apparemment ne prend pas de tours (pas assez ) et au bout d'un moment il s’arrête
je ne vois pas quel manette bouge lorsque j'essaie d'enrichir le mélange ; et je n'arrive pas à décoller car le moteur apparemment ne prend pas de tours (pas assez ) et au bout d'un moment il s’arrête
Re: Pe-2 : Questions / Réponses
#25Regarde le premier post, y'a pleins d'images interressantes.
Les moteurs sont les mêmes que sur le LaGG et le Yak. Donc procédure identique à peu de choses prés.
Les moteurs sont les mêmes que sur le LaGG et le Yak. Donc procédure identique à peu de choses prés.