BF 109 G2: Questions / Réponses
BF 109 G2: Questions / Réponses
#1- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/
- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php
Vidéo de Requiem en anglais: Familiarisation du BF 109 G2
Vidéo de -HFR- Partaille en français: Le but avoué est d'aider à faire passer les joueurs du mode normal au mode expert, et de leur faire envie de rejoindre un serveur multijoueur en expert.
Descriptif du cockpit et performance en une seul image par = RkSq = Lodebeard
Réglage du pas d'hélice en mod manuel
avec la cadran suivant
Vidéo de Requiem sur le pas variables d'hélice.
Caractéristique de vol du 109:
Voir ici: http://forum.il2sturmovik.com/topic/600 ... /?p=111550
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#2Up sur le pas d'hélice
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#4Rien à faire, le pas d'hélice mano ne marche pas chez moi... Je désactive la fonction auto, puis rien ne se passe. Alors que sur les trapanelles rouski ça marche...
j'ai pas de trim latéral non plus sur le yak... uniquement sur le La5.
j'ai pas de trim latéral non plus sur le yak... uniquement sur le La5.
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#5Assignes les commandes "Propellers: low pitch / high pitch" et ça devrait mieux fonctionner.
Pour le trim effectivement les 3 axes sont fonctionnels sur le La-5 mais pas sur le Bf-109 G2 (seulement l' "ajustable stabilizer")...
Pour le trim effectivement les 3 axes sont fonctionnels sur le La-5 mais pas sur le Bf-109 G2 (seulement l' "ajustable stabilizer")...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#6Pour le 109, il a toujours été uniquement trimable en hauteur... Pour les yak et Lagg3, je ne vois pas pourquoi les commandes ne jouent pas.diditopgun a écrit :Assignes les commandes "Propellers: low pitch / high pitch" et ça devrait mieux fonctionner.
Pour le trim effectivement les 3 axes sont fonctionnels sur le La-5 mais pas sur le Bf-109 G2 (seulement l' "ajustable stabilizer")...
... "low pitch/hight pitch" = ça marche ...
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#7Les petites surfaces rouges sur chaque gouvernes du 109 ne sont pas des trims ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#8Réglables au sol seulement. C'est une particularité du 109 réel : il n'est trimmable en vol qu'en tangage. D'où que tu vas vite terminer avec une cuisse plus grosse que l'autre.
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#9Ok, merci de l'info.
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#10le trim marche mais pas la gestion moteur chez moi .
c' est bien la fonction " automatic mixture and superchargers control " et " automatic radiators control " du menu " motor contrôle " qu' il faut activer-desactiver ?
c' est bien la fonction " automatic mixture and superchargers control " et " automatic radiators control " du menu " motor contrôle " qu' il faut activer-desactiver ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#11hello
pour engager desengager le komandogerat c est
switch propeller pitch control mode manual/auto
vous devez aussi parametrer les 2 lignes en dessous
propellers : hight pitch
propellers : low pitch
pour engager desengager le komandogerat c est
switch propeller pitch control mode manual/auto
vous devez aussi parametrer les 2 lignes en dessous
propellers : hight pitch
propellers : low pitch
Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#12mais oui bien sûr , ou avais je la tête , merci .
par contre pour la gestion manuelle des radiateurs je pensais que c' était possible
par contre pour la gestion manuelle des radiateurs je pensais que c' était possible
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#13pas pour le moment nous sommes toujours sur" automatik " pour le F 4 et G 2 .......................encore un peu de patiente
Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#14Rajout de la dernière vidéo de Requiem dans le premier post
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#15Rajout de la description du cokcpit
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#16Rajout dans le post principal de la dernière vidéo de Requiem concernant le réglage du pas variable d'hélice.
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#17Rajout en post principal d'un guide d'utilisation du BF 109 G2
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#18Rajout en post principal de la version imprimable (fond blanc) du PDF de Chuck.
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#19Rajout en post principal de la vidéo en français de Partaille
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#21Bonsoir,
Les guides de Chuck_Owl ne sont plus disponibles.
Voir http://www.unbound-frogs.org/wikibos/do ... Bf_109_G-2
Les infos sont y sont reprises.
Bonne lecture
Les guides de Chuck_Owl ne sont plus disponibles.
Voir http://www.unbound-frogs.org/wikibos/do ... Bf_109_G-2
Les infos sont y sont reprises.
Bonne lecture
Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#22Je viens de tester les limites de durée d'utilisation du "mod combat" sur cette appareil c à d 2500 Tr/min pour 1.3 Ata maxi comme mentionné sur le wiki de Celtarcs et le guide de Chuck.
Hors, j'ai constaté qu'il existe bien une limite de temps au delà du quelle le moteur casse, soit environ 42 minutes. Test à 3000 m, palier auto et le plein.
Il serait peut être bon de le mentionné au moins dans le WIKI !?
Hors, j'ai constaté qu'il existe bien une limite de temps au delà du quelle le moteur casse, soit environ 42 minutes. Test à 3000 m, palier auto et le plein.
Il serait peut être bon de le mentionné au moins dans le WIKI !?
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#23Bonjour Pollux,
Très intéressant comme information et merci pour ta patience dans ce test
Est-il possible que le moteur casse si le réglage moteur est moins important mais pour une durée de vol plus longue ?
Savons-nous si ce phénomène est présent sur d'autre appareil ? Exemple : La-5 - 2 500 Tr/Min - 1200 mm Hg ?
Si ça se trouve, aucun l'avion ne peut rester à fond s'en une casse moteur.
A voir
Merci Pollux
Très intéressant comme information et merci pour ta patience dans ce test
Est-il possible que le moteur casse si le réglage moteur est moins important mais pour une durée de vol plus longue ?
Savons-nous si ce phénomène est présent sur d'autre appareil ? Exemple : La-5 - 2 500 Tr/Min - 1200 mm Hg ?
Si ça se trouve, aucun l'avion ne peut rester à fond s'en une casse moteur.
A voir
Merci Pollux
Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#24Je te rassure, pour ce genre de test, j'utilise:UF_Celtarcs a écrit :Bonjour Pollux,
Très intéressant comme information et merci pour ta patience dans ce test
- les quicks missions, carte Stalingrad, en partant de Moro la base la plus au sud ouest et je me disige vers le nord Est.
- l'accélération du temps X2.
- la montre de bord.
- le vol en palier.
De cette façon, cela me laisse le temps de faire autre chose...
Je pense que oui car lors d'un autre petit test en F4 légèrement en dessous des 1.3 ATA à 2500 tr/min j'ai tenu plus de 50 mnm... au lieu des 30 mn indiqué pour 1.3 ATA et 2600 tr/minUF_Celtarcs a écrit :Est-il possible que le moteur casse si le réglage moteur est moins important mais pour une durée de vol plus longue ?
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire d'autre mais ça mériterait que l'on si penche.UF_Celtarcs a écrit :Savons-nous si ce phénomène est présent sur d'autre appareil ? Exemple : La-5 - 2 500 Tr/Min - 1200 mm Hg ?
Si ça se trouve, aucun l'avion ne peut rester à fond s'en une casse moteur.
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Re: BF 109 G2: Questions / Réponses
#25A quelle température extérieure se sont déroulé les tests?
Peut-être serait il bon sur le wiki d'indiquer quand ont été collectées les données car il me semble que les limites d'utilisation ont été revues il y a quelques semaines (sur Il-2 notamment).
Quoi qu'il en soit, big up Pollux, c'est une belle démarche.
Peut-être serait il bon sur le wiki d'indiquer quand ont été collectées les données car il me semble que les limites d'utilisation ont été revues il y a quelques semaines (sur Il-2 notamment).
Quoi qu'il en soit, big up Pollux, c'est une belle démarche.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
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