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OpenXR et IL2

Publié : dim. oct. 09, 2022 11:36 am
par Guy72230
Bonjour,
J'ai installé OpenXR avec IL2 mais malgré le fait que j'utilise Opencomposite Switcher, SteamVr continue de se lancer.
Si je copie la OpenVR_api.dll, j'ai un message d'erreur.
Image

Comment faites vous ?

Petite question aussi, à quoi correspond les deux FPS que l'on voit en haut à droite ?

Merci

Re: OpenXR et IL2

Publié : mer. oct. 12, 2022 10:17 pm
par Marc_63
Salut,
Il faut décocher le lancement automatique de SteamVR dans les paramètre de Windows Mixed Reality ;) :

Paramètres -> Démarrage et Bureau -> Démarrage automatique -> Lancement Automatique de Steam VR.

Re: OpenXR et IL2

Publié : jeu. oct. 13, 2022 8:37 am
par Guy72230
Bonjour Marc,
il est bien décoché !

Re: OpenXR et IL2

Publié : jeu. oct. 13, 2022 1:10 pm
par Marc_63
Quand tu fais le switch est-ce que le status dans le Switcher indique OpenComposite ?

Est-ce que ton OpenComposite est à jour ?

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j’ai déjà eu ce problème avec DCS mais c’était parce que le lancement automatique de SteamVR était coché.

Re: OpenXR et IL2

Publié : jeu. oct. 13, 2022 2:00 pm
par UF_Nazca
C'est le même problème que j'ai avec DCS. J'ai pas encore eu le temps de le résoudre.
J'ai un Reverb G2 depuis peu, et toujours les drivers de mon ancien casque d'Occulus d'installés, je pense que ça peut y jouer.

Re: OpenXR et IL2

Publié : ven. oct. 14, 2022 10:59 am
par Guy72230
Marc_63 a écrit :
jeu. oct. 13, 2022 1:10 pm
Quand tu fais le switch est-ce que le status dans le Switcher indique OpenComposite ?

Est-ce que ton OpenComposite est à jour ?

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j’ai déjà eu ce problème avec DCS mais c’était parce que le lancement automatique de SteamVR était coché.
Oui le switcher indique bien Opencomposite
Bon j'avoue que ce n'est pas un gros problème car IL2 tourne très bien en VR

Re: OpenXR et IL2

Publié : ven. nov. 04, 2022 2:08 pm
par nittch
Bonjour,
j'ai eu à peu près le même problème avec Automobilista 2, malgré qu'OpenComposite redirigait vers OpenXR, SteamVR continuait de se lancer (alors qu'avant ça marchait).

Le développeur chez Microsoft indique que l'erreur -13 correspond au fait qu'il n'y a pas de runtime de défini pour OpenXR (https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolk ... -error--13).

OpenXR peut être configuré de deux façons sur mon setup (car j'ai un casque Windows Mixed Reality -- HP Reverb G2)
- soit OpenXR -> Windows Mixed Reality (chemin par défaut pour OpenXR, mais qui s'était cassé)
- Soit OpenXR -> SteamVR -> Windows Mixed Reality (un chemin non optimal mais possible néanmoins)

L'idée pour réparer ce choix de runtime non fonctionnel est donc de switcher sur le second chemin, puis revenir sur le premier pour fixer les problèmes. :
- Dans SteamVR, tout d'abord prendre la main sur OpenXR (SteamVR->Settings->Developer->Set SteamVR as OpenXR Runtime)
- Puis couper la VR, relancer le Portail de Réalité Mixte, en haut de la fenêtre il y a maintenant un message indiquant qu'OpenXR passe via un chemin alternatif, et un bouton "Réparer" pour reprendre la main sur le chemin par défaut.

En ayant cliqué sur Réparer, Opencomposite remarche à nouveau et j'ai donc à nouveau réparé le chemin :
OpenComposite -> OpenXR -> Windows Mixed Reality (le chemin OpenComposite -> SteamVR -> Windows Mixed Reality pour les jeux restant en SteamVR n'était pas affecté bien sûr)

Espérant que ça puisse aider,
nittch