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petite bidouille bien sympa a faire absolument ....

Publié : lun. août 30, 2021 1:55 pm
par jeanpit-frenchy
bonjours

on vient de me donner l'astuce, je l'ai applique sur DCS, IL2, skyrim Vr , cela fonctionne a merveille ( juste quelque "chimère" mais comparé au gain ca vaut vraiment le coup)

il suffit sur chaque jeux de remplacer le fichier openvr_api.dll par celui fournit ;il faut aussi insérer le fichier CFG (il permet de parfaire la bidouille pour chacun, perso je n'y ai pas touché )
il s'agit si j'ai bien compris d'un fichier crée pour les AMD mais il fonctionne avec NVIDIA...

j'ai vu sur mes FPS un gain considérable et j'ai pu augmenter la résolution ( 160 sur IL2 , 120 sur DCS), et mettre les graphisme a fond (je précise j'ai une 3080 et un G2)

https://github.com/fholger/openvr_fsr

comme cela a fonctionner chez moi je vous donne l'info (si vous ne l'avez déja), juste de temps en temps un plantage sur DCS lors du retour en fin de mission rien de méchant , juste un redémarrage du pc quand cela arrive...

cordialement

Re: petite bidouille bien sympa a faire absolument ....

Publié : lun. août 30, 2021 4:20 pm
par Herky_20th
Merci !

Re: petite bidouille bien sympa a faire absolument ....

Publié : lun. août 30, 2021 5:29 pm
par dimebug
intéressant en effet, on gagne des fps, par contre l'image est plus dure, plus précise mais du coup y'a du scintillent sur certains traits côtier ou la lumière qui se reflète sur les toits.

Re: petite bidouille bien sympa a faire absolument ....

Publié : lun. août 30, 2021 5:53 pm
par Herky_20th
Je viens de tester, aucune amélioration de mon côté... :-(
Tu as quoi comme settings (résolution SteamVr, render scale et sharpness) ?

Merci
A+

Re: petite bidouille bien sympa a faire absolument ....

Publié : lun. août 30, 2021 5:59 pm
par yanou40
salut,
je pense qu'il s'agit du même sujet que celui évoqué par Lefuneste.

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 8&t=213295

:yes:

Re: petite bidouille bien sympa a faire absolument ....

Publié : lun. août 30, 2021 6:51 pm
par jeanpit-frenchy
yanou40 a écrit :
lun. août 30, 2021 5:59 pm
salut,
je pense qu'il s'agit du même sujet que celui évoqué par Lefuneste.

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 8&t=213295

:yes:
effectivement c'est le meme sujet.......mea culpa :notworthy

Re: petite bidouille bien sympa a faire absolument ....

Publié : mar. août 31, 2021 9:10 am
par dimebug
Herky_20th a écrit :
lun. août 30, 2021 5:53 pm
Je viens de tester, aucune amélioration de mon côté... :-(
Tu as quoi comme settings (résolution SteamVr, render scale et sharpness) ?

Merci
A+
Alors résultat de mes 1ers tests :
si tu met le super sampling de steam a 100% de la résolution du casque (en gros comme si tu mettais pas de super samplling, tu génères une image a la résolution du casque), tu as un vrai gain de FPS, de l'ordre de 20 a 30% en mettant les réglages renderScale": 0.77, pour la sharpness, perso je met 0.95, qui est net mais pas trop dur.

Tu as un gros gain de FPS mais, beaucoup de scintillement sur les surfaces brillantes ou certains trait fins, même en ayant le MSAA à x4. malgré cela, les Mariannes tournes pas bien... tu as sans arrêt des micro freeze. Cette map, faut l'oublier en VR tant qu'ils ont pas travailler sérieusement sur le core de DCS.

Pour supprimer les scintillements, l'astuce (made in Lefuneste) consiste a mettre du super sampling assez fort dans Steam VR pour générer une image hi rez qui scintille pas, puis la passer dans la moulinette du mod. La tu arrive a avoir le meilleur des 2 mondes, mais le gain de FPS est forcement moindre. Y'a peut etre même moyen de baisser voir couper le MSAA, ce qui pourrait apporter quelques FPS en + et c'est toujours bon à prendre. Voila ou j'en suis rendu.

Re: petite bidouille bien sympa a faire absolument ....

Publié : mar. août 31, 2021 11:28 am
par Herky_20th
dimebug a écrit :
mar. août 31, 2021 9:10 am
Merci, je vais regarder à ça

A+