Page 1 sur 1

Nouveau sur C6, ancien sur DCS ...je desesperes

Publié : sam. mai 22, 2021 10:52 pm
par i-mag
Bonjour à tous
Je suis I.MAG, j'ai 39 ans, je connais ce forum depuis l'époque de Lock On 1.12 et bien que je n'ai jamais posté j'ai toujours trouvé lectures intéressantes et conseils avisés parmi vous.

Aujourd'hui, je viens vous voir car je désespères
Depuis 5 ans sur vol sur DCS en VR, passant du HTC vive au Acer AH 101 puis maintenant au Quest 2.
Ma config est la suivante :
- I5 9600K non OC
- 32 Go DDR 4
- DCS sur SSD
- RTX 2070 Super.

En mode solo, aucun soucis , DCS est presque en full partout et tourne à la perfection.
C est beau , ca ne rame pas , ca affiche ( via Ctrl+pause) 45 Fps casi fixe , bref le rêve .
Mais dès que je passe en multi c'est l'hécatombe absolue.
J'ai suivi des tuto en ligne, différent réglages via des outils comme Oculus Tray Tool, modifié certains paramètres via la le gestionnaire NVidia,
ramené les options InGame du quasi max au minimum de chez minimum, lu tout ce que je pouvais trouver même ici ...

Rien à faire, sur la majorité des serveurs je tournes entre 12 et 17 FPS ( Caucase) et chute a 8 Fps ( Persian Gulf)
Seul le serveur Banshee Krasnodar Caucasus ( si certains le connaisse) me permet de voler a 25 Fps en moyenne?

Mayday Mayday Mayday ! Ceci est un appel de détresse à toutes âmes chevaleresque pouvant m'aider à grapiller quelques FPS.

Merci d avances

Re: Nouveau sur C6, ancien sur DCS ...je desesperes

Publié : dim. mai 30, 2021 1:55 am
par OBT~acropol
heu, si t'as pas de souci en solo, t'as peut être un souci de connexion ? bande passante insuffisante ?
t'es sur quelle version de DSC ? stable ou bêta?

Re: Nouveau sur C6, ancien sur DCS ...je desesperes

Publié : dim. mai 30, 2021 5:31 am
par jojo
i-mag a écrit :
sam. mai 22, 2021 10:52 pm
En mode solo, aucun soucis , DCS est presque en full partout et tourne à la perfection.
C est beau , ca ne rame pas , ca affiche ( via Ctrl+pause) 45 Fps casi fixe , bref le rêve .
Mais dès que je passe en multi c'est l'hécatombe absolue.
Malheureusement, c'est un problème récurrent.
Quand il y a trop d'unités sur une carte ça rame...même en solo.

Tu peux personnaliser tes réglages graphiques dans DCS et enregistrer des profils.
Donc tu peux te faire un profil solo et un profil MP.

Commence avec la pré-sélection "VR", et fais tes réglages à partir de là.
Textures sur "high" ce n'est pas négociable (sinon le cockpit est dégueulasse).
Ombre sur "bas".
Pour les différents types d'AA, tout sur off, sauf éventuellement MSAA sur x2 si on y arrive pas sans. :emlaugh:

Le Pixel Density sur 1.0.

Regarde aussi les tutos pour paramétrer le Nvidia Control Panel, il faut que ce soit cohérent.

Re: Nouveau sur C6, ancien sur DCS ...je desesperes

Publié : dim. juin 13, 2021 7:55 pm
par Jallie
et ta connexion ... tu as combien de bande passante ?

Re: Nouveau sur C6, ancien sur DCS ...je desesperes

Publié : lun. juin 14, 2021 9:31 am
par Ghostrider
As tu tacview installé ?

Re: Nouveau sur C6, ancien sur DCS ...je desesperes

Publié : mar. juin 15, 2021 8:48 am
par i-mag
Bonjour à tous
Grace à de nouveau tutos, pas mal de test et certains de vos conseils je suis enfin parvenu à un reglage graphique efficace en solo et multi avec le quest 2.
Je vous poste ici mes paramètres, qui me permette de longues cession en vol (3 à 4 heures en moyenne) sans souci; en espérant que cela aidera ceux qui ont des soucis.

1) Config Mise à jour :
- Passage sur un i5 11600K + Nette amélioration du refroidissement général du PC
- 32 Go DDR4 G-skill AEGIS
- RTX 2070 Super
- Oculus Quest v29 +Cable Anker power line

2) Panneau Nvidia :
- Anticrénelage -Transpanrence : 2X
- Filtrage Anisotropique : 16X
- LOD neg : Fixation
- Opti echantillo : Activé
- Filtre texture qualtié : Perf
- Filtre texture Trili : Activé

- Mode de gestion alim : Perf max

3) Option graphique en jeu:
- Textures : Elevé
- Texture Terrain : Elevées (caucase solo) / Bas ( toutes cartes multi )
- Traffic civil :OFF
- Eau : Bas
- Portée visuelle : Elevée
- Effets de chaleurs : Off
- Ombres : Bas
- MSAA : 2X
- Prof de champ : Bokeh (pas sur que se soit utile en VR)
- Halos : Poussieres
- Flou : off
- Nuage : High
- SSAA SSLR SSAO : off
- Herbe : 280
- Visu Foret : 46%
- Details forets : 0.45
- Détails scène : 1
- Rayon precharg : 100300
- Fumée : 0
- Filtre anisotrop : 16X
-Ombres obj terrain : Off

4) Oculus débug tool :

- Pixels per display : 1.3
- Distor curve : Default
- Encode reso : 2912
- Encode bitrate : 200 a 250

Attention le debug tool doit être lancé avant DCS et le Pixel per display revalidé a 1.3 à chaque fois

5) VR DCS
- Densité pixel 0.5
- Filtre MSAA 1.00

6) Casque occulus

Firmware : 29
Pref graphique 72Hz pour res 4128X2096 ( 90 et 120Hz a tester)

Résultat

36 FPS par oeil sur toutes cartes ( caucase/ Persian/ Syrie ) en altitude
20 à 25 FPS au ras du sol dans un environnement de combat très chargé ( ex : strafe run A-10 d'un colonne de 15 chars déjà fumante et attaquée simultanément à la sous munitions)

Bonne visibilité à longue distance air to air
Peu de difficulté à repéré des cible au sol

Et .. c'est beau !!!!

Voila , espérant que cela pourra aider les possesseurs de quest 2
Si certains le souhaite je dispo de réglages à peu près aussi concluant sur des archi PC plus modeste ( I5 6500 + GTX1660)

Re: Nouveau sur C6, ancien sur DCS ...je desesperes

Publié : mar. juin 15, 2021 9:45 am
par Ghostrider
Histoire de gagner quelques FPS
si tu as tacview d installé , désactive le en multi (option DCS) .
Sur la map syrie en multi avec une mission complexe j avais constaté de gros impacts sur les perfs, surtout a cause de l occupation ram, même avec 32 go.

Re: Nouveau sur C6, ancien sur DCS ...je desesperes

Publié : mer. juin 16, 2021 1:29 pm
par i-mag
En effet , j'ai effectivement viré le Tac view est on obtient un petit gain intéressant
Autre élément "rigolo" hier j'ai refait des test en 90 hz avec un DPI 1.5 :
La résolution est moins élevé, mais là encore un petit gain significatif sur les FPS Max, mais des drops plus important 43FpS en regardant le ciel -> 26 Fps en regardant le sol rapidement ->36 Fps une fois stabilisé au ras du sol