Vous utilisez quoi en dehors de votre Hotas avec le casque VR ?
Vous utilisez quoi en dehors de votre Hotas avec le casque VR ?
#1Vous utilisez quoi pour gérer les différents boutons du cockpit ? Souris, manettes du casque, trackball (si oui quel modèle ?), autre ... car j'ai été surpris de lire que ça n'était pas l'évidence pour tout le monde ...
Re: Vous utilisez quoi en dehors de votre Hotas avec le casque VR ?
#2J'ai essayé les contrôleurs, mais je trouve ça pénible. Au final la souris reste plus simple pour moi.
-
- Pilote Confirmé
#3Aussi la souris, de plus les contrôleurs se mettent en veille trop facilement.
-
- Pilote Philanthrope
#4La souris?
Mais c'est complètement irréaliste.
J'ai un siege dynamique... je fais comment avec la souris?
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
#5Sinon ya le dispositif "PointCTRL" (https://forums.eagle.ru/topic/186758-ne ... ing-device)Tangodelta a écrit : ↑mer. janv. 20, 2021 11:23 pmLa souris?
C'est produit en petites séries ... mais ça donne pleinement satisfaction aux chanceux possesseurs dudit périphérique !
#8pour ma part:
- point ctrl (V1), plus besoin de souris en vol - j'ai meme pris une option avec deux sets de 3 boutons supplémentaires que j'ai placé sur le casque.
- Voice attack avec Viacom pour gérer les communications
Avec ces deux choses là, j'ai plus de besoin de souris ou de claviers et je reste dans ma bulle.
La souris à côté sur le bureau ça marche très bien aussi
- point ctrl (V1), plus besoin de souris en vol - j'ai meme pris une option avec deux sets de 3 boutons supplémentaires que j'ai placé sur le casque.
- Voice attack avec Viacom pour gérer les communications
Avec ces deux choses là, j'ai plus de besoin de souris ou de claviers et je reste dans ma bulle.
La souris à côté sur le bureau ça marche très bien aussi
#9Comme j'ai ça : https://forums.eagle.ru/topic/170423-ye ... w-upgrade/ sur ma throttle, et bien j'ai mappé ma souris sur les axes du slew de la throttle et les boutons sur le DMS (le tout en mode shifté bien sur). Plus 2 MFD sur les boutons desquels j'ai mis des detrompeurs. Plus besoin de clavier ni de souris.
#10Des détrompeurs sur les MFD ? Aurais tu une photo ?
-
- Pilote Philanthrope
#11Pour ma part soursi (trackball) + MFD + UFC maison.
La je suis occupé de faire mon cockpit F-18 pour la VR, quand tout est bonne dimension / endroit aucun problème pour mettre la main dessus.
La je suis occupé de faire mon cockpit F-18 pour la VR, quand tout est bonne dimension / endroit aucun problème pour mettre la main dessus.
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
#12L’autre option ce serait un trackball que tu peux donc fixer sur ton siège dynamique.Tangodelta a écrit : ↑mer. janv. 20, 2021 11:23 pmLa souris?
-
- Pilote Philanthrope
#13Ouais... ça c'est pas bête. D'autant plus que j'ai un bonne expérience des trackballs.
A reflectionner....
Merci.
A reflectionner....
Merci.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
#14Souris + stream deck XL sur siège motion
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962