J'aimerais bien me relancer dans DCS prochainement, et pour l'occasion dépenser ma prime pour prendre un super PC avec... un super casque de VR. Idéalement l'ensemble devrait rester sous les 2500-3000€.
Sur le forum, j'ai vu passer des avis bons et moins bons sur 3 casques en particulier, le HP reverb, le Valve Index et le Pimax 5K et j'avoue m'y perdre un peu. Lequel de ces casques (ou d'autres casques) conseilleriez vous pour un novice en VR avec ce budget ? J'aimerais bien avoir l'expérience "wow" d'avoir vraiment l'impression de monter dans un jet et de le piloter, et en même temps je voudrais bien être capable de lire tous ses cadrans sans me sentir myope, et j'aimerais aussi que tout ça tourne sur une config qui me permette de rester dans le budget (je sais je veux le beurre, la crémière et compagnie ^^). J'ai testé une fois rapidement un occulus 1ère génération sur un mini jeu et ça me semblait tout flou + effet jumelles (ça venait peut être du jeu en question)
Dans l'idéal, ça serait pour faire du DCS principalement (pas forcément tout à fond, mais suffisamment pour que ça soit crédible, dans des missions basses-moyenne intensité), Elite Dangerous et IL2 BOX également, et, qui sait, FS2020 s'il supporte la VR à la sortie. Je veux pas spécialement de casque qui marche debout en mouvement et compagnie, juste un truc pour simu quoi. Sur internet la plupart des comparatifs ne concernent que les casques grande série occulus et compagnie, on y trouve rarement les autres (sans doute un peu plus "niche")
Si quelqu'un sait ou on peut tester de tels casques "en vrai" d'ailleurs ça m'arrangerait bien, je n'en vois jamais dans les fnac ou autre...
Merci d'avance pour vos lumières, et désolé si le sujet a déjà été abordé (auquel cas je veux bien le lien
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)