DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 15, 2019 2:59 pm
par jojo
Je pense qu'on peut dire que l'échec est officiellement reconnu.
Ça fonctionnait sur leurs machines de test, mais c'est un échec pour la majorité des joueurs.
Ils vont continuer à gratter ce qu'ils peuvent pour optimiser le moteur actuel, et en parallèle ils travaillent à porter le jeu sur le moteur Vulkan.
Toutefois certains jeux sont déjà sur Vulkan (No Man Sky) sans donner des perfs de fou pour autant (commentaire dans le sujet, je n'ai pas testé No Man Sky).
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 15, 2019 4:36 pm
par asta
C'est comme le spotting qui varie en fonction des résolutions/formats. Pour eux tout va bien, rien à faire. Alors que sur d'autres config ça ne marche pas pareil...
Bientôt leur "requirement" sera seulement les config qu'ils ont...
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 15, 2019 4:50 pm
par dragons2rg
Effectivement chez moi j’ai perdu des fps et des performances depuis leur mise à jours.
Ça devient même catastrophique
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 15, 2019 5:41 pm
par dimebug
Vulkan ne changera pas grand chose si ce n'est apporté une couche de standardisation technique. D'autres simu sont en transformation vers Vulkan (X-plane par exemple) mais on parle d’amélioration de quelques% des fps, et encore selon les cartes graph car ca sera avant tout une question de driver. Vulkan, c'est l'Open GL du futur...
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...a
Publié : dim. sept. 15, 2019 5:56 pm
par dragons2rg
Ce que j’espère aussi c’est une stabilisation des fps en vr et plus passer de 40 à 20...
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 15, 2019 6:06 pm
par dimebug
ils font évoluer leur simu, ces dernier temps, ils ont augmenter les distances d'affichage des objets sans trop communiquer dessus. Au final, en réglage moyen tu te retrouves avec l’équivalent de l'ancien "haut". Mais si tu n'est pas au courant, tu peux chercher longtemps pourquoi t'as moins de FPS. Ca + du code de + en + lourd dans un avion, ca aide pas. Et encore, on a pas le radar air sol qui demandera sont lot de ressources.
Il ont simplement revu les réglages en fonction des cartes graph actuelles.. car les réglages ont les même nom depuis bientôt 10 ans, sauf que les specs des ordi ont évolué.
Avoir une stabilisation c'est choisir de ne plus faire évoluer le simu, ce qui dans le concept de DCS est impossible.
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
ils font évoluer leur simu, ces dernier temps, ils ont augmenter les distances d'affichage des objets sans trop communiquer dessus. Au final, en réglage moyen tu te retrouves avec l’équivalent de l'ancien "haut". Mais si tu n'est pas au courant, tu peux chercher longtemps pourquoi t'as moins de FPS.
Ah, merci de confirmer. J'avais vu passer le changelog annonçant l'augmentation d'affichage, et des gens se plaindre de la chute de FPS.
Jusque là pas de changement pour moi...mais j'ai de la marge sur écran et en VR ça nivelle à 40fps
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 15, 2019 6:40 pm
par dragons2rg
Oui je comprends, mais j’ai beau faire tout les testes possible que ce soit en réglage bas ou haut dès que je suis à côté d’un tanker par exemple boum 20fps... alors que le Cpu tourne à 50-60% et la carte graphique 50%
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 15, 2019 7:04 pm
par dragons2rg
Petite question: le réglage de portée visuelle a-t-elle un effet sur les fps?
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Petite question: le réglage de portée visuelle a-t-elle un effet sur les fps?
C'est ce que nous dis Dimebug
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 15, 2019 7:09 pm
par dragons2rg
Okee, je vais faire des testes en diminuant la portée
Merci
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 15, 2019 8:31 pm
par dragons2rg
Bon effectivement j'ai mis la portée visuel sur min et la, ca reste stable.
A confirmé en muti
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : lun. sept. 16, 2019 1:33 pm
par Killin' Duck
Hello,
Un peu hors sujet mais comme la VR demande le maximum des PC je me demandais si certains avaient testé (et trouvé du mieux) en appliquant tout ou partie des conseils de ce tuto :
Je ne joue pas en VR mais j'ai appliqué les conseils donnés et les latences de directx et des pilotes de la CG sont effectivement énormément réduites. Je me dis qu'au moins côté pilotes graphiques ça pourrait vous aider...
Bons vols !
Edit : j'ai tout de même désactivé le "Kboost", pas de gain chez moi.
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : sam. sept. 21, 2019 6:29 pm
par dragons2rg
Testé, aucune différence :(
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : dim. sept. 22, 2019 8:11 pm
par Tag73
Effectivement, ça faisait un petit moment que je l'avais pas lancé…. mais là c'est la cata niveau FPS, ça donne pas envie du coup :-(
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : lun. sept. 23, 2019 3:40 pm
par Tag73
En fait, je suis en train de réaliser que "tout" mes jeux râment (bon ceux que j'ai lancé) et que le problème est peut-être ailleur....
J'ai un peu cherché et j'ai vu qu'il y avait des soucis avec les dernières mises à jour Window 10 - quelqu'un d'autre à rencontré ce type de souci ??
Merci pour votre aide
@+
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : lun. sept. 23, 2019 4:28 pm
par LOLOF1
Salut Tag 73
En historique de W10 ,depuis juin dernier W10 a été attaqué par des backers,Microsoft a répliqué pas des pâtch et depuis c’est la Kata
Et depuis juillet personnellement j’ai bloqué toute les mises à jours de w10 et mes 3 Pc de simu marchent nickel sauf 1 ou j’ai été obliger de formater car il ramais a mort ,depuis il remarche normalement.
Pour bloquer les mises à jour de w10:
-Dans w10 barre des taches /démarrer /click droit /rechercher /services/ ensuite chercher avec le slider la ligne « Windows update » /click droit /et tu bloque toute les mises à jour .
Comme cela à chaque démarrage il ne mettras plus aucune mise à jour à la noix
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : lun. sept. 23, 2019 4:34 pm
par Tag73
ok merci pour les infos, mais c'est récupérable sans formatage tu penses ??
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : lun. sept. 23, 2019 8:29 pm
par dragons2rg
Je pense que mon ami Coolhands a trouvé une solutions!! Il a fait des testes en VR en non VR = même résultat.
Ce qui peut mettre le bordel ? Les turbulences de sillage. Et oui je confirme en les désactivant je reste à 40 fps stable sur le tanker au lieu de 20 avec les turbulences.
Comme discuté avec Coolhands ça paraît logique, les turbulences demandes bcp de calculs, ce qui ralentit le tout. Alors je comprends pourquoi en formation serrée avec plusieurs avions je descendais à 8 fps.
Testé chez lui et chez moi et le résultat est magnifique.
Merci Coolhands
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : lun. sept. 23, 2019 9:45 pm
par jojo
Je ne comprends pas ce qui passe dans la tête des programmeurs chez ED ?
À quel moment ils pensent que c'est OK de lancer une option qui bouffe autant de FPS ?
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...
Publié : lun. sept. 23, 2019 9:45 pm
par postal2
Yop grosse biz à coolhands de ma part ! et toi aussi d'ailleurs ! ^ .
Re: DCS World et le patch améliorant les perfs de 50% en VR...