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ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : mar. juin 18, 2019 9:57 am
par loulou la loutre

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : mar. juin 18, 2019 10:14 am
par jolili
Ah bon ? il y aurait eu une optimisation VR ?!? Sérieux ?
:exit:

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : mar. juin 18, 2019 10:36 am
par LOLOF1
Merci Loulou de l’info

Aplushhhs

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : mar. juin 18, 2019 12:14 pm
par ago266 (Barnstormer)
jolili a écrit :
mar. juin 18, 2019 10:14 am
Ah bon ? il y aurait eu une optimisation VR ?!? Sérieux ?
:exit:
Il semblerait que certaine personne ait jusqu'à 15 fps de plus !

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : mar. juin 18, 2019 1:13 pm
par yanou40
ago266 a écrit :
mar. juin 18, 2019 12:14 pm
jolili a écrit :
mar. juin 18, 2019 10:14 am
Ah bon ? il y aurait eu une optimisation VR ?!? Sérieux ?
:exit:
Il semblerait que certaine personne ait jusqu'à 15 fps de plus !
salut, c'est plutôt minoritaire d"ou le pb et la demande d'aide d'ED sur le sujet.Donc il faut tous voter lollllllllllllllllllllllllll
je ferais le test ce soir pour voir ce que cela donne chez moi.

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : mar. juin 18, 2019 1:18 pm
par Marc_63
ago266 a écrit :
mar. juin 18, 2019 12:14 pm

Il semblerait que certaine personne ait jusqu'à 15 fps de plus !
Pour certains oui mais pour d'autres aucun gain et certains auraient même perdus des fps.

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : jeu. juin 20, 2019 9:57 am
par loulou la loutre
En parcourant les différents résultats, il semble que le plus gros gain soit chez les utilisateurs Oculus, ensuite très faible gain sur les WMR, et aucun gain pour les utilisateurs pitool.

Du coup, le problème vient il du moteur graphique de DCS ? ou des plateformes VR ?

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : jeu. juin 20, 2019 12:36 pm
par jolili
Si je compare avec d'autres softs, c'est clairement le moteur ED qui est à optimiser.

Pas compliqué, en résultat, c'est le pire de tous chez moi, et de très loin. En gros, c'est le seul quasiment pas utilisable en VR avec ma 1080 !!
Si encore il était le plus beau visuellement mais non, même pas...

Heureusement qu'on a les modèles de vol aux p'tits oignons, à défaut, il ne serait déjà plus sur mon SSD (surtout si je calcul les €€€ que j'ai déjà injecté dedans pour des produits à peine finis (le cumul commence à faire bien mal au... Mieux vaut ne pas trop regarder) bref, l'éternel débat quoi !!)

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : jeu. juin 20, 2019 12:55 pm
par Marc_63
Quand même étrange que le gain ne soit pas identique pour tous les casques. :hum:

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : jeu. juin 20, 2019 2:25 pm
par lefuneste
Marc_63 a écrit :
jeu. juin 20, 2019 12:55 pm
Quand même étrange que le gain ne soit pas identique pour tous les casques. :hum:
Il y a des écarts de résolutions produite par le jeu pour les casques, mais surtout la VR sous DCS a d'abord été déployée pour l'Oculus . Ca ne serait pas surprenant que du coup ca soit bien optimisé pour la suite logicielle du Rift et par défaut pour le reste. Je me demande meme s'ils n'ont pas des shaders dedies au Rift directement dans le jeu.
Par ailleurs, il y a un "bug" localisé entre Pitool et les drivers NVIDIA (pour l'instant pas clair) qui fait que l'on peut gagner 30% de fps dans DCS (je l'ai testé et je confirme que ca marche) mais malheureusement avec un phénomène d'image dédoublée dès que le GPU dépasse les 95%. Il y a donc du gros potentiel de ce coté la...

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : jeu. juin 20, 2019 6:33 pm
par Marc_63
Merci pour le complément d’information Lefuneste.

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : sam. juin 22, 2019 5:48 pm
par postal2
Yop yop , il y à le patch nvidia aussi à appliquer le dernier (qui resous d'autre soucis ) le 430.97 https://www.hardwarecooking.fr/nvidia-d ... 97-hotfix/

Sinon j'ai effectivement sans changer de settings un gain de fps (passant par exemple de 29 à 50 ) et un moyenne de 45/47 selon l'appareil .

en 2000 53/60 et +
en 18 47/55 et 42/40 en tba selon la map .(pour le golf sa déscend encore un peu ) .
en 14 55 et descend à 45 selon le terrain .

j'ai pas pofiné juste fait la maj et tester comme tel .

Pd à 1.3 et 1.5 sa tombe pas mal .
Pitool @ 2.0
Sm off
pp off
et FFR off .
resolution steam Vr il me donne 2512*1488 il me semble (à vérifier ) .

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : sam. juin 22, 2019 8:15 pm
par jolili
Perso, toujours aucun gain de mon côté. (patch Nvidia compris - En fait, il ne concerne pas DCS)
ça rame encore et toujours....

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : jeu. août 15, 2019 6:49 am
par bof_4_digle
Hello !
Est ce que le patch a été intégré dans la version stable ?
J'ai un Rift S et je plafonne à 40 FPS

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : jeu. août 15, 2019 9:28 am
par jojo
bof_4_digle a écrit :
jeu. août 15, 2019 6:49 am
Hello !
Est ce que le patch a été intégré dans la version stable ?
J'ai un Rift S et je plafonne à 40 FPS
Ouais, disons que même si tu avais 75fps, avec l'ASW tu tombes à 40.

Il faut que je fasse un stress test sur une grosse mission, mais j'ai été capable de pousser les graphismes en restant à 40 fps.

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Publié : jeu. août 15, 2019 1:02 pm
par Marc_63
Pour la stable je sais pas, moi je suis sur la stable et aucun gain, à part postal2 j’ai vu personne ici dire qu’il avait eu un gain.

Moi j’y crois plus à leur optimisation, dans 10 ans peut-être. :hum: