Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle
Publié : sam. mai 18, 2019 4:02 pm
Salut Part'naires
Pour comparer le Rift S en terme de performances 'DCS' avec mon casque Levovo, j'ai repris mon casque pour quelques heures hier et ce jour.
Mais vraiment je vous le dis ce n'était pas du tout un moment de plaisir. le SDE sur ce casque me dérange au maximum et j'ai un léger flou sur tout le paysage extérieur.. Lisibilité cokpit, çà và encore, même si c'est loin de mes attentes et donc pour ces raisons, je n'utilise plus le casque et j'ai repris mon écran 32' et T-IR en attendant mieux. Par contre le centrage des lentilles est bien et l'écart pupillaire me convient.
Heureusement que par prudence, j'ai acheté ce 1er casque VR en occasion sous garantie à 200€, j'aurai été enragée de payer 460€ pour ce casque vu l'importance du SDE et du floutage.
1er tests sur écran 32' et T-IR :
Mes règlages DCS :
Nvidia inspector :
Règlages steam : ( les règlages nvidia inspector sont les mêmes).
Mon second règlage : MSAA 2x : que je conserve actuellement
Les résultats :
Tout à droite dernière colonne , les dernières lignes j'ai margé : 2x MSAA, car j'ai modifié sous DCS : 4x pour 2x et celà
m'a permis d'avoir 45 FPS, sans perte de qualité d'image.
Commentaire: Vous remarquerez que l'utilisation de la RAM et d CPU sont bien en dessous de 50%, d'utilisation, les 8 go de Ram de ma RTX 2080 ne dépassent jamais 40% d'utilisation, ceci permet de voir que si après la sortie des casque HP, Valve,Acer je fais le choix d'achat d' un casque VR avec des lentilles de 2160*2160, j'ai encore de la marge pour que mon PC ne soit pas à genoux
Mise à part les problèmes du casque SDE et flou général sur le paysage, la qualité des textures est au même niveau que sous DCS sans VR. et j'ai une fluidité totale, aucune saccade, aucun effet désagréable sur les textures.
Voilou c'est la 1ére partie.
Pour comparer le Rift S en terme de performances 'DCS' avec mon casque Levovo, j'ai repris mon casque pour quelques heures hier et ce jour.
Mais vraiment je vous le dis ce n'était pas du tout un moment de plaisir. le SDE sur ce casque me dérange au maximum et j'ai un léger flou sur tout le paysage extérieur.. Lisibilité cokpit, çà và encore, même si c'est loin de mes attentes et donc pour ces raisons, je n'utilise plus le casque et j'ai repris mon écran 32' et T-IR en attendant mieux. Par contre le centrage des lentilles est bien et l'écart pupillaire me convient.
Heureusement que par prudence, j'ai acheté ce 1er casque VR en occasion sous garantie à 200€, j'aurai été enragée de payer 460€ pour ce casque vu l'importance du SDE et du floutage.
1er tests sur écran 32' et T-IR :
Mes règlages DCS :
Nvidia inspector :
Règlages steam : ( les règlages nvidia inspector sont les mêmes).
Mon second règlage : MSAA 2x : que je conserve actuellement
Les résultats :
Tout à droite dernière colonne , les dernières lignes j'ai margé : 2x MSAA, car j'ai modifié sous DCS : 4x pour 2x et celà
m'a permis d'avoir 45 FPS, sans perte de qualité d'image.
Commentaire: Vous remarquerez que l'utilisation de la RAM et d CPU sont bien en dessous de 50%, d'utilisation, les 8 go de Ram de ma RTX 2080 ne dépassent jamais 40% d'utilisation, ceci permet de voir que si après la sortie des casque HP, Valve,Acer je fais le choix d'achat d' un casque VR avec des lentilles de 2160*2160, j'ai encore de la marge pour que mon PC ne soit pas à genoux
Mise à part les problèmes du casque SDE et flou général sur le paysage, la qualité des textures est au même niveau que sous DCS sans VR. et j'ai une fluidité totale, aucune saccade, aucun effet désagréable sur les textures.
Voilou c'est la 1ére partie.