Valve Index le prix et les spec ici
Publié : mar. avr. 30, 2019 9:06 pm
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=468&t=204684
Peut-être parce que je suis à la Réunion le site me dit "pas disponible dans votre pays".Écrans
Dual 1440 x 1600 LCDs, full RGB per pixel, ultra-low persistence global backlight illumination (0.330ms at 144Hz)
Fréquence d'images
80/90/120/144hz
Lentilles
Lentilles inclinées à double élément
Champ de vision
20º de plus que le HTC Vive et que l'Oculus Rift pour la plupart des utilisateurs
Écart pupillaire (EP)
De 58 à 70 mm, ajustement manuel
Réglages ergonomiques
Taille de la tête, dégagement oculaire (champ de vision), écart pupillaire, position des écouteurs. Adaptateur de berceau arrière inclus.
Branchements
Câble trois-en-un de 5 m avec point de séparation à 1 m : USB 3.0, DisplayPort 1.2 et alimentation 12 V
Suivi de mouvement
Capteurs SteamVR 2.0, compatibles avec les stations de base SteamVR 1.0 et 2.0
Audio
Built-in: 37.5mm off-ear Balanced Mode Radiators (BMR), frequency response: 40Hz - 24KHz, impedance: 6 Ohm, SPL: 98.96 dBSPL at 1cm.
Aux Headphone Out 3.5mm
Micro
Double microphone matriciel, fréquence de réponse de 20 Hz à 24 kHz, sensibilité de -25 dBFS/Pa à 1 kHz
Caméras
Stéréoscopie 960 x 960 pixels, obturation globale, RVB (Bayer)
A priori c'est un peu bullshit marketing pour faire passer la pilule de mettre des écrans LCD (Comme tout le.monde sur cette 2ème génération).En outre, le taux de remplissage est trois fois supérieur à l'OLED, ce qui réduit grandement l'effet de grille.
Droit d'annuler votre commande
Pour Valve Index Hardware (casque de réalité virtuelle, stations de base et contrôleurs), vous avez le droit d'annuler tout achat de matériel sur Steam dans les 14 jours suivant le jour où vous ou un tiers avez indiqué par vous (autre que le transporteur) le matériel acheté. Pour exercer ce droit, vous devez nous informer de votre décision d'annuler votre commande par une déclaration sans équivoque.
Pour tout autre matériel proposé par Steam (par exemple, le contrôleur Steam), vous avez le droit d'annuler votre achat dans les 30 jours suivant le jour où vous ou un tiers indiqué par vous (autre que le transporteur) recevez le matériel acheté. Pour exercer ce droit, vous devez nous informer de votre décision d'annuler votre commande par une déclaration sans équivoque.
Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à utiliser le bouton en ligne fourni à l'adresse help.steampowered.com. Connectez-vous simplement ici avec votre compte utilisateur Steam, sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler et le problème que vous rencontrez, puis appuyez sur le bouton "Je souhaite demander un remboursement".
Pour respecter le délai d'annulation, il vous suffit d'envoyer votre message d'annulation avant l'expiration du délai d'annulation (14 jours ou 30 jours, selon le cas), puis de renvoyer la marchandise en suivant les instructions qui vous ont été fournies. moins de 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre annulation.
Ce programme de retour peut ne pas être disponible si le matériel a été modifié, utilisé de manière abusive ou s'il n'est plus en état neuf à la suite de tests du matériel dépassant ce qui vous serait possible lors de l'achat du matériel dans un magasin de vente au détail. . Dans ce cas, vous pouvez être tenu responsable de la valeur réduite du matériel en raison de son traitement en votre possession.
Effets de l'annulation
Nous rembourserons tous les paiements que vous aurez reçus pour le matériel acheté et les frais de livraison pour vous expédier le matériel pour le type de livraison le moins cher proposé par nous, au plus tard 14 jours après la réception du matériel par notre mandataire ou par notre agent. Nous utiliserons le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n'en ayez expressément convenu autrement. Si l'achat a été effectué à partir d'un portefeuille Steam, nous ne rembourserons que ce portefeuille. En tout état de cause, aucun remboursement ne vous sera facturé. Vous devrez supporter les coûts directs du retour du matériel.
Concernant les tarifs, il faut compter 1079 euros pour le pack complet comprenant le casque, les deux contrôleurs et les deux stations (livraison à partir du 30 septembre en France).
799 euros pour le casque et les contrôleurs (Livraison à partir du 31 août)
539 euros pour le casque seul (Livraison à partir du 28 juin)
C'est cool les règles et çà a le mérite d'être clair et sans aucun ambiguité et çà j'aime.Est-ce que ça coûte quelque chose de réserver?
Aucun acompte n'est requis pour effectuer une réservation. Les informations de paiement ne seront demandées que lorsque vous serez invité à acheter.
Quand serai-je facturé pour ma commande d'index de vanne?
Si vous avez pré-commandé un produit Valve Index alors qu'il était en stock, vous avez été débité immédiatement lors de la pré-commande. Si le produit est en rupture de stock et que vous le réservez, vous serez facturé ultérieurement, à une date proche de l'expédition.
Puis-je réserver plus d'un article?
Un seul produit ou groupe peut être réservé par client. Les réservations multiples par le même client ne seront pas honorées. Vous pouvez réserver un kit complet, un combo Casque et Contrôleur ou tout produit individuel.
Quand vais-je recevoir le mien?
L'article que vous avez réservé sera disponible à l'achat au plus tard à la date estimée indiquée dans l'e-mail de confirmation. Une fois acheté, vous pouvez vous attendre à recevoir votre article à notre taux de livraison standard dans les 4-8 jours ouvrables.
Et si je change d'idée? Puis-je réserver un article différent?
Oui, mais cela remplacera votre réservation préalable. Cela signifie que vous pouvez recevoir votre invitation d'achat plus tard. Toute nouvelle réservation sera confirmée par email.
A suivre ...Valve a enfin mis son Index dans les mains des médias. Loin d'être révolutionnaire, ce nouveau casque de réalité virtuelle a plutôt été une source de déception pour certains testeurs.
Lorsque Valve a officialisé son nouveau casque de réalité virtuelle Index, les attentes étaient grandes. Alors que la VR peine à convaincre les consommateurs, comment la firme de Gabe Newell pourrait-elle changer la donne ?
Certaines personnes, comme Sam Machkovech de Ars Technica ou Ben Lang de Road to VR, ont eu la chance d’essayer le casque pour découvrir la réponse. Malheureusement, leurs tests publiés le 30 avril ont fait l’effet d’une douche froide : le Valve Index ne sera pas à l’origine d’un grand changement dans le monde de la réalité virtuelle.
La révolution se fait attendre
L’article d’Ars Technica reflète la déception ressentie lors du test :
« Si vous aviez commencé à rêver grand, il est temps de revoir ces rêves à la baisse. »
À l’usage, l’Index montre en effet les mêmes faiblesses que la plupart des casques du même genre.
On trouve notamment toujours un câble relié au PC qui promet d’être particulièrement gênant lorsque l’utilisateur se déplace. Selon Sam Machkovech, le confort d’utilisation ne s’est pas amélioré :
« L’Index n’est pas particulièrement plus léger que les autres casques (…) et j’ai ressenti un peu de chaleur pendant le test. »
Les deux écrans LCD de l’Index ont l’avantage d’atteindre les 120 Hz contre 90 Hz pour le HTC Vive.
Un taux de rafraîchissement salué par les testeurs qui permet des mouvements plus fluides, et la seule nouveauté véritablement intéressante du casque.
On notera également le champ de vision étendue à 130 degrés, même si Ben Lang trouve ce changement anecdotique : « Le champ de vision est sans aucun doute plus large que sur le Vive, mais la différence ne m’a pas beaucoup marquée. »
Des promesses qui manquent de réalisme
Les critiques des testeurs sont également liées à des promesses trop ambitieuses de la part de Valve.
Selon Ars Technica, la firme avait annoncé que les écrans LCD de sa machine étaient « suffisamment efficaces pour éliminer l’effet de grille », c’est-à-dire la visibilité des lignes de séparation entre les pixels.
Le studio promettait également « avoir résolu le problème du flou de mouvement. » Si le Valve Index a bien réussi à rendre ces deux effets moins gênants, Sam Machkovech les a bien ressentis durant son test et considère ces déclarations « très exagérées. »
Les manettes du Valve Index. // Source : Steam
Les nouvelles manettes disponibles avec l’Index ne viennent pas non plus révolutionner le genre.
Valve a eu l’idée de rajouter une « dragonne » différente qui permet de garder la machine en main sans la serrer entre ses doigts en permanence. Un ajout utile en théorie, mais pas assez efficace selon Machkovech :
« L’étoffe me rappelle en permanence que j’ai quelque chose en main. C’est confortable, mais pas assez pour me faire croire que mes mains sont libres. » La nouveauté est donc présente, mais Valve est loin de proposer un système capable d’éclipser tous les autres.
Des innovations rares au prix fort
Selon les testeurs, le Valve Index est un bon casque et un meilleur produit que le HTC Vive (et heureusement puisque trois ans les séparent), mais il n’est pas révolutionnaire. La machine n’apporte pas d’innovation majeure et souffre des mêmes défauts que beaucoup de casques.
Le prix du Valve Index semble donc très élevé vu ses capacités : 1 079 euros pour le kit incluant le casque, deux contrôleurs et deux stations de base.
Ceux possédant déjà un HTC Vive peuvent acheter le Valve Index individuellement pour 539 euros.
A suivreCertains confrères américains ont cependant pu le tester en avant-première. Voici leurs premières réactions à ce test.
Valve vient enfin de dévoiler son futur casque de réalité virtuelle Index. L’entreprise américaine, longtemps associée à HTC a développé seule ce casque VR de haute qualité.
Ce casque souhaite relever le niveau de qualité de la réalité virtuelle en offrant une expérience exceptionnelle. Le résultat est il à la hauteur des espérances ? Voici les premières réactions de nos confrères de « Road to VR ».
Premiers test du Valve Index : un affichage génial…
Nos confrères américains se sont rendus au siège de la société Valve à Bellevue dans l’État de Washington pour pouvoir tester ce futur casque prometteur.
Les journalistes ont tout d’abord été surpris par les écrans utilisés.
Pas l’OLED mais des écrans LCD qui offrent nettement plus de sous-pixels.
La résolution apparente est donc meilleure ce que soulignent nos confrères.
Ils expliquent, par ailleurs que la persistance est moins élevée et donc plus adaptée aux
mouvements rapides de la tête. Enfin, concernant l’affichage, les testeurs ont été agréablement
surpris du rendu 90, 120 et 144 Hertz que propose le casque de Valve.
Côté visuel le Valve Index est donc une grande avancée pour la réalité virtuelle.
C’est d’autant plus vrai que l’optique a été optimisée pour offrir un champ de vision plus large que la concurrence.
Celui-ci est effectivement de 130 degrés soit 20 degrés de plus qu’un Oculus Rift ou un HTC Vive.
et un système audio bien pensé
Autre très bonne surprise pour nos confrères qui ont pu tester le Valve Index est le système audio.
Le casque utilise effectivement un système baptisé « haut-parleurs hors champ ».
En clair, les écouteurs ne se placent pas sur les oreilles mais juste devant sans les toucher.
Les testeurs ont ainsi évoqué une qualité audio bien meilleure que les autres
casques de réalité virtuelle.
Aucune gêne donc, des basses de qualité et un son exceptionnel.
Les testeurs évoque donc un casque qui « a des kilomètres d’avance sur toutes les solutions
de type sound-pipe présentes dans les casques tels que Go, Quest et Rift S, et même mieux
que les casques Rift qui étaient considérés comme les meilleurs ».
Une solution qui risque d’être adoptée par de nombreux autres casques VR dans le futur.
Concernant les démonstrations, nos confrères ont là aussi été « très impressionnés ».
Ils évoquent un « aspect plus solide que jamais », « 144Hz semble plus lisse et
plus proche de ce que vous attendez du monde réel en réduisant le temps de latence
encore plus bas que les casques classiques à 90Hz ».
Seul reproche souligné par nos confrères concernant le Valve Index est l’absence d’Eye-Tracking.
Interrogé à ce sujet, Valve n’a pas souhaité répondre à la question de savoir pourquoi cette
technologie n’a pas été incluse dans le casque.
Mdr Arobase