[PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !
Publié : mer. avr. 17, 2019 3:08 pm
PIMAX 5k+:DCS WOLRD: Mes Réglages pour avoir une image nette enfin
Pilote de C6 et d’aileurs Je créer ce post pour vous donner une de mes solutions longuement tester pour avoir dans DCS une image net dans nos cockpits avec un casque Pimax 5k+ et pour voir au loin enfin de façon net et précise
Mon Pc :
Core I7 5930k
32 go de ram DDR4
Ssd Samsung 860 Evo 1TO
GTX 1080Ti 11vram Gddr5x
—————————————————————————
Pour ce test il faut installer le dernier logiciel de Pimax !
DCS WORLD + Pimax 5k+ Et le soft Pitool 1.0.1.111 ou le dernier 1.0.121 Beta 211 encore meilleur
https://forum.pimaxvr.com/t/pitool-chan ... heliosurge
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Reglage DCS WOLRD 2.5:GTX 1080Ti with Pitool 1.1.0.111 Beta ou 1.0.121. beta 211
Reglages Généraux
-Steam Vr : +20%pas plus
-Pitool : Pitool Quality= 2.0
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-GTX 1080Ti :Overclocking :Msi afterburner :Core :+152/Temp-Power =Max =120/90+ Memory Clock :374
Processeur : I7 5390K @4,3ghz
SSD Samsung 860 Evo 1TO
32 RAM DDR4 Gskill: 2400 MHz
Nvidia Inspector
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Désactiver dans Windows vos anti virus et dans Windows /rechercher /écrire « Services» puis allez chercher la ligne « Windows Update » et désactiver le :
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Reglage de Pitool 1.0.1.111 Beta
En 1er on règle le son pour les hauts parleurs du casque « DAS » de Vive pour ceux qui l’ont installer
Ensuite on lance le soft Pitool
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Reglage « SteamVr Beta
Il faut bien mettre la valeur dans « Steam Vr » au minimum pour une GTX 1080Ti car dès que l’on augmente les valeurs ça freeze pour les décors et mouvements de la tête !
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Reglage DCS World 2.5 avec dernières mises à jours !
En mettant ces réglages on obtiens presque une image en 720p~1080p dans un casque Vr à Fov / 170 degrés
Dans çes réglages la valeur « Déterminante » pour les casques Pimax est le « Pixel Density que je mets a 1.5 pas PLUS
Dès que l’on mets 1.6 ça commence à freezer pour les décors et vos cockpits !
Cette valeur est un tue la mort pour la GTX 1080TI ,au-dessus de 1.5 elle met un genoux à terre ,essayer de mettre à 2.0 et vous aurez Un Kadeiloscope a l’écran
Au dessus de 1,5 dans « Pixel Density » de DCS WOLRD il vas falloir acheté une GTX 2080Ti a 1500€ ou attendre sa remplaçante chez Nvidia dans peu de temps sûrement ,plus puissante et pour moins cher
Mais avec mes réglages on vole sereinement avec l’excelle Casque VR PIMAX 5k+
Pour finir le pilote de C6 LEFUNESTE bien connu de tous ici a tester mes réglages de À à Z ,comme il est très très caler en informatique,il a valider mes réglages dans ces screens de test !
Merci beaucoup à lui et pour la communauté
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Test de DCS par LEFUNESTE avec mes réglages et les siens très novateur aussi
J'ai regardé les réglages le LoLof avec DCS et aussi avec 3Dmigoto pour essayer d'extraire des images (mais au niveau du jeu, pas au niveau du rendu final malheureusement). Je n'ai pas volé, juste regardé au sol dans la mission rapide "ready on the Ramp" pour le Harrier, ma qualification de la fluidité est faite en déplacant latéralement la tête dans le cockpit.
Voici ce que ca donne :
Et en rendu d'image en jeu
(image de gauche = Pitool Pitool rend. quality à 2.0 / SteamSS 20% / DCS SS 1.0, image de droite Pitool rend. quality à 2.0 / SteamSS 20% / DCS SS 1.3)
Ma conclusion :
Meme si ca ne se voit pas dans le tableau, il est préférable de mettre le SS de steamVR au mini et le Pitool rend. quality à fond. La résolution est la même, les fps les même mais au final le rendu dans le casque est meilleur.
Le smart smoothing est indispensable dans DCS, sauf à drastiquement limiter toutes les options graphiques. LoLof met les ombres à "flat", ce qui fait gagner des fps, mais moi j'aime bien les ombres dans le cockpit.
Il vaut mieux se mettre à 72 Hz qu'a 90 Hz, sinon on perd l'effet Smart Smoothing. Je n'ai pas essayé 60 Hz, mais j'ai lu que ca amenait des distorsions.
Je ne suis pas sur que ça change grand chose de jouer sur le SS de DCS ou le SS de SteamVR. Je pense qu'au final ça revient au même: l'image utilisée pour le rendu est la résolution de SteamVR * le SS de DCS. L'avantage est que le SS de DCs permet d'avoir des réglages plus fins.
La clé est la résolution : en fonction de la carte graphique et des scénarios joués, il faut jouer sur le SS pour rester au dessus de la résol critique et 36 fps (même si ca ne sauve pas, à 40% de SteamVR SS je saccade meme si j'ai 41 fps sans smart smoothing).
Je n'ai pas essayé de voler, je ne sais pas si les effets de distorsion quand on regarde latéralement et que l'on penche l'avion a droite et à gauche sont encore présents.
Il serait bien que le FFR soit disponible pour les autres cartes que les 20xx, cela permettrait d'avoir une res. plus elevée au centre de l'image en réduisant l'impact sur les perfos.
Edit : après quelques essais, j'ai quand même l'impression que le fait de mettre le pitool rendering quality a fond et baisser le steamVR SS pour que ca passe est vraiment un truc important que Lolof a remonté. Ca manque de factuel mais même dans BoS j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux. Et le fait de gérer le SS dans DCS permet de garder un réglage steamVR compatible avec BoS.
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Dernière petite astuce donner par les pilotes Lutchane et marc 63 de C6 aussi
Pour les possesseurs de carte graphique RTX 2080Ti,il faut sur DCS désactiver le « Parallel projections »,cela prends moins de puissance à la carte graphique et vous donneras un DCS plus fluide
Merci à eux de cette astuce récente
Allez bon vol
Aplushhhsssss.
VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Pilote de C6 et d’aileurs Je créer ce post pour vous donner une de mes solutions longuement tester pour avoir dans DCS une image net dans nos cockpits avec un casque Pimax 5k+ et pour voir au loin enfin de façon net et précise
Mon Pc :
Core I7 5930k
32 go de ram DDR4
Ssd Samsung 860 Evo 1TO
GTX 1080Ti 11vram Gddr5x
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Pour ce test il faut installer le dernier logiciel de Pimax !
DCS WORLD + Pimax 5k+ Et le soft Pitool 1.0.1.111 ou le dernier 1.0.121 Beta 211 encore meilleur
https://forum.pimaxvr.com/t/pitool-chan ... heliosurge
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Reglage DCS WOLRD 2.5:GTX 1080Ti with Pitool 1.1.0.111 Beta ou 1.0.121. beta 211
Reglages Généraux
-Steam Vr : +20%pas plus
-Pitool : Pitool Quality= 2.0
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-GTX 1080Ti :Overclocking :Msi afterburner :Core :+152/Temp-Power =Max =120/90+ Memory Clock :374
Processeur : I7 5390K @4,3ghz
SSD Samsung 860 Evo 1TO
32 RAM DDR4 Gskill: 2400 MHz
Nvidia Inspector
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Désactiver dans Windows vos anti virus et dans Windows /rechercher /écrire « Services» puis allez chercher la ligne « Windows Update » et désactiver le :
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Reglage de Pitool 1.0.1.111 Beta
En 1er on règle le son pour les hauts parleurs du casque « DAS » de Vive pour ceux qui l’ont installer
Ensuite on lance le soft Pitool
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Reglage « SteamVr Beta
Il faut bien mettre la valeur dans « Steam Vr » au minimum pour une GTX 1080Ti car dès que l’on augmente les valeurs ça freeze pour les décors et mouvements de la tête !
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Reglage DCS World 2.5 avec dernières mises à jours !
En mettant ces réglages on obtiens presque une image en 720p~1080p dans un casque Vr à Fov / 170 degrés
Dans çes réglages la valeur « Déterminante » pour les casques Pimax est le « Pixel Density que je mets a 1.5 pas PLUS
Dès que l’on mets 1.6 ça commence à freezer pour les décors et vos cockpits !
Cette valeur est un tue la mort pour la GTX 1080TI ,au-dessus de 1.5 elle met un genoux à terre ,essayer de mettre à 2.0 et vous aurez Un Kadeiloscope a l’écran
Au dessus de 1,5 dans « Pixel Density » de DCS WOLRD il vas falloir acheté une GTX 2080Ti a 1500€ ou attendre sa remplaçante chez Nvidia dans peu de temps sûrement ,plus puissante et pour moins cher
Mais avec mes réglages on vole sereinement avec l’excelle Casque VR PIMAX 5k+
Pour finir le pilote de C6 LEFUNESTE bien connu de tous ici a tester mes réglages de À à Z ,comme il est très très caler en informatique,il a valider mes réglages dans ces screens de test !
Merci beaucoup à lui et pour la communauté
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Test de DCS par LEFUNESTE avec mes réglages et les siens très novateur aussi
J'ai regardé les réglages le LoLof avec DCS et aussi avec 3Dmigoto pour essayer d'extraire des images (mais au niveau du jeu, pas au niveau du rendu final malheureusement). Je n'ai pas volé, juste regardé au sol dans la mission rapide "ready on the Ramp" pour le Harrier, ma qualification de la fluidité est faite en déplacant latéralement la tête dans le cockpit.
Voici ce que ca donne :
Et en rendu d'image en jeu
(image de gauche = Pitool Pitool rend. quality à 2.0 / SteamSS 20% / DCS SS 1.0, image de droite Pitool rend. quality à 2.0 / SteamSS 20% / DCS SS 1.3)
Ma conclusion :
Meme si ca ne se voit pas dans le tableau, il est préférable de mettre le SS de steamVR au mini et le Pitool rend. quality à fond. La résolution est la même, les fps les même mais au final le rendu dans le casque est meilleur.
Le smart smoothing est indispensable dans DCS, sauf à drastiquement limiter toutes les options graphiques. LoLof met les ombres à "flat", ce qui fait gagner des fps, mais moi j'aime bien les ombres dans le cockpit.
Il vaut mieux se mettre à 72 Hz qu'a 90 Hz, sinon on perd l'effet Smart Smoothing. Je n'ai pas essayé 60 Hz, mais j'ai lu que ca amenait des distorsions.
Je ne suis pas sur que ça change grand chose de jouer sur le SS de DCS ou le SS de SteamVR. Je pense qu'au final ça revient au même: l'image utilisée pour le rendu est la résolution de SteamVR * le SS de DCS. L'avantage est que le SS de DCs permet d'avoir des réglages plus fins.
La clé est la résolution : en fonction de la carte graphique et des scénarios joués, il faut jouer sur le SS pour rester au dessus de la résol critique et 36 fps (même si ca ne sauve pas, à 40% de SteamVR SS je saccade meme si j'ai 41 fps sans smart smoothing).
Je n'ai pas essayé de voler, je ne sais pas si les effets de distorsion quand on regarde latéralement et que l'on penche l'avion a droite et à gauche sont encore présents.
Il serait bien que le FFR soit disponible pour les autres cartes que les 20xx, cela permettrait d'avoir une res. plus elevée au centre de l'image en réduisant l'impact sur les perfos.
Edit : après quelques essais, j'ai quand même l'impression que le fait de mettre le pitool rendering quality a fond et baisser le steamVR SS pour que ca passe est vraiment un truc important que Lolof a remonté. Ca manque de factuel mais même dans BoS j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux. Et le fait de gérer le SS dans DCS permet de garder un réglage steamVR compatible avec BoS.
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Dernière petite astuce donner par les pilotes Lutchane et marc 63 de C6 aussi
Pour les possesseurs de carte graphique RTX 2080Ti,il faut sur DCS désactiver le « Parallel projections »,cela prends moins de puissance à la carte graphique et vous donneras un DCS plus fluide
Merci à eux de cette astuce récente
Allez bon vol
Aplushhhsssss.
VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .