2,160 × 2,160 pixels / oeil, soit 9,33 MPix au total (2560×1440 / oeil pour le PIMAX 5k, soit 7,37 MPix au total)
90Hz
$599
Très intéressant selon moi, je vais attendre les premiers tests / retours, mais je ferais plus confiance à une entreprise comme HP qu'à PIMAX personnellement. Attendons Avril pour y voir un peu plus clair
Re: HP Reverb
Publié : mer. mars 20, 2019 1:08 pm
par Jallie
et quel FOV aura-t-il ? ce REVERB ?
les 150 degrés semblent un compromis actuel; compte tenu des perfo ordi et CG actuel
a lire les feedback, même sur le PIMAX 5K+; personne n'utilise les 172 degrés !!!
ça demande trop de restriction en setup graphique**
alors là … 9 millions de pixel au lieu des 7 millions de PIMAX; c'est un rève pour demain ?
mais pour aujourd'hui … faut être aussi réaliste.
moi aussi j'attends qvec impatience de renouveler mon Oculus CV1 Rift ; vers un successeur à 150 degrés et d'usage '' facile ''
A++
lu sur l'artice HP
Reverb will be the highest resolution headset in the ~100 degree consumer class
comme l'Oculus alors !!!
sans moi … comme utilisatuer gamer ; je préfère avoir une résolution moindre … mais un champs légèrement élargi plus que ce que j'ai actuellement .
mais ça bouge bien la VR cette semaine
wait& see donc les premiers retours
Re: HP Reverb
Publié : mer. mars 20, 2019 1:20 pm
par Flow
Exactemement. On verra les premiers tests pour se faire une idée.
Re: HP Reverb
Publié : mer. mars 20, 2019 1:47 pm
par LOLOF1
Salut Jallie
@Flow merki pour les infos qui passe la nuit à San Francisco pour la GDC 2019 ,salon des développeurs
Enfin une super news par Hp de voir sortir un 1er casque Windows Mixed Reality de 2eme génération !
Ce casque auras un Fov de 114 degrés et une résolution de 2160x2160 de résolution par oeil soit du 2K+ ,oui vous avez bien lu du 2K + par oeil
Il vas falloir qu’Oculus sortie un casque en 2K demain à sa conférence sinon ce casque Hp compatible SteamVr et Steam vas grave le concurrencer
Donc’ une superbe résolution 2K pour la Vr et a tester rapidement
Il ressemble beaucoup à l’oculiste Cv1 mais à une résolution de fou
Il’vas falloir Voir si leur caméra interne a une bonne captation des mouvements
Aplushhhss
Re: HP Reverb
Publié : mer. mars 20, 2019 2:05 pm
par Flow
Les écrans sont des LCD et non des OLED du coup, et je ne comprend pas trop la résolution carrée pour chaque oeil, alors qu'on aimerait préférer la largeur de champ de vision.
Quelques questions en suspend du coup
Re: HP Reverb
Publié : mer. mars 20, 2019 2:37 pm
par LOLOF1
MaisFlow c’est un Fov de 114 degrés en champ de vision
Et la résolution par oeil est de 2160X2160 ! https://www.realite-virtuelle.com/maste ... n-musicale
Pour la comparaison de la résolution avec le Pimax ils n’ont pas le même Fov donc un calcul mathématique différent et le même taux de Pixel Density + la fabrication de leur dalle LCD ,Pentile,Rgb ,Clpl, ou autre ?
Déjà les Pimax 8K et 5k+ ont des dalles LCD différentes et je voudrais bien savoir comment est fabriquer celle du HP REVERB
Un 5K+ utilise une classique disposition de sous-pixels RGB rectangulaires, là ou le 8K est fabriquer sur un canevas PenTile et des sous-pixels circulaires. donc une fabrication bien différentes
Et le 5k+ a une image bien MEILLEURE grâce à cette façon de disposition des pixels ,pour une definition par oeil bien moindre
Donc il vas falloir le tester avec ce casque HP,car plus grande résolution ne veux pas dire nécessairement une meilleure image en Jeux ,et puis on vas voir si Windows vas faire un logiciel pour éviter d’avoir Des FPS qui descendent en dessous de 45 FPS pour éviter le mal de l’air et des envie de gerber
-Fov de 170° =2560x1440p par oeil =pour le Pimax 5k+ En 72hz actuellement jouable /Dalle LCD-sous Pixel RGB
-Fov de 114° = 2160X2160 par oeil =pour le HP Reverb En 90hz jouable donc encore une bien meilleure résolution /Dalle LCD -RGB ??
mais un Fov plus petit ,pour une telle résolution par oeil ,il faut prendre un Pimax 8K qui a une résolution encore plus grande en Fov 170° mais une fabrication de sa dalle LCD différente pour la disposition des pixels !(3840X2160 )
J’atends Son test avec impatience car c’est le 1er casque en 2k et ça c’est Génial avce une telle densité de Pixel pour un Fov de 114 degrés et puis Hp est vendu sur toute la planète et Pimax euhhh ça a des couacs très sérieux depuis leur kickstarter malgré leur Fov de 170 inégalable
Aplushhhss
Re: HP Reverb
Publié : mer. mars 20, 2019 3:17 pm
par jojo
Depuis le temps que je dis que je veux le même FoV que le Rift avec une meilleure résolution, ils m'ont entendu (Bon ok, je sais, c'est pas vrai)
Maintenant, il faut voir si mon petit 7700K avec ma pauvre 1080Ti peuvent le faire tourner décemment
Heureusement on peut virer les écouteurs de m... comme sur le Rift.
J'espère que les lentilles sont à la hauteur.
Pour les écrans ils parlent de "full RGB stripes".
Si j'ai bien compris, ça voudrait dire que chaque pixel aurait mes 3 couleurs (à confirmer), donc bien pour la netteté contrairement à un arrangement pentil (5k+ Vs 8k).
Depuis le temps que je dis que je veux le même FoV que le Rift avec une meilleure résolution, ils m'ont entendu (Bon ok, je sais, c'est pas vrai)
Maintenant, il faut voir si mon petit 7700K avec ma pauvre 1080Ti peuvent le faire tourner décemment
Heureusement on peut virer les écouteurs de m... comme sur le Rift.
J'espère que les lentilles sont à la hauteur.
Pour les écrans ils parlent de "full RGB stripes".
Si j'ai bien compris, ça voudrait dire que chaque pixel aurait mes 3 couleurs (à confirmer), donc bien pour la netteté contrairement à un arrangement pentil (5k+ Vs 8k).
+1
Ce casque a toute mon attention :
- D'un grand fabricant, donc moins de risques au niveau du SAV / livraisons, etc...
- Même design que l'Oculus dont je suis content
J'ai la même config que toi, et je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner, surtout que c'est pour très bientôt.
Re: HP Rever
Publié : mer. mars 20, 2019 3:50 pm
par LOLOF1
Moi aussi les gars ce casque me fais des clins d’oeil
Avoir une telle résolution 2K en 114 degrés est top !
Après il faut pas s’emballer car déjà avec les séries Wmr ont a eu des espoirs et des espoirs déçus avec la qualité pr rapport à la fiche technique ,tel que le Samsung Odyssey + ou toute la série des Wmr qui devais defoncer les C1 ou HTC Vive
Mais je vais mater son test avec impatience ,car j’attends rien de la conférence ou dubitatif pour Oculus et son « CV1 S » a 16hoo cet après-midi
Aplushhss
Re: HP Reverb
Publié : mer. mars 20, 2019 5:27 pm
par jojo
Finalement ce casque HP sera peut-être enfin le casque où on n'aura plus besoin de Super Sampling (et vu la résolution, pas la puissance pour de toute façon )
Edit: si je ne me trompe pas dans mes calculs, le HP Reverb serait équivalant à un Oculus avec un Super Sampling x2.
Donc ça risque de piquer quand même
L'image serait quand même meilleure car en résolution native, et donc moins de screen door effect.
Re: HP Reverb
Publié : ven. mars 22, 2019 2:58 pm
par LOLOF1
Oui mon Jojo on vas avoir du 2k enfin en vr ,mais ensuite il vas falloir voir si leur soft à hp permets de jouer sans un pc à 4000 euros
aplsuhhhsss
Re: HP Reverb
Publié : ven. mars 22, 2019 3:44 pm
par jojo
J'ai envie de dire que ça dépend aussi du simu
T'es à combien de FPS avec ton 5k+ dans DCS ?
Et quelle résolution en 170° ?
Re: HP Reverb
Publié : ven. mars 22, 2019 11:25 pm
par jojo
Petite conférence de débriefing après test du casque.
Points négatifs:
- scintillement de l'écran, mais à priori c'est un proto fatigué qui a beaucoup tourné dans les salons, ça devrait être réglé sur le.produit final
- légère déformation sur le bord des lentilles, pareil, ils y travaillent.
Points positifs:
- Bon sweet spot
- la résolution est telle que le SDE est oublié
- dalles full RVB (3 sous pixels RVB par pixel) qui participent à la réduction du SDE et donne une bonne netteté, peut-être même encore meilleure que le 5K+ (à confirmer)
Connectique: display port + USB
Pour l'instant contrôleur Windows MR classiques.
Ergonomie du casque très proche du Rift.
C'était des applications démo qui tournaient bien sur des PC portables (donc pas vraiment des PC de guerre).
On attendra quand même de voir des tests en situation, mais qualité d'image très appréciée par les testeurs.
Take advantage of the complete Windows 10 Mixed Reality and SteamVR ecosystems
Screen: Dual LCD 2.89’’ diagonal with Pulse Backlight technology
Resolution: 2160 x 2160 pixels per eye (4320 x 2160 pixels combined). RGB sub-pixels
Refresh rate: 90 Hz with recommended system specs Recommended minimum workstation specifications
Graphics: DX12 capable graphics. NVIDIA® GTX 1080, NVIDIA® Quadro® P5200, AMD Radeon™ Pro WX 8200, equivalent or better
Processor: Intel® Core™ i7, Intel® Xeon® E3-1240 v5, equivalent or better
Memory: 16 GB RAM or more
Video out: DisplayPort™ 1.3
USB ports: 1x USB 3.0
Operating system: Windows 10 October 2018 update or later
I7 7700K: check
MSI GTX 1080Ti Gaming X: check
RAM 32 Go: check
DisplayPort 1.4: check
DCS World: pas check
Vu comme DCS est gourmand, ça ne fait pas une grosse marge par rapport aux spécifications mini
In The Box
• HP Reverb Virtual Reality Headset - Professional Edition
• 3.5m headset cable for desktop and mobile PC’s
• 0.6m headset cable for HP Z VR Backpack wearable VR PC (Z VR backpack PC sold separately)
• 2 motion controllers
• 1 DisplayPort to mini-DisplayPort™ adapter
• Setup document
• 1 year limited warranty
Si tu utilises la carte graphique intégrée de ta carte mère, la VR n'est pas pour toi dans tous les cas.
Il te faudra une carte graphique dédiée puissante pour ça.
Re: HP Reverb
Publié : lun. mars 25, 2019 1:14 pm
par SHARP54
Non ma CG est une 1080Ti.
Du coup ca passe !
Re: HP Reverb
Publié : lun. mars 25, 2019 2:36 pm
par LOLOF1
Salut Sharp
Tu t’es mal expliquer
Flow te disais ça car tu disais que ta Mobo donc ta carte mère a une prise DisplayPort incorporer ,et la prise est donc brancher au GPU de la carte mère et les GPU interne d’intel Ou Amd ne peuvent pas faire jouer de tels casques
En tout cas pas en 2019,peut être en 2119
Sinon pour revenir au casque Hp Reverb je vais attendre des tests sur des simulations avion /auto et sa captation en étant assis dans un cockpit car sa résolution de fou (2160X2160 par oeil soit =4320X2160 pour la dalle) peut être encore meilleur que mon Pimax 5k+(2540X1440 par oeil) plus disponible partout sur des sites avec Hp , plus dispo en SAV et un prix de 599€ presque identique !
A voir aussi sa fiabilité
Aplushhss
Re: HP Reverb
Publié : lun. mars 25, 2019 2:41 pm
par LOLOF1
En plus il vas sortir avec une version pro à 629€
Aplushhhss
Re: HP Reverb
Publié : lun. mars 25, 2019 2:43 pm
par jojo
Vous avez vu des dispos sur des distributeurs Européens ?
J’ai vu annoncé dispo en Avril mais sur le site US...
A part le masque facial cuir/ PU ou textile quelle est la différence entre normal et pro ?
La version professionnelle sortira au cours du mois de mai. Elle sera vendue 629 euros et bénéficiera en supplément d'une "interface faciale" (la partie en contact avec le visage) en cuir lavable, d'un câble de 0,6 mètre pour se connecter à un PC sac à dos, et d'une garantie d'un an pour une exploitation commerciale. HP devrait par ailleurs mettre à jour assez rapidement son offre de sac à dos pour aller de pair avec la sortie du Reverb.
Re: HP Reverb
Publié : lun. mars 25, 2019 3:17 pm
par SHARP54
Yes my bad, j'ai lu trop vite et pensais me retrouver bridé par la carte mère...
A voir avec ce HP si il existera l'équivalent du store Oculus, Google Earth en VR etc. pas que je passe mes journées dessus mais c'est toujours sympathique.
A voir aussi si une 1080 Ti suffira pour DCS, ça fait pas mal de pixels à brasser en plus.
En revanche en surface il me semble que les écrans de ce HP sont plus petits que ceux du CV1.
Re: HP Reverb
Publié : lun. mars 25, 2019 3:22 pm
par Flow
Tu as en fait le WMR Store
Je vais baisser le niveau de détails de DCS et jouer à finesse maxi perso, histoire de pouvoir lire les instruments.
C'est quasi sûr, je vais le prendre, ce casque !