Page 1 sur 3

La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : jeu. janv. 03, 2019 11:27 am
par Trebuchet
Salut,

Je viens de recevoir une claque virtuelle en regardant cette superbe vidéo.

c'est époustouflant de qualité , là je viens d'avoir un choc tellement les textures sont parfaite en qualité, là vraiment je crois maintenant en l'avenir de la VR. :cheer:
Certes la carte actuellement n'est pas pour tous les budgets, car prix moyen 1200€ :ouin:

Mais là j'ai la preuve qu'en VR on peut avoir une parfaite qualité d'image.

Il suffit d'économiser tous les mois... et s'offrir cette carte deviendra possible , là je suis vraiment époustouflée d'avoir trouvé cette vidèo.

Que du bonheur de voir cette qualité d'image et l'espoir que le prix de ces GTX 2080 TI seront avec le temps un peu moins cher, et ou que de nouveaux casques sortiront avec des lentilles encore plus précises.

Re: La grande claque de la VR en gtx 2080 TI

Publié : jeu. janv. 03, 2019 11:32 am
par jojo
En fait non, un enregistrement VR sur un écran classique n'est pas représentatif du rendu avec le casque sur les yeux.

J'ai presque la même configuration avec une GTX 1080TI 11Go Gaming X, ses FPS ne me font pas rêver.

Re: La grande claque de la VR en gtx 2080 TI

Publié : jeu. janv. 03, 2019 11:48 am
par loulou la loutre
Oui, surtout, ne va pas croire que tu auras ce rendu visuel dans le casque, même les prochains Pimax ne donneront pas ce rendu, ce sont deux choses complètement décorrélés. et ce que ne rend pas cette vidéo, mais que le casque va te donner, c'est l'immersion, et ça crois moi, même si le visuel n'est pas top pour l'instant avec un CV-1 ou assimilé; l'immersion, elle, fait le reste.

Plus qu'a espérer que les prochains casques améliorent le rendu visuel.

Et plutôt d'accord avec Jojo, ça fait chère le fps ces mxxxx de RTX ti à la xxxxxxx, et xxxxxxxx xxxxx xxxxx Nvidia.

Je sors

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI

Publié : jeu. janv. 03, 2019 11:59 am
par Trebuchet
Merci à vous deux pour cette précision, çà và calmer mes ardeurs :busted_re

de plus vous répondez ainsi à ma question, je voulais justement savoir si je ne faisais pas fausse route en voyant les vidèos de DCS sous VR sous mon écran 32' incurvé.

Donc ok, maintenant je sais que d'investir dans une RTX 2080 TI ce ne sera pas la bonne option , il faut donc attendre que les lentilles oculus s'améliorent et là on en a pour 3-4 ans d'attente j'imagine ?

Pour le casque Pimax 5K Chinois, c'est certain que c'est une avancée, mais j'attend dans qq mois les retours de ceux qui l'auront reçu,et qui pouront nous donner leur avis. :yes:

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI

Publié : jeu. janv. 03, 2019 1:51 pm
par loulou la loutre
Trebuchet a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 11:59 am
Pour le casque Pimax 5K Chinois, c'est certain que c'est une avancée, mais j'attend dans qq mois les retours de ceux qui l'auront reçu,et qui pouront nous donner leur avis. :yes:
Two more weeks :exit:

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : jeu. janv. 03, 2019 3:07 pm
par Jallie
j'ai monté une new config hier avec l'aide d'un copain ( qui monte des config tourtes les semaines)
avec
AMD 2700 X
gpu RTX 280 8go ( pas la Ti !!! juste la 280 )
ram 32 go en 3200 ghz

au lancement de confirmation on a installé iRacing notre jeux de sim Racing favori
premier bilan … il est bluffé par les couleurs et les textures
lui voit une différence … là où moi je ne vois rien de plus !!!
il me dit qu'il va en acheter une de suite b … LoL
ici à Montréal la RTX 280 est à 999 C$ là où la RTX 280 Ti est à 1600 C$ !!! 60% de différence beurk !!!



par contre … avec les réglages pour la VR ( la moitié sur Low et l'autre moitié sur médium )
ça donne 378 FPS sur un écran plat en 1900x1200 o_O

je vais pouvoir pousser les curseurs et augmenter mon immersion personnelle :cheer:



suite ….

iRacing et volant T300 et pédalier CST re-installé … je reviens de Sonoma avec la Formula 3.5 Renault ; je suis scotché par la beauté du rendu ; j'ai monté les réglages au fur et à mesure des tours
je suis maintenant TOUT coché sur HIGH ( sauf la foule ) peu pas cocher plus , j'ai l'impression que c'est un nouveau jeux :!:!:!
et le compteur de FPS toujours > 90 fps
vivement que je re-install DCS pour voir aussi la différence

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : sam. janv. 05, 2019 11:59 am
par Trebuchet
Génial cette carte RTX 280, d'ailleurs moi-même hier sans avoir lu ton commentaire, j'avais cherché des infos sur cette carte, et j'avais conclu au fait que c'était la meilleure carte du moment à avoir. les perf sont 10% + environ à la GTX 1080 TI, alors que la RTX 280 n'a que 8 Go contre 11Go de mémoire ! et le prix peut être entre 140-200€ moins cher, actuellement on trouve des RTX 280 (non TI) . Cette RTX a d'autres améiorations qui doivent venir compenser la mémoire en plus de la GTX.

Perso j'ai commandé cette carte RTX 280 à 720€.

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : sam. janv. 05, 2019 2:14 pm
par Jallie
elle a la prise USB-C …. pour plugguer l'Oculus dessus ; et avoir une rallonge de fil pour jouer ;)


adaptateur sera dispo d'ici une semaine sur Amazon

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : sam. janv. 05, 2019 3:08 pm
par Trebuchet
Salut Jallie,
je comprend pas l'adaptateur dont tu parles, la RTX 280 a la prise oculus sur sa carte.
je dois comprendre qu'il faudra acheter un adaptateur pour relier le casque à la prise RTX ?
Stp c'est quoi le nom de cet adaptateur afin que je le commande.
Merci. :-)

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : sam. janv. 05, 2019 4:27 pm
par jojo
Trebuchet a écrit :
sam. janv. 05, 2019 3:08 pm
Salut Jallie,
je comprend pas l'adaptateur dont tu parles, la RTX 280 a la prise oculus sur sa carte.
je dois comprendre qu'il faudra acheter un adaptateur pour relier le casque à la prise RTX ?
Stp c'est quoi le nom de cet adaptateur afin que je le commande.
Merci. :-)
Ça n’existe pas la prise Oculus. C’est juste que sur la prise USB-C on peut brancher un adaptateur HDMI + USB 3 qui permet de connecter le casque à 2 prises sur un seul port. Mais jusque là, les gens font très bien sans.
Par contre les casques futurs pourraient passer à l’USB-C en natif.

Et la carte c’est RTX 2080 :jerry:

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : sam. janv. 05, 2019 5:13 pm
par Trebuchet
Super, merci Jojo.

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : dim. janv. 06, 2019 1:49 pm
par Jallie
yep ..Jojo une RTX 2080 ;)

Un adaptateur USB-C pour les casques Oculus Rift et Windows VR

https://www.etr.fr/actualite/6740-un-ad ... BlomOJzPZ0

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : dim. janv. 06, 2019 2:04 pm
par jojo
A part pour la rallonge si vous vous déplacez avec votre casque, si vous n'avez pas de problème sur votre configuration actuelle, ça ne sert à rien.

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : lun. janv. 07, 2019 8:47 am
par sport02
Jallie a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 3:07 pm
j'ai monté une new config hier avec l'aide d'un copain ( qui monte des config tourtes les semaines)
avec
AMD 2700 X
gpu RTX 280 8go ( pas la Ti !!! juste la 280 )
ram 32 go en 3200 ghz

au lancement de confirmation on a installé iRacing notre jeux de sim Racing favori
premier bilan … il est bluffé par les couleurs et les textures
lui voit une différence … là où moi je ne vois rien de plus !!!
il me dit qu'il va en acheter une de suite b … LoL
ici à Montréal la RTX 280 est à 999 C$ là où la RTX 280 Ti est à 1600 C$ !!! 60% de différence beurk !!!



par contre … avec les réglages pour la VR ( la moitié sur Low et l'autre moitié sur médium )
ça donne 378 FPS sur un écran plat en 1900x1200 o_O

je vais pouvoir pousser les curseurs et augmenter mon immersion personnelle :cheer:



suite ….

iRacing et volant T300 et pédalier CST re-installé … je reviens de Sonoma avec la Formula 3.5 Renault ; je suis scotché par la beauté du rendu ; j'ai monté les réglages au fur et à mesure des tours
je suis maintenant TOUT coché sur HIGH ( sauf la foule ) peu pas cocher plus , j'ai l'impression que c'est un nouveau jeux :!:!:!
et le compteur de FPS toujours > 90 fps
vivement que je re-install DCS pour voir aussi la différence
Qu' une carte plus puissante permette de pousser a fond les curseurs des options graphiques et donc rendre le jeu plus beau c' est certain mais ce n' est pas la carte qui va changer les caractéristiques graphiques d' un jeu .

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : lun. janv. 07, 2019 6:16 pm
par LOLOF1
+ 1000000 Sport02

Un jeux non optimisier pour la VR auras beaux avoir un pc équiper d'une GTX 1080TI/RTX 2080Ti ,et les fps ne seront pas au top,ni surtout la fluidité! :hum:

En vr une rtx 2080ti n'amène que 10/15 fps en plus (RTX 2080/1080TI) dans des casques comme un Oculus CV1 ou Pimax 5k+ donc pas le graal pour la VR vu les 1100 euros /1300 euros à débourser !
Pour des écrans 1440p/2160p hors Vr là les Fps s'envolent à des hauteurs stratosphérique,les RTX 2080TI valent leur prix de FOLIE :notworthy
Une RTX 2080 overclocker à 900 euros, :notworthy sur des modèles très haut de gamme dont le gpu est débloquer et pas du même modèle que les RTX 2080 bas de gamme à 800 euros,permettras de jouer sereinement sans se ruiner ! :notworthy
C'est le modèle à acheter en ce début 2019 pour la VR ! :notworthy
En septembre 2019,nvidia sortiras suivant les sorties des Gpu AMD en 2019,une version amélioré des RTX 2080/2080TI pour 2 fois moins cher :yes:
Pour une fois c'est moi Lolof1 lol qui vous dit de patienter
aplsuhhss

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : lun. janv. 07, 2019 7:26 pm
par Jallie
comme je n'arrive pas à modifier mon profil sous C6 !!!

vous voyez de quoi je suis parti
d'un intel 6700K et 980 GTX --> AMD 2700 X et RTX 2080 !!!

je vois une différence TRES notable de tout sur LOW avant ' même la distance --> à tout sur HIGHT maintenant.

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : mer. janv. 09, 2019 4:37 pm
par Super_Baloo
Jallie a écrit :
lun. janv. 07, 2019 7:26 pm
comme je n'arrive pas à modifier mon profil sous C6 !!!

vous voyez de quoi je suis parti
d'un intel 6700K et 980 GTX --> AMD 2700 X et RTX 2080 !!!

je vois une différence TRES notable de tout sur LOW avant ' même la distance --> à tout sur HIGHT maintenant.
Merci de ton retour !

J'ai une 980 Ti overclocké qui doit bien valoir une 1070
je suis à peu près partout sur low. J'adore la VR, mais avec ma config actuelle mes graphisme sont trop bas pour en profiter à fond mais l'immersion m'empêche de retourner sur l'écran.

Je ne sait pas si c'est malin d'upgrader maintenant, j'hésite vraiment.

N'hésites pas à faire un nouveau retour plus tard avec plus de recul

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : mer. janv. 09, 2019 8:03 pm
par Marc_63
Jallie a écrit :
lun. janv. 07, 2019 7:26 pm
vous voyez de quoi je suis parti
d'un intel 6700K et 980 GTX --> AMD 2700 X et RTX 2080 !!!

je vois une différence TRES notable de tout sur LOW avant ' même la distance --> à tout sur HIGHT maintenant.
Sur quel jeux Jallie, DCS, iRacing ?

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : jeu. janv. 10, 2019 1:56 pm
par Jallie
oui Marc … sur ces deux jeux là
mais c'est encore plus flagrant avec iRacing … quand tu as presque tous les setup graphics dynamic sur HIGH ( sauf Foule /crowd et les Pits pas assez optimisés encore !)
sur DCS … rien que de passer la distance sur elevée … me permet de télécharger les textures à ma nouvelle distance de visibilité ( 12 km )
ce qui rend le tout …. très confortable maintenant
par contre ; je reste avec le, SS de base ( 1.00 ) , car les instruments analogique à aiguilles ; sont encore mieux lisibles qu'avant ( MSAA sur 2 et AA sur 16 )

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : jeu. janv. 10, 2019 2:44 pm
par Marc_63
C'est super ça, content pour toi. :cheer:

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : jeu. janv. 10, 2019 4:38 pm
par jojo
Jallie a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 1:56 pm
oui Marc … sur ces deux jeux là
mais c'est encore plus flagrant avec iRacing … quand tu as presque tous les setup graphics dynamic sur HIGH ( sauf Foule /crowd et les Pits pas assez optimisés encore !)
sur DCS … rien que de passer la distance sur elevée … me permet de télécharger les textures à ma nouvelle distance de visibilité ( 12 km )
ce qui rend le tout …. très confortable maintenant
par contre ; je reste avec le, SS de base ( 1.00 ) , car les instruments analogique à aiguilles ; sont encore mieux lisibles qu'avant ( MSAA sur 2 et AA sur 16 )
Quand tu dis AA sur 16, c'est dans les réglages NVIDIA ou DCS ?

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : jeu. janv. 10, 2019 4:54 pm
par Jallie
dans chaque jeux DCS et iRacing page setup

je n'ai plus le tableau Nvidia comme j'avais avant depuis l'install de la RTS2080 …
driver installé 417.35
ou alors je ne vois plus comment l'ouvrir !

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : lun. mars 25, 2019 7:09 pm
par pogo
Bientôt (courant avril 2019) de nouveaux casques VR !!!
dont un le HP Reverb qui a l'air vraiment bien, en tout cas si les perfs annoncées sont vrai.
restera a voir quelle config faudra pour l'exploité au max.

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : lun. mars 25, 2019 7:34 pm
par LOLOF1
Salut IkabKa3

Oui surtout le HP Reverb mais pas de teste encore mais il sort en mai !
L’oculus lu avs pas apporter grand chose en qualité à part ,plus se prendre le chou avec les capteurs externe et encore cela marchais nickel ,Oculus aurais dû mettre les sous dans la dalle pfuiii
Sinon Valve Vr cache son casque
Et HTC nous promets en Avril un nouveaux casques Cosmos qui Normalement ne change pas de lentilles et vas avoir aussi des caméras pour la captation des mouvements,grande mode actuelle en 2019

Non le vrai du vrai nouveaux casque Vr 2019 est le casque HP Reverb

Aplushhhsss

Re: La grande claque de la VR en RTX 2080 TI ?

Publié : mar. mars 26, 2019 1:01 am
par pogo
Pour nous c'est surtout la qualité des écrans car une fois s’être remis de la surprise de l'immersion le point noir c'est de ne pas pouvoir lire les instruments sans se tordre dans tout les sens ou en se rapprochant et des fois se cogner la tête (le casque) sur la table. L'oculus Rift S c'est dommage que ça ne soit pas plus que ça au niveau des écrans car j'aime bien ces manettes compact. Des qu'il sort le HP Reverb si entre temps il n'y a pas de mauvais points apporté par d’éventuel test, je le prend direct !