StarVR - Casque de réalité virtuelle
Publié : ven. août 17, 2018 11:33 am
Salut,
Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujet dédié au casque StarVR One. Ce casque annoncé depuis un bon moment et qui vient d'être dévoilé est un concurrent direct de Pimax et propose certaines technologies nativement que ne proposent pas Pimax. Il semblerait toutefois que StarVR s'adresse avant tout aux pro, j'imagine que cela veut dire que l'addition devrait être salée.
Le point le plus intéressant pour moi c'est l'inclusion native de la technologie de TobiEye et la détection automatique de l'endroit où se porte votre regard. Cela permet d'offrir au porteur du casque un affichage absolument parfait quelque soit l'espace des dalles qu'il regarde en privilégiant la résolution de cette espace au détriment des autres emplacements que vous n'observez pas. Cela fait un moment qu'on en parle et il semble que ce soit désormais dispo dans un produit à venir dans les semaines qui viennent.
Quelques caractéristiques techniques du casque :
Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujet dédié au casque StarVR One. Ce casque annoncé depuis un bon moment et qui vient d'être dévoilé est un concurrent direct de Pimax et propose certaines technologies nativement que ne proposent pas Pimax. Il semblerait toutefois que StarVR s'adresse avant tout aux pro, j'imagine que cela veut dire que l'addition devrait être salée.
Le point le plus intéressant pour moi c'est l'inclusion native de la technologie de TobiEye et la détection automatique de l'endroit où se porte votre regard. Cela permet d'offrir au porteur du casque un affichage absolument parfait quelque soit l'espace des dalles qu'il regarde en privilégiant la résolution de cette espace au détriment des autres emplacements que vous n'observez pas. Cela fait un moment qu'on en parle et il semble que ce soit désormais dispo dans un produit à venir dans les semaines qui viennent.
Quelques caractéristiques techniques du casque :
- Champ de vision de 210° par 130°
- Dalles (full) RGB AMOLED
- Rafraîchissement de 90Hz
- Support DirectX 11, DirectX 12 et Vulkan
- Plug-in pour Unreal et support d'Unity
- Support CUDA
- Support du SLI
- Driver pour les applications OpenVR (nouvelle norme adoptée par Oculus, HTC et consorts)
- API et calibration de l'Eye-tracking par l'intérmédiaire d'un SDK