[Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu
Publié : mer. avr. 04, 2018 8:24 pm
Hello !
A force de tests et d'erreurs, j'ai fini par me rendre compte que l'application des paramètres de SuperSampling (SS) et ASW pouvaient être très capricieux.
Edit : l'Oculus Tray Tool ne charge plus automatiquement les profils chez moi, d'où cette procédure. Si tout marche normalement chez vous, il doit automatiquement appliquer vos préférences, mais ça mange pas de pain de vérifier...
Deux constats préalables :
1. la modification du SuperSampling n'est prise en compte qu'AVANT le lancement d'une application VR (diode orange dans le casque). Si on la modifie pendant l'exécution (diode blanche), il faut quitter l'appli VR exécutée, Oculus Home (et/ou SteamVR le cas échéant) et relancer le tout pour voir le résultat (voir plus bas pour la méthode).
2. à l'inverse, la modification de l'ASW n'est effective qu'APRES qu'une application VR s'affiche dans le casque (diode blanche), y compris Oculus Home et SteamVR. Dans le cas d'IL2, je suis obligé de basculer vers Oculus Tray Tool (OTT) une fois le jeu lancé pour modifier le setting.
Comment vérifier ?
EDIT : tout ce qui suit est applicable aussi bien avec OTT que Oculus Debug Tool (ODB)
- Une fois votre appli VR lancée, faites un alt-tab pour retourner vers le bureau et affichez la fenêtre d'OTT, et mettez le réglage "Visual HUD" sur "Pixel Density" (voir ici pour OTT, et là pour ODB),
- de retour dans l'appli VR, vous verrez le HUD Debug Tool en surimpression. La dernière ligne indique le SS actif, si la valeur diffère de votre choix -> point 1 ci-dessus.
- Pour l'ASW la méthode est exactement la même, sauf qu'il faut sélectionner "ASW Status" dans OTT. Si le HUD dans l'appli VR indique autre que chose que "Not Available", c'est que l'ASW est toujours actif. Dans ce cas c'est moins prise de tête, il suffit de retourner à OTT, sélectionner un autre choix pour "Global ASW", puis immédiatement le re-modifier et sélectionner "Off",
- de retour dans l'appli VR, le HUD doit maintenant indiquer "Not Available".
- enfin, retournez dans OTT et remettez le Visual HUD sur "Off".
Laborieux, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
PS : si vous n'avez pas installé OTT, vous pouvez faire la même chose via l'Oculus Debug Tool que vous trouverez dans Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\).
A force de tests et d'erreurs, j'ai fini par me rendre compte que l'application des paramètres de SuperSampling (SS) et ASW pouvaient être très capricieux.
Edit : l'Oculus Tray Tool ne charge plus automatiquement les profils chez moi, d'où cette procédure. Si tout marche normalement chez vous, il doit automatiquement appliquer vos préférences, mais ça mange pas de pain de vérifier...
Deux constats préalables :
1. la modification du SuperSampling n'est prise en compte qu'AVANT le lancement d'une application VR (diode orange dans le casque). Si on la modifie pendant l'exécution (diode blanche), il faut quitter l'appli VR exécutée, Oculus Home (et/ou SteamVR le cas échéant) et relancer le tout pour voir le résultat (voir plus bas pour la méthode).
2. à l'inverse, la modification de l'ASW n'est effective qu'APRES qu'une application VR s'affiche dans le casque (diode blanche), y compris Oculus Home et SteamVR. Dans le cas d'IL2, je suis obligé de basculer vers Oculus Tray Tool (OTT) une fois le jeu lancé pour modifier le setting.
Comment vérifier ?
EDIT : tout ce qui suit est applicable aussi bien avec OTT que Oculus Debug Tool (ODB)
- Une fois votre appli VR lancée, faites un alt-tab pour retourner vers le bureau et affichez la fenêtre d'OTT, et mettez le réglage "Visual HUD" sur "Pixel Density" (voir ici pour OTT, et là pour ODB),
- de retour dans l'appli VR, vous verrez le HUD Debug Tool en surimpression. La dernière ligne indique le SS actif, si la valeur diffère de votre choix -> point 1 ci-dessus.
- Pour l'ASW la méthode est exactement la même, sauf qu'il faut sélectionner "ASW Status" dans OTT. Si le HUD dans l'appli VR indique autre que chose que "Not Available", c'est que l'ASW est toujours actif. Dans ce cas c'est moins prise de tête, il suffit de retourner à OTT, sélectionner un autre choix pour "Global ASW", puis immédiatement le re-modifier et sélectionner "Off",
- de retour dans l'appli VR, le HUD doit maintenant indiquer "Not Available".
- enfin, retournez dans OTT et remettez le Visual HUD sur "Off".
Laborieux, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
PS : si vous n'avez pas installé OTT, vous pouvez faire la même chose via l'Oculus Debug Tool que vous trouverez dans Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\).