Page 1 sur 1

réponse non proportionelle avec Oculus rift ? possible ?

Publié : lun. mars 19, 2018 7:02 pm
par Merlin (FZG_Immel)
question.. est il possible d'avoir une courbe exponentionne de réponse sur les axes de l'Oculus ?

je m'explique.. actuellement, sur Il2, en multi, en dogfight c'est hyper chaud.. pour regarder dans ses six il faut, par manque de vision périphérique, vraiment regarder à 180 derrère soi..

bonjour le torti coli et les nausées... surtout quand on doit le faire 10 fois par minutes en zone de combat..

Y-a-il un moyen d'avoir une réponse exponentionelle ? genre se tourner uniquement a 90 degrés pour avoir effectivement 190 degrés ?

Merci d'avance...

Re: réponse non proportionelle avec Oculus rift ? possible ?

Publié : lun. mars 19, 2018 7:26 pm
par jojo
Sinon il y a ça lol

Image

:exit:

Re: réponse non proportionelle avec Oculus rift ? possible ?

Publié : mar. mars 20, 2018 8:23 am
par CrazyFry
Si tu as la gerbe la cinétose en tournant la tête normalement, un tel système qui gérerait de façon exponentielle la rotation te la donnerait encore plus car le cerveau ne comprendrait vraiment plus ce qu'il se passe et pourquoi tout d'un coup la rotation s'accélère à la vision alors qu'au niveau positionnel tu n'a pas accéléré ;)
C'est pourquoi je pense que ce système ne peut pas exister en l'état. après qu'un petit malin arrive à en bricoler un pour un jeu pourquoi pas mais pour le problème que j'ai cité plus haut je ne pense pas que ce sera facilement utilisable.

Re: réponse non proportionelle avec Oculus rift ? possible ?

Publié : mar. mars 20, 2018 9:05 am
par jojo
D'où le fauteuil de bureau rotatif lol

Re: réponse non proportionelle avec Oculus rift ? possible ?

Publié : mar. mars 20, 2018 1:40 pm
par CrazyFry
Haa... je croyais que c'était juste parce qu'il était massant :Jumpy:

Re: réponse non proportionelle avec Oculus rift ? possible ?

Publié : mar. mars 20, 2018 1:45 pm
par jojo
Sinon je ne sais pas s'il est possible de n'utiliser que l'image sur l'Oculus et faire le tracking avec le Track IR.

Mais comme tu dis, bonjours la gerbe !

Re: réponse non proportionelle avec Oculus rift ? possible ?

Publié : mar. mars 20, 2018 2:19 pm
par Jallie
Merlin (FZG_Immel) a écrit :question.. est il possible d'avoir une courbe exponentionne de réponse sur les axes de l'Oculus ?

je m'explique.. actuellement, sur Il2, en multi, en dogfight c'est hyper chaud.. pour regarder dans ses six il faut, par manque de vision périphérique, vraiment regarder à 180 derrère soi..

bonjour le torti coli et les nausées... surtout quand on doit le faire 10 fois par minutes en zone de combat..
Y-a-il un moyen d'avoir une réponse exponentionelle ? genre se tourner uniquement a 90 degrés pour avoir effectivement 190 degrés ?
Merci d'avance...
d'un autre côté --> C'EST COMME EN VRAI !!! :emlaugh:

tu fais avec ce que tu as à bord ... le rétro et ton cou ...et c'est tout ! :Jumpy:

pour une fois que la VR colle encore plus à la réalité ... :yes:

Re: réponse non proportionelle avec Oculus rift ? possible ?

Publié : mar. mars 20, 2018 11:49 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Oui mais non. En vrai tu tourne ta tête et épaules à 150 degré et tes yeux et leur champs de vision permettent de compléter..

Avec le champ de vision réduit de l'oculus il faut quasiment avoir la tête orientée à 180 degré pour checker ses 5-7h... bonjour les torticolis et nausées

Re: réponse non proportionelle avec Oculus rift ? possible ?

Publié : mer. mars 21, 2018 7:06 am
par LOLOF1
Mdr Jojo avec le siège :Jumpy:

Perso Merlin je trouve au contraire hyper immersif que l’on tourne sans cesse la tête vers l’arrière ,mais je comprends ce que tu dit avec le champ de vison réduit du CV1 ou d’Un HTC VIVE !

Avec leur champ réduit en hauteur et largeur plus leur netteté visuel pas top au delà du centre des lentilles ,on est pas encore arriver au graal de la réalité comme en vol réel !

Comme tu dit dans la réalité on tourne la tête à 150 degrés et on arrive à 180 degrés on forçant la vision pour éviter de forcer sur le cou !

Dans un CV1 ,HTC Vive on peux pas forcer la vision sur les bords des lentilles car c’est flou ! :hum:

Mais en 2019 THE GRAAL vas arriver ou plutôt plusieurs casque de 2eme génération avec une netteté et un FOV réaliste enfin !

Aplushsss :banana:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.