Resolution: 2880 x 1600
Display: OLED
Refresh rate: Up to 90Hz
Field of view: Up to 110˚
Headphones and dual array mics
Release Date: November 6, 2017
Price: $499.00
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mar. oct. 03, 2017 1:29 pm
par BeR1
Merci, bonne nouvelle, la concurrence arrive avec ses avantages pour le consommateur. A suivre.
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mer. oct. 04, 2017 3:51 am
par LOLOF1
Ou et surtout il a une résolution par œil multiplier par 2 par rapport au casque Oculus Cv1 et HTC VIVE
Aplushhhs et merci Cerealk pour l’Info
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mer. oct. 04, 2017 6:42 pm
par Novemberkilo
Alors Lolo pour moi c est clair, celui la je le commande direct. C'est un des rares OLED et une résolution supérieure quand même au CV1.
Bon après faut voir dans DCS et Elite (précision du tracking assis dans un cockpit) mais en attendant le PIMAX 8k voir le CV2 y a rien de mieux, en tous cas c est une très saine concurrence pour nous....
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mer. oct. 04, 2017 7:20 pm
par ago266 (Barnstormer)
Attention 2880 x 1600 c'est pour les deux yeux et pas par oeil !! soit à peine plus qu'un Rift !
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mer. oct. 04, 2017 11:07 pm
par ogami musashi
Pour un écran de 3,5 pouces, vu à une distance de 1,3 pouces (specs rift):
Samsung odyssey: 2 écrans, 1440*1600*2 = 14,5 pixel par degré
Pimax 4k: Un écran 2560*1440 (upscalé 3840*2160) , 2*1280*1440 = 12,9 ppd (upscalé 19.4 ppd)
Rift, Vive: 2 écrans 1080*1200 = 10,8 ppd
source : NVIDIA Automotive Screen Density Calculator
On peut pas vraiment qualifier le samsung "d'à peine plus qu'un Rift". Même si tout ça reste en dessous des 30 ppd qui permettraient de ne plus avoir de SDE.
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mer. oct. 04, 2017 11:38 pm
par jojo
"Windows Mixed Reality"...est-ce que ça veux dire que les 2 dispositifs sur la face avant du masque sont des caméras qui nous permettraient de voir notre environnement sans enlever le masque ?
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : jeu. oct. 05, 2017 1:32 am
par LOLOF1
Non ago c’est 1440x1600 par œil contre 1080x1200 chez Oculus
« et se dote d'un écran Amoled affichant une définition de 1440 x 1600 pixels par œil, pour un total de 2880 x 1600 pixels. »
C’est la somme totale des 2 écrans Amoled/Oled qui fait au total :
1440x1600 par dalle et par œil donc = 1440x2 =2880x1600
Donc bien supérieur au casque Oculus et HTC a Dalles Oled aussi mais seulement de 1080x1200 par œil
On arrive avec le casque Oculus à augmenter artificiellement comme vous le savez tous avec lé Debugtools ,astuce qui des fois deconne car on a toujours un doute en jouant si dans DCS cela fonctionne avec le Debugtool ou faut il activer le super sampling dans le Jeux
La c’est Nativement que la résolution est augmenter par deux donc plus de Screendoor,plus d’effet concentrique ,en plus à 500€ avec ses 2 manettes Chez Samsung ,bien moins cher qu’Oculus et HTC VIVE a leur sortie en 2016 et même maintenant le rapport qualité prix est plus avantageux
Comme le dit Novemberkilo il a l.air Top des top à 500€ pour le 6 Novembre en pré commande ,mais a vérifier quand même dans des tests pour son tracking et sa pleine compatibilité pour les jeux Steam VR et les simulations avions /autos actuelles :
Donc cela commence à faire pas mal de Jeux compatible VR sur Oculus et HTC VIVE a l’heure actuelle qui fonctionne pas trop mal
Donc à voir si Microsoft qui est derrière tous ces casques a bien mis la partie logicielle avec de gros développement pour que les jeux fonctionnent de suite ou alors attendre là Saint Glin -Glin avec son casque à 500€ dans les’mains !
De plus vous remarquez qu’Aucun jeux Blockbusters suit la sortie de ces casques ????
En 2018 paraît il,mais cela fait bien loin !
Les fabricants de Hardwares ont pris la fâcheuse habitude de sortir du super matos techniquement mais sans JEUX ?
Donc on vas Voir comment ils vont s’adapter déjà aux jeux Steam VR ??
Aplushhhs
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : jeu. oct. 05, 2017 1:50 am
par LOLOF1
Moi aussi Novemberkilo il me plait à Donf le casque Odyssey de Samsung mais à voir en test quand même si c’est le Killer de l’oculus Cv1 et de l’HTC VIVE !
Si c’est Le cas Oculus et HTC devront baisser encore leur prix ,puis sûrement activer beaucoup plus vite La sortie du CV2 chez Oculus et HTC VIVE 2 en 2018 !!
Mais moi j’attend les mega test de l’Odyssey car si c’est une bombe je l’achète de suite et surtout qu’il marche dans pleins de jeux actuel
Aplushhhsss
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : jeu. oct. 05, 2017 3:57 am
par ogami musashi
jojo a écrit :"Windows Mixed Reality"...est-ce que ça veux dire que les 2 dispositifs sur la face avant du masque sont des caméras qui nous permettraient de voir notre environnement sans enlever le masque ?
A priori non. Il se dit des hands on effectués que c'est juste un nom marketing.
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : ven. oct. 06, 2017 7:43 am
par LOLOF1
Oui du Pipo qui veux faire vendre
Aplushhs
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : ven. oct. 06, 2017 1:26 pm
par lefuneste
Pour moi les caméras servent à faire le tracking du casque (pas besoin de caméra externe ou de bornes) en repérant des points dans l'environnement exterieur pour calculer les mouvements relatifs.
Par ailleurs il se pourrait que ce ne soit pas si simple d'avoir la compatibilité avec les jeux, il y a des choses pas claires avec le windows store qui pourrait être un pre requis...
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : ven. oct. 06, 2017 1:44 pm
par Ghostrider
si c etait le cas c est sans moi
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : ven. oct. 06, 2017 3:37 pm
par ogami musashi
lefuneste a écrit :Pour moi les caméras servent à faire le tracking du casque (pas besoin de caméra externe ou de bornes) en repérant des points dans l'environnement exterieur pour calculer les mouvements relatifs.
Par ailleurs il se pourrait que ce ne soit pas si simple d'avoir la compatibilité avec les jeux, il y a des choses pas claires avec le windows store qui pourrait être un pre requis...
Oui c'est un point à voir, mais il me semble que les jeux steam vr doivent être compatibles.
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : lun. nov. 13, 2017 4:20 pm
par LOLOF1
Salut les gars
Voici le 1er test complet du casque VR Samsung ODYSSEY
Un résumer très court
Pour les pilotes de C6 ayant un Oculus CV1 ou un HTC VIVE ,ne sorter pas vos carte bleu car c’est Kifkif Bourico
Très bon tracking ,compatible Steam VR. Oculus Home ect ect
Seul la qualité de luminosité est meilleure que le CV1 d’Oculus ,meilleur dans les couleurs dont le noir ,mais un screen door très marquer comme l’HTC VIVE ,et un défaut ou il faut Comme le Vive voir absolument devant avec vos yeux dans le casque et pas latéralement car on vois tout flou
Un poids plus lourd que le Vive sur la tête donc au final :
UN TRÈS BON CASQUE,avec quelques défauts mais aussi des qualités ,mais la résolution qui est meilleure n’amène rien au final
Un bon conçurent du Vive et du Cv1 d’Oculus mais il est pas meilleur du tout
Il faudras vraiment attendre 2018/2019 et voir les PIMAX 8K X ,le futur casque VR de LG et les futurs casques Oculus CV2/HTC VIVE 2
Tant mieux, je vais attendre encore quelques années avant de passer à la VR du coup
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : lun. sept. 03, 2018 1:34 pm
par PAPIX
Salut!
Mon Samsung Odyssey est branché, "connected", le PC est compatible, le casque a déjà fonctionné il y a quelques mois, mais je n'arrive pas à l'installer aujourd'hui. Quelqu'un pratique-t-il ce casque avec succès, si oui, peux-tu m'aider?
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mar. sept. 04, 2018 12:14 am
par Daube
T'as bien réinstallé SteamVR ?
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mar. sept. 04, 2018 9:53 am
par PAPIX
Je ne l'avais pas désinstallé. Mais peut-être faut-il le faire et réinstaller?
Un truc bizarre aussi, en avançant dans le SETUP du casque, y'a une mise à jour proposée. Je la fais, mais une fois terminée, c'est toujours la version 1.0.5 qui reste l'actuelle, et non pas la 1.0.8
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mar. sept. 04, 2018 10:11 am
par Daube
Tu lances bien tout en tant qu'administrateur ?
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mar. sept. 04, 2018 11:23 am
par PAPIX
Impossible de réinstaller steam vr. Je n'arrive même pas à ré-installer steam tout court (y'a un triangle jaune laconique... du flou comme d'hab) Mais merci pour ton aide. C'est rassurant. Est-ce que ce casque est meilleur que le Rift?
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mar. sept. 04, 2018 7:01 pm
par C6_Werner
Tu à bien installé Windows Mixed Reality for SteamVR ?.
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mer. sept. 05, 2018 7:40 am
par PAPIX
J'ai tout, le casque est connecté, son icône en bas à droite de l'écran est allumé en vert, mais la seule chose que je vois c'est deux clignotants orange dans le casque. Je n'ai pas les contrôleurs. Quand je fais le setting du casque, après le centrage, j'ai une image d'un beau salon ouvert aux 4 vents, avec des lignes géométriques, un texte qui dit de presser sur W + Y, mais il ne se passe rien. J'ai réussi à désinstaller steam et steam vr, puis tout réinstallé, mais rien n'y fait... Je laisse tomber pour quelques jours, je dois changer de CPU. Merci pour vos indications
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mer. sept. 05, 2018 9:46 am
par Daube
Pour répondre à la question posée plus haut, à savoir si l'Odyssey est meilleur que le Rift, la réponse et "oui pour certaines applications".
En gros, le seul avantage du Rift, c'est le roomscale, pouvoir se déplacer dans une salle, au cas ou tu voudrais jouer à des jeux styles FPS.
Pour les simus, ou l'on reste toujours assis sur une chaise, l'Odyssey est meilleur que le Rift, le Vive et le Vive Pro.
Meilleure resolution, meilleures lentilles (le Vive pro a les memes), meilleure audio (casque micro) que le Vive pro (je sais pas par rapport au Rift...).
Le tracking des casques WMR est soit disant moins bon que celui des casques avec cameras externes, mais après quelques heures à essayer un casque WMR chez mon frère (le Lenovo), je n'ai eu strictement aucun problème de tracking. Il faut cependant que ta piece soit bien éclairée.
Re: Casque Samsung Odyssey VR
Publié : mer. sept. 05, 2018 8:10 pm
par C6_Werner
PAPIX a écrit :J'ai tout, le casque est connecté, son icône en bas à droite de l'écran est allumé en vert, mais la seule chose que je vois c'est deux clignotants orange dans le casque. Je n'ai pas les contrôleurs. Quand je fais le setting du casque, après le centrage, j'ai une image d'un beau salon ouvert aux 4 vents, avec des lignes géométriques, un texte qui dit de presser sur W + Y, mais il ne se passe rien. J'ai réussi à désinstaller steam et steam vr, puis tout réinstallé, mais rien n'y fait... Je laisse tomber pour quelques jours, je dois changer de CPU. Merci pour vos indications
Attention, "SteamVR" ne fonctionnera pas avec un casque Windows c'est pour ça qu'il te faut "Windows Mixed Reality for SteamVR" sur Steam.