Page 1 sur 1
Ligne verte
Publié : lun. févr. 06, 2017 7:40 am
par CrazyFry
Bonjour, je pense avoir un problème avec mon nouveau Oculus CV1. J'ai une ligne verte verticale qui traverse l'intégralité de l’écran de l’œil gauche (quasiment au centre).
Ça parle à quelqu'un, retour à l'envoyeur ?
Merci.
Re: Ligne verte
Publié : lun. févr. 06, 2017 2:00 pm
par CrazyFry
Je revient vers vous (même si ça n'atire pas les foules pour l'instant :(
Je ne sais pas si c'est un bug car en cherchant sur le net on trouve des informations parlant d'une ligne verte à gauche pour régler un truc au niveau de l'espacement des pupilles.
exemple ici dans les commentaire en dessous de l'article :
http://www.etr.fr/news-73-oculus-rift-n ... s-pas.html ou encore ici :
http://www.etr.fr/forum/viewtopic.php?t=4739&p=22106
Mais je n'ai rien eu de tel à l'installation est-ce un paramétrage d'usine qui à foiré (normalement on règle l'espacement via un petit curseur sous les lunette et j'ai fait cette étape tout les exemple que j'ai vu était pour le DK2 et non le CV1) ou alors un vrai défaut :(
Re: Ligne verte
Publié : lun. févr. 06, 2017 3:37 pm
par Jallie
c'est quoi ta config !!!
carte video ... memoire ram ... etc
si tu n'en dis pas plus ...tu vas avoir du mal à te faire aider.
mopi j'avais des lignes verticales bleues ... pour finallement trouver que l'adapteur DVI était passif ... alors qu'il en fallait un ACTIF !!!
depuis --> IMPEC
Re: Ligne verte
Publié : lun. févr. 06, 2017 6:17 pm
par CrazyFry
Ha ben oui t'as raison.
Donc j'ai windows seven 64bit, à jour, avec une Nvidia 1060 GTX OC 6go pilotes à jour aussi, 8go de ram DDR3 1600 et un FX8350 sur une asus M5A97 Rev 2.0 (pilote USB 3 asmodia à jour)
J'ai l'ecran PC sur la sorti DVI (la grosse blanche) et j'ai deux HDMI aux choix testés les deux.
Voila ça donne les bases. Pendant l'installation j'ai eu une DLL non signé qui ne c'est pas installé mais j'ai pas eu de problème de détection ou autre lors de l'installation. Dans le doute j'ai forcé après seven a accepter les DLL non signés, désinstallé et reinstallé sur une autre partition l'Oculus. Je n'ai pas eu de message pour la DLL mais je ne pense pas non plus avoir eu la réinstallation complète car je n'ai pas re-eu les demo (le dinosaure, extraterrestre etc...) seulement j'ai peu d'espoir que ça vienne de là, même si un amis me conseil une réinstallation encore plus propre.
Toute aide sera la bienvenue, merci.
Re: Ligne ve
Publié : lun. févr. 06, 2017 8:17 pm
par LOLOF1
Coucou Crazy
Comme je te l'ai dit sur le site de la Fssca en simulation automobile
,réinstalle le soft d'ocukus pour plus avoir ce message d'erreur de Dll
mSi cela rxhe pas formate tout n Pc car il manque un dll à ton windows ce qui fait foirer l'installation du soft d'Oculus
aplsuhhs
Re: Ligne verte
Publié : mar. févr. 07, 2017 9:20 am
par CrazyFry
Autant continuer notre MP ici vu qu'il y aura potentiellement plus de monde capable d'intervenir ici
Donc j'ai bien nettoyé mes fichiers de mes premières installations. Cette fois-ci j'ai pu faire une réinstallation bien complète ou j'ai bien eu le déroulé de paramétrage sans avoir d'erreur pour la DLL non signé (puisque j'ai bien dit à windows de fermer là dessus :p). Seulement dés le première allumage du casque (quand on doit régler le capteur infra rouge) les deux écrans s'allument et sont noirs, ben dés cette étape j'ai déjà la ligne verte à gauche :(.
Sinon j'ai un peu joué avec le SDK tools. Mais je ne suis pas sûr de comprendre comment il marche (le truc pour mettre le pixel à 2.0 ou lieu de 1.0 par defaut). La première ligne parle du "HDM debug..." et est sur "Disabled", si j'y choisi "CVI" ça me relance l'interface de l'oculus pour la détection de l'HDMI et des USB3 du casque et du capteur. Est-ce que tu verrais quelque chose à faire ici, ou à vérifier ?
Re: Ligne verte
Publié : mer. févr. 08, 2017 1:50 pm
par loulou la loutre
Salut CrazyFry,
Malheureusement, des posts anglosaxons avec un problème similaire au tien tendent à faire penser à un problème matériel. L'as tu acheté neuf, si oui, ouvre une demande de prise en garantie à Oculus (RMA), sinon.....
https://forums.oculus.com/vip/discussio ... eplacement
++
Loulou
Re: Ligne verte
Publié : mer. févr. 08, 2017 11:52 pm
par skiller
Problème connu, il faut absolument brancher l'Oculus en HDMI et surtout pas sur un display port.
Au pire met un adapteur DVI vers HDMI sur le branchement de ta carte graphique, puis branche ton Rift dessus; mais surtout pas sur display port.
Tiens nous au jus.
Re: Ligne verte
Publié : jeu. févr. 09, 2017 8:11 am
par CrazyFry
Merci.
Je ne suis pas sur de comprendre, sur la 1060 j'ai un port DVI en bas et deux HDMI et deux display port si j'ai bien compris (cf ici où ce n'est pas un bon exemple car il y a un HDMI en moins et un display port en plus :p
http://www.numerama.com/content/uploads ... 822961.jpg)
Mon écran est sur le DVI (c'est natif pour lui, pas d'adaptateur) du coup j'ai branché l'oculus seul directement en HDMI (j'ai testé les deux port disponible des fois que l'un ait un problème, avec la télé branché dessus je n'ai aucun soucis sur les deux).
Il me faudrait donc essayer un adapatateur DVI-HDMI que je brancherai à la place de mon écran (bon ben je mettrai la télé en écran PC pour les tests du coup), c'est ça ? Si oui j'ai vu qu'il existait adaptateur passif et actif et il me semble que c'est un actif qu'il me faudrait alors ?
Sinon j'ai aussi vu comme le dit la loutre un problème récurent de ligne verte étrangement toujours du cotés gauche. Mais j'ai aussi vu sans comprendre qu'il semblerait qu'il existe une procédure de calibration du rift qui se fasse à l'aide d'une ligne verte qui apparait à gauche et qu'on doit faire bouger pour régler (mais je n'arrive pas à comprendre où quand quoi comment ???).
bref pas facile :p
Re: Ligne verte
Publié : jeu. févr. 09, 2017 11:31 am
par loulou la loutre
Donne nous ta source, on verra si on peut t'aider.
++
Loulou
Re: Ligne verte
Publié : jeu. févr. 09, 2017 11:55 am
par CrazyFry
Re: Ligne verte
Publié : jeu. févr. 09, 2017 12:04 pm
par loulou la loutre
Tes pages sont obsolètes, et concernaient je pense le DK2, pas forcement transposable sur le CV-1. Je t'invite à te rapprocher du support oculus, si tu as besoin d'aide pour la traduction, n'hésites pas à demander de l'aide.
++
Loulou
Re: Ligne verte
Publié : jeu. févr. 09, 2017 1:37 pm
par CrazyFry
Je suis déjà avec le support, je leur en ai parlé en demandant si des fois ce ne serait pas un réglage d'usine qui aurait foiré puisque ça fonctionnait comme ça sur le DK2.
J'ai fait un test en installant un Windows 10 64bit sur un disque vierge sans que ça ne change rien. Hier le support m'a fait démonter le câble pour voir si il y avait un défaut.
Ma dernière chance à mon avis est cette histoire de réglage du DK2, à chaque fois que je vois quelqu'un se plaindre ou parler de ce réglage en rapport avec une ligne verte c'est toujours du cotés gauche c'est quand même étrange :/
Re: Ligne verte
Publié : sam. févr. 11, 2017 1:01 pm
par CrazyFry
Bon fin mot de l'histoire, j'ai changé mon oculus par un nouveau, et je n'ai plus de problème. C'était bien un soucis matériel. Tous ce que j'ai pu faire à mon niveau était de démonter mon cable et regarder si il n'y avait pas de défaut sur les deux extrémités (j'ai rien vu).
Merci en tout cas pour vos aides et suggestion
Re: Ligne verte
Publié : sam. févr. 11, 2017 2:51 pm
par loulou la loutre
Merci de nous avoir tenu au courant, et content pour toi, profites bien.
++
Loulou