jolili a écrit :Et c'est flagrant la différence ?
Tu as testé sur quel soft, avec quel réglages et les perf prennent prennent vraiment beaucoup ?
Merci Chewme
Bon courage LOLO !!
J'ai posté page précédente un retour sur le Super Sampling, je n'étais pas rentré dans le détail je te le concéde.
Flagrant?! Pas pour tout le monde semble t'il.
Je te fais part de mon expérience:
Une fois le chaperonne Switcher dispo, je n'avais plus d'excuse j'ai donc lancé DCS.
Et la première chose qui ma frappé a été le menu, car tout était très net, ça semblait me sauter au yeux, je me suis dis que c'était probablement moi qui "inventé" et que le Super Sampling ne devait marcher qu'une fois en jeu. Etant "pilote " sur M2000C j'ai tout de suite sauté dans mon cockpit. La différence est alors très notable (4K MSAA 16X et AA 16x). Je lis presque 100% de mon cockpit ma VHF enfin lisible.
Exemple concret:
Si mon Lead me demande un state fuel plus besoin de baisser la tête et de me coller la jauge sur le nez, je baisse les yeux et je lis parfaitement.
Il reste quelques endroits ou je doit me rapprocher physiquement mais dans l'ensemble ça reste très très agréable.
Je me suis surpris à chercher l'effet de grille pour finalement la trouver dans un coin bleu du ciel!
Ce qui fâche: le Frame Rate qui lui oscille entre 30 et 45 FPS en moyenne hélas.
J'ai pu également tester sur d'autre expérience comme Pcars, Tilt Brush The Lab etc... Parfois le Super Sampling donne vraiment bien (The Lab qui est Extra ) sans chute notable de FPS. Parfois cela n'apporte rien ou presque (Tilt Brush, henri). Et parfois ça reste pas encore ça (Pcars).
Pour Henri, une petite expérience gratuite enfantine dispo sur l'oculus store le 4K n'apporte strictement voir pire dans la séquence qui se déroule dans la pénombre j'ai pu constater un drop énorme de Frame Rate et du clipping.
et concernant Pcars on a un horrible Frame Rate, et l'expérience devient vraiment désagréable de plus certains artefact dont du "clipping" sur des textures éloignés apparaissent. On sent le potentiel, mais dans l'état et avec ma config, je préfère jouer en natif, l'expérience est suffisamment bonne pour moi, je "retesterais" en SS2X après Upgrade de ma config.
Le 4K c'est Extra quand ça marche, mais ça a un coup énorme (ressource machine et coût financier), pour un gain finalement pas en proportion.
Je reviens pour finir sur DCS. Je suis à un cheveu de ne plus l'utiliser que sous Vive. Il me faut pour ça, ces sacrés saints 45 FPS! Mais j'ai bon espoir.
D'une part j'utlise DCS uniquement sur la Release soit la 1.5.3 (pas testé encore sur la dernière). Sachant que sur la 2.x (open bêta si je ne me trompe pas) Eagle Dynamics à "rebalancer" la charge GPU/CPU. Sur la version "release" celle-ci privilégie le CPU ce qui n'est plus le cas sur la 2.x qui elle privilégie le GPU Donc Gros gain de FPS potentiel, test à refaire si je prend le temps de re-Dl l'open beta.
Enfin des rumeurs de plus en plus persistantes, parlent de l'arrivé prochaine de la 1080 Titan, les plus optimistes avancent une sortie pour le mois prochain, d'autre qu'elle sera dévoilé le mois prochain, alors affaire à suivre...
Ps: pour les réglages j'en ai fait beaucoup difficile de rentrer dans les détails le plus beau étant bien sur le Super Sampling à 2 mini et tout ce qui concerne l'anti-alliasing au max, j'ai beaucoup joué avec ce dernier (MSAA AA et toute la famille) pour essayer de trouver un bon compromis.