Coucou les gars !
1er compte rendu du CV1/HTC VIVE par Lolof1 !
Tout l'ensemble du soft d'Oculus fonctionne tres tres bien ENFIN :paint3:
Le casque et tous les composants comme la manette Xbox sans fil ,ect ect fonctionne A 100% !
Pour les jeux :
-Le bureau Oculus Home marche très bien
-La carte bleu est de mise pour pouvoir jouer !
-Les jeux STEAM VR compatible CV1 marche nickel !
-Le jeux de Simu de voiture comme Asseto Corsa est génial comme la simulation d'avions DCS WORLD !
Et je joue maintenant sans mes lunettes car le casque est pas facile pour les possesseurs de lunettes mais on y arrive A les installer en forçant !
Mais les lentilles de Fresnel pour voir dans le casque ont un effet loupe qui corrige ma vue de près qui nécessite normalement des lunettes de vue !!
La différence avec son concurrent HTC VIVE !
Les plus pour le CV1 :
-Casque plus léger ,on le sent pas et permets de voir de plus près au niveau des lentilles !
-Casque son intégrer au casque
-Image un peu différente en qualité ,un poil un peu mieux avec la Derniere mise à jour du soft du CV1 !
Je n'ai pas utiliser encore l'astuce de multiplier la résolution par deux de JetoO du site "ETR" ,cet après midi je vais le tester !
-Facilité dès branchements ,car en 2 coups 3 mouvements on peux déménager son CV1 d'un Pc a un autre alors que le VIVE il faut mettre les boîtiers de captation d'où perte de temps à tout installer pour le VIVE !!
Les moins :
- Le gros gros moins c'est en roomscale ,pas de manette comme les 2 manettes du casque HTC VIVE !
En jouant à des jeux comme ADR1FT ,dans l'espace joueur à la manette Xbox est une vrai gabegie,un gros défaut pour prendre des objets ou jouer de façon plus immersive !!
Les manettes Oculus Touch arrivent en fin d'année et c'est pas trop tôt car le casque HTC HIVE écrase a 100% le CV1 en roomscale !
-J'ai remarquer aussi lorsque l'on bouge la tête trop rapidement une petite perte de la captation du Cv1 que je n'ai jamais avec le VIVE grâce à ses 2 boîtiers !
Ils sont un peu chiant à installer mais en jouant avec le ViVe ils marchent A 100% et font super bien leur boulot !
-Je trouve aussi que le casque chauffe un tout petit peu plus que le Vive !
Quand on mets sa main sur le casque A l'extérieur ,on sens de la chaleur bien plus que le VIVE !
-Pas de caméra frontale comme le VIVE ,donc pas de Chaperone pour l'instant pour éviter de toucher les meubles de votre appartement !
Pas de caméra donc pas de vue à la "TERMINATOR" du VIVE pour voir votre environnement autour de vous en jouant !!
Le Chaperone du VIVE est une super idée et Oculus à annoncer qu'il bossait dessus pour que le CV1 en ai un aussi !!
Voilà pour mon rendu du Casque OCULUS RIFT CV1 / Casque HTC VIVE !
De bien beaux casque mais la RESOLUTION et le FOV limiter à 110 degrés donne l'impression de jouer avec des Jumelles !
En jouant assis les 2 casques se valent ,le CV1 est un peu plus léger de 100g !
En Roomscale le CV1 sans manette est A l'Ouest !
Donc au final ,ces 2 casques son géniales ,mais Pas encore parfait mais sur ses 2 points bien précis il y a du taf !
Le futur seras sûrement des casques encore plus léger ,avec une résolution en 4K ,une captation des mains dans les jeux sans avoir besoin de manette !
Mais cela seras sûrement en 2018 car les cartes graphiques actuelles ne sont pas encore assez puissante pour de la "VR" en 4K !
Les GPU "VOLTA" pour Nvidia en 2017/2018 et son concurrent AMD ,devrais pouvoir jouer en "VR 4K " dans ramer !
Samsung qui fournit déjà les dalles 5.5 pouces OLED des CH1/VIVE ,A dévoiler pour la "VR" et son futur Telephone portable "Galaxy S8" de 2017 ,une dalle 5.5 OLED 4K !!
Donc le futur de la VR est à portée de main techniquement !!
L'immersion dans les jeux est déjà GÉNIALE mais en 4K se seras le Top !
Piloter ou Voler en 4K seras un Kif du feu de dieu surtout de pouvoir de près dans les cockpits virtuels de facon parfaite et de pouvoir toucher les instruments dans les mains comme le "LEAPMOTION " de facon native !
Aplushhsss
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)