[Topic Unik] HP Reverb
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#726et assure toi de bien etre en 90hz (parametre windows, realité mixte, affichage du casque, option d’expérience utilisateur et bien selectionner les 90hz...
Le but est de tenir les 45fps ou au pire 40 FPS en F/A-18 en rada dans Dubai ou une grosse ville du causase... Si ca tourne la, ca ira dans toutes les autres situations.
Le but est de tenir les 45fps ou au pire 40 FPS en F/A-18 en rada dans Dubai ou une grosse ville du causase... Si ca tourne la, ca ira dans toutes les autres situations.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#727:
merci beaucoup
paramètres windows..c'est dans le portail reality?le souci c'est que les fps sont quand même au rdv....en désactivant le msaa on dirait que les objets au tremblent moins...
dimebug a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 2:17 pmet assure toi de bien etre en 90hz (parametre windows, realité mixte, affichage du casque, option d’expérience utilisateur et bien selectionner les 90hz...
Le but est de tenir les 45fps ou au pire 40 FPS en F/A-18 en rada dans Dubai ou une grosse ville du causase... Si ca tourne la, ca ira dans toutes les autres situations.
merci beaucoup
paramètres windows..c'est dans le portail reality?le souci c'est que les fps sont quand même au rdv....en désactivant le msaa on dirait que les objets au tremblent moins...
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#728Parametre windows c'est dans "tous les parametres" accessible depuis le coin bas droit de la barre windows (a droite de la date/heure, tu as une petite bulle, clics dessus puis sélectionne le bouton avec l'engrenage "tous les parametres"
quand tu as le dédoublement c'est que ton PC est a genou... c'est assez simple. Le système d'images extrapolées peut te crée des images intermediaires, mais si elle sont foireuses, il sert a rien. avoir 35FPS mais des poteaux dédoublés n'est pas idéal. La seul solution, baisser les options... pour reprendre des FPS même si tu as l'impression d'en avoir assez.
quand tu as le dédoublement c'est que ton PC est a genou... c'est assez simple. Le système d'images extrapolées peut te crée des images intermediaires, mais si elle sont foireuses, il sert a rien. avoir 35FPS mais des poteaux dédoublés n'est pas idéal. La seul solution, baisser les options... pour reprendre des FPS même si tu as l'impression d'en avoir assez.
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#729Wahoudimebug a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 2:50 pmParametre windows c'est dans "tous les parametres" accessible depuis le coin bas droit de la barre windows (a droite de la date/heure, tu as une petite bulle, clics dessus puis sélectionne le bouton avec l'engrenage "tous les parametres"
quand tu as le dédoublement c'est que ton PC est a genou... c'est assez simple. Le système d'images extrapolées peut te crée des images intermediaires, mais si elle sont foireuses, il sert a rien. avoir 35FPS mais des poteaux dédoublés n'est pas idéal. La seul solution, baisser les options... pour reprendre des FPS même si tu as l'impression d'en avoir assez.
on voit le spécialiste!!! j'ai bien les 90 hertz dans les paramètres,je comprends pas comment font certains gars sur le site...pour mettre toutes les options à fond et soit disant une fluidité et belle résolution...
j'ai fais des essais avec le préréglage dans dcs(sur moyen)c'est pas mal...mais je mets l'eau sur élevé...je vole sur f14... j'ai mis aussi le pixel density dans dcs à 1...c'est quand même dingue d'en arriver à descendre les options avec un matos aussi puissant(et couteux!!)et du coup dans les paramètres de steam vr tu laisses la résolution s'ajuster automatiquement ou tu forces une résolution plus importante...?
merci beaucoup pour ton échange d'expérience en tout cas!!
-
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#730Je ne connais personne qui tourne à fond en vr dans dcs... quelque soit la config
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#731la notion de fluidité est propre a chacun. Quelqu'un qui a joué a 30 fps et qui passe a 40 fps va trouver ca super fluide... c'est le facteur humain. Par contre, les poteaux qui se dédoublent, ca c'est un vrai indicateur
Pour mes parametres steam VR, j'ai du les citer 10x dans ce topic : steam VR en Beta, dans les parametres de la petite fenêtre "steam vr beta 1.9.4"
Menu "Applications" DCS (DCS doit etre lancé pour y avoir accès), resolution a 500% (indiqué comme etant 2204x2160), Menu "Video" sur 20% (en gros zero super sampling...).
Dans steam VR, tu as une gauge en bas a gauche des paramètres de steam VR, en jeux, en situation chargé, il ne faut jamais qu'elle soit pleine. En dessous, Steam t'indique combien de temps caque trame met a être calculé, sachant qu'il y a 11.1 millisecondes pour calculer 1 trame a 90hz. Des que tu dépasses ces 11ms, le systeme regule pour 45 fps (au lieu de 90) si tu as la retroprojection activée (edition du fichier a la main indiqué dans les manips un peut plus tot).
Si tu veux tenir les 45 FPS, il ne faut jamais depasser les 22.2 millisecondes de calcul. En réalité, des les 20 ms tu n'est deja plus a 45 FPS stables, au dela, tu seras dans le rouge et c'est la ou les artefacts graphiques apparaissent de maniere trop visible. Donc essayer de jamais depasser les 18 millisecondes est le bon objectif pour préserver la meilleure fulidité et un affichage correct.
Pour mes parametres steam VR, j'ai du les citer 10x dans ce topic : steam VR en Beta, dans les parametres de la petite fenêtre "steam vr beta 1.9.4"
Menu "Applications" DCS (DCS doit etre lancé pour y avoir accès), resolution a 500% (indiqué comme etant 2204x2160), Menu "Video" sur 20% (en gros zero super sampling...).
Dans steam VR, tu as une gauge en bas a gauche des paramètres de steam VR, en jeux, en situation chargé, il ne faut jamais qu'elle soit pleine. En dessous, Steam t'indique combien de temps caque trame met a être calculé, sachant qu'il y a 11.1 millisecondes pour calculer 1 trame a 90hz. Des que tu dépasses ces 11ms, le systeme regule pour 45 fps (au lieu de 90) si tu as la retroprojection activée (edition du fichier a la main indiqué dans les manips un peut plus tot).
Si tu veux tenir les 45 FPS, il ne faut jamais depasser les 22.2 millisecondes de calcul. En réalité, des les 20 ms tu n'est deja plus a 45 FPS stables, au dela, tu seras dans le rouge et c'est la ou les artefacts graphiques apparaissent de maniere trop visible. Donc essayer de jamais depasser les 18 millisecondes est le bon objectif pour préserver la meilleure fulidité et un affichage correct.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#733DCS est vraiment codé a la truelle.
En moyen avec msaa x2, je tourne a 90 FPS en haute et moyenne altitude. A basse altitude au dessus de las Vegas je tourne aux alentours de 45 avec un dédoublement des bâtiments proche de l'avion. Même en mettant les graphismes sur bas, j'ai exactement le même problème. Je tourne a 55 FPS au dessus de las Vegas, j'ai toujours le dédoublement et mon gpu tourne a 66% .
Quoi qu'il arrive, le jeux reste fluide et c'est jouable mais leur moteur 3d ne semble pas suffisamment évolué pour gérer correctement la VR et certains effets.
En moyen avec msaa x2, je tourne a 90 FPS en haute et moyenne altitude. A basse altitude au dessus de las Vegas je tourne aux alentours de 45 avec un dédoublement des bâtiments proche de l'avion. Même en mettant les graphismes sur bas, j'ai exactement le même problème. Je tourne a 55 FPS au dessus de las Vegas, j'ai toujours le dédoublement et mon gpu tourne a 66% .
Quoi qu'il arrive, le jeux reste fluide et c'est jouable mais leur moteur 3d ne semble pas suffisamment évolué pour gérer correctement la VR et certains effets.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#734Je vais laissé DCS de côté je crois pour le moment, je vais tester le casque sur IL2 et Elite Dangerous principalement.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#735Tu seras pas déçu,IL2 vachement moins goumand.
Pour le moment,je vole haut dessus de ma petite Belgique
Elite Dangerous,ça change aussi,tout est lisible et les stations sont encore plus belles...
Pour le moment,je vole haut dessus de ma petite Belgique
Elite Dangerous,ça change aussi,tout est lisible et les stations sont encore plus belles...
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#736Salut Dimebugdimebug a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 9:30 amla notion de fluidité est propre a chacun. Quelqu'un qui a joué a 30 fps et qui passe a 40 fps va trouver ca super fluide... c'est le facteur humain. Par contre, les poteaux qui se dédoublent, ca c'est un vrai indicateur
Pour mes parametres steam VR, j'ai du les citer 10x dans ce topic : steam VR en Beta, dans les parametres de la petite fenêtre "steam vr beta 1.9.4"
Menu "Applications" DCS (DCS doit etre lancé pour y avoir accès), resolution a 500% (indiqué comme etant 2204x2160), Menu "Video" sur 20% (en gros zero super sampling...).
Dans steam VR, tu as une gauge en bas a gauche des paramètres de steam VR, en jeux, en situation chargé, il ne faut jamais qu'elle soit pleine. En dessous, Steam t'indique combien de temps caque trame met a être calculé, sachant qu'il y a 11.1 millisecondes pour calculer 1 trame a 90hz. Des que tu dépasses ces 11ms, le systeme regule pour 45 fps (au lieu de 90) si tu as la retroprojection activée (edition du fichier a la main indiqué dans les manips un peut plus tot).
Si tu veux tenir les 45 FPS, il ne faut jamais depasser les 22.2 millisecondes de calcul. En réalité, des les 20 ms tu n'est deja plus a 45 FPS stables, au dela, tu seras dans le rouge et c'est la ou les artefacts graphiques apparaissent de maniere trop visible. Donc essayer de jamais depasser les 18 millisecondes est le bon objectif pour préserver la meilleure fulidité et un affichage correct.
j'apprécie vraiment ton aide,ton partage et ta grande connaissance de dcs...tu m'as fait comprendre ce qu'il faut attendre de dcs en vr...
du coup je suis parti du préréglage vr minimum dans dcs...la c'est tres fluide!!! et petit à petit j'ai monté des options et c'est pas mal maintenant...par contre je n'arrive pas à télécharger steam vr 1.0.9.0...?
en fait je crois que le plus dur c'est de comprendre la jonglerie entre steam vr(application,vidéo),dcs,fpsvr
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#737il faut en effet être un bon jongleur de réglages dcs....irzult a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 2:51 pmDCS est vraiment codé a la truelle.
En moyen avec msaa x2, je tourne a 90 FPS en haute et moyenne altitude. A basse altitude au dessus de las Vegas je tourne aux alentours de 45 avec un dédoublement des bâtiments proche de l'avion. Même en mettant les graphismes sur bas, j'ai exactement le même problème. Je tourne a 55 FPS au dessus de las Vegas, j'ai toujours le dédoublement et mon gpu tourne a 66% .
Quoi qu'il arrive, le jeux reste fluide et c'est jouable mais leur moteur 3d ne semble pas suffisamment évolué pour gérer correctement la VR et certains effets.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#738il faut passer steam VR en beta
Dans l'interface steam, faire un clic droit sur steam VR, selectionner proprieté, aller dans l'onglet "Betas" et choisir la beta dans le menu deroulant.. steam telechargera alors la dernierebeta de steam vr...
Dans l'interface steam, faire un clic droit sur steam VR, selectionner proprieté, aller dans l'onglet "Betas" et choisir la beta dans le menu deroulant.. steam telechargera alors la dernierebeta de steam vr...
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#740rrr....dans l'interface steam,magasin,bibliothèque,communauté...c'est bien là?du coup clic droit en haut à gauche sur steam...rien!en haut à droite sur le rectangle VR en vert...rien aussi...
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#741je viens de trouver l'onglet pour chosir betas...mais dans le menu déroulant c'est bloqué sur:aucun ne pas utiliser le programme beta...?
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#744C'est obligatoire cette maj de windows 1903 ?, avec cette maj je peut jeter ma carte son haut de gamme à la poubelle
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#745Depuis la 1909 est sortie
Mais je crois bien que oui, la 1903 est un must pour WMR.
Mais je crois bien que oui, la 1903 est un must pour WMR.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#746hzllo Dimebugdimebug a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 8:31 pmvoila qui devrait t'aider
http://www.vive.com/fr/support/vive/cat ... -beta.html
merci pour le tut..j'avais un bug je crois...steam vr me proposais pas de sélectionner dans le menu déroulant la version beta...puis hier soir tard...j'ai pu sélectionner la version beta et du coup installer la version 1.9...super!
quels avantages la dernière version pour nos réglages dcs?
j'ai vu aussi que tu mets dans paramètres application,500 pour cent!!!!?et que 20 pour cent dans video...?moi j'ai 126 pour cent et 105 pur cent....
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#747Depuis juin Werner j’ai bloqué mon Windaube pour éviter toute leur connerie en plantage et le son qui disparais .
Et mes Pc tournent comme des horloges suisse ,bloquer à la mise à jour de juin .
Aplushhhsss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#748mise a jour obligatoire pour le reverb, oui...
Pour Thierry K, Steam VR ne connais pas la définition de ton casque, du coup, je le regle pour avoir la résolution native (les 500%) et je cherche le reglage sans supersampling steam (les 20%). Parfois tu te retrouve avec une résolution downgradée, il faut refaire un réglage sur le menu video...
Pour Thierry K, Steam VR ne connais pas la définition de ton casque, du coup, je le regle pour avoir la résolution native (les 500%) et je cherche le reglage sans supersampling steam (les 20%). Parfois tu te retrouve avec une résolution downgradée, il faut refaire un réglage sur le menu video...
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#749Dimebug. Je ne comprends toujours pas ton réglage a 500% et a 20%
En réglant Steam VR a 100%, j'ai la résolution native du casque quelque soit le jeux. Si je veux un peut de super sampling, je le règle direct dans le jeux avec le densité pixel.
En réglant Steam VR a 100%, j'ai la résolution native du casque quelque soit le jeux. Si je veux un peut de super sampling, je le règle direct dans le jeux avec le densité pixel.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro